UNE MARCHE POPULAIRE POUR DÉFENDRE LA STATUE SAINT-MICHEL
Samedi 15 octobre, poussée par l’ardente volonté de défendre la statue menacée, « l’Amicale Sablaise des Parachutistes » organise une marche populaire qui sera suivie d’une cérémonie patriotique.
Une initiative naturellement soutenue par la Ville des Sables d’Olonne.
Cela fait 3 ans que les parachutistes sablais n’ont pas fêté la Saint-Michel à cause du Covid. Le moment est désormais venu de renouer avec cette tradition.
» Saint-Michel est le protecteur des Parachutistes. Nous souhaitons manifester notre attachement à cette tradition, à nos valeurs, à notre histoire.
Des soldats de toute la France nous contactent pour témoigner leur soutien et leur tristesse de voir ce symbole menacé.
400 porte-drapeaux d’associations patriotiques, départementales et régionales, ont déjà confirmé leur présence à nos côtés.
Nous invitons tous les habitants à participer à cette fête laïque et apolitique. » indique Jean-Michel Bruel, président de l’Amicale Sablaise des Parachutistes et Opérations extérieures – ASP OPEX
» Depuis un an, beaucoup de Sablais et de Vendéens me demandent : » que faire pour défendre la statue Saint-Michel ? » Ils ont aujourd’hui la réponse : rejoignez la marche !
Quelles que soient vos convictions, votre confession… vous êtes les bienvenus.
Nous traverserons le quartier Saint-Michel et marcherons jusqu’à la Place Saint-Michel, où se trouve la statue Saint-Michel qu’une association voudrait déboulonner.
Une part de notre patrimoine, de notre culture, de notre histoire… que nous défendrons jusqu’au bout.
« Je souhaite que la Saint-Michel 2022 soit une belle et grande fête populaire aux Sables d’Olonne » complète le maire, Yannick Moreau
Au programme :
10h : Rassemblement – Jardin de la Liberté
10h30 : Marche populaire du Jardin de la Liberté vers la place Saint-Michel
11h : Cérémonie patriotique place Saint Michel
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Il existe un lien entre socialisme et totalitarisme.
En revanche, l’ancien ministre Vincent Peillon, qui d’une façon à peine dissimulée, a invité à l’éradication des catholiques, n’a jamais été enquiquiné par la justice.
https://www.youtube.com/watch?v=bSiSiy9DTPg&list=UUfdmw7dFCLvI0k1YRuCRDFA
…Et moi, toujours vierge de toute condamnation mon cher Dave ! Parce que modéré !
J’ose néanmoins afficher ici, toute mon amitié et tout mon soutien.
Si par malheur, la démocratie socialiste t’envoyait en taule, j’irai t’apporter des bonbons haribo, je sais que tu les préfères aux oranges.
@Ignace,
C’est le moment d’écrire un livre sur les principes de la modération.
Elle a la force avec elle et c’est classique des dictateurs, elle n’abuse d’aucune modération de pouvoir.
Elle donne raison à Voltaire:
« “L’art de gouverner consiste à prendre le plus d’argent possible à une catégorie de citoyens afin de le donner à une autre” » ou à soi!!
Je ne vois pas pourquoi les dessinateurs se risquent à dessiner Taubira pour la caricaturer, une simple photo d’elle, et la caricature est faite
Merci Media-Presse.info, on a besoin de sites comme le vôtre
En 2009, suite à la publication de la « grande oeuvre » dessinée des frères Marchoisne, « ces primates qui nous gouvernent », dans lequel le « président de la République » en exercice était représenté en babouin, l’ex-compagne de l’actuel président en ouistiti, et Martine de Lille en macaque, les auteurs n’avaient fait l’objet d’aucune poursuite. Ce dessin de David Miège n’aurait-il pas parfaitement trouvé sa place dans l’oeuvre des frères Marchoisne? mais là… Alors, inégalité devant la « justice »? émergence de « commissaires politiques »? ou « totalitarisme » en marche?
[…] Lu dans Médias-presse-info : […]
[…] En ce qui concerne Christiane Taubira, il n’est malheureusement plus possible d’émettre la moindre critique, fusse-t-elle ironique, depuis la condamnation du dessinateur Miège. […]