Politique
- A Lyon, les élus écologistes ont décidé de subventionner, au nom de la « culture », des auteurs de spectacles mêlant exhibition sexuelle et public très, très jeune. Cela fait écho à la subvention qu’ils s’apprêtent à accorder à Lundy Grandpré en faveur de sa propagande écosexuelle.
- Des élus de la République tels que la présidente de la Région Pays de la Loire, Christelle Morançais, ou encore le maire LR de la Baule, n’hésitent pas à se montrer au Hellfest, festival sataniste qui se tient chaque année à Clisson.
- Le 20 juin dernier, Charlotte d’Ornellas a annoncé qu’elle mettait fin à sa collaboration avec le magazine Valeurs Actuelles.
- Depuis juin, le crédit social à la chinoise touche le monde agricole. Ainsi, tous les parcellaires déclarés et éligibles aux aides PAC sont désormais exposés en temps réel aux algorithmes de l’intelligence artificielle, et le travail de l’agriculteur lui-même est soumis aux règles de conduite à tenir ou à respecter.
International
- Les législateurs russes ont approuvé mercredi 14 juin la première lecture d’une loi interdisant le changement chirurgical de sexe et le changement de sexe administratif à l’état civil.
- De nouvelles allégations mettent en exergue le système de corruption de la famille Biden, notamment à travers la société ukrainienne d’énergie Burisma.
- « God save the Queen » : c’est par cette nouvelle bourde que Joe Biden a conclu, le 16 juin, un discours consacré à la lutte contre la violence par armes à feu.
- Le Premier ministre hongrois Viktor Orbán a déclaré la semaine dernière à la radio-télévision que l’ancien président américain Donald Trump est le seul qui pourrait apporter la paix entre la Russie et l’Ukraine.
- Vladimir Poutine a dévoilé l’accord signé par l’Ukraine en avril 2022, confirmé par Kiev.
Société
- L’association laïcarde Meydia qui voulait empêcher l’implantation d’une église de la FSSPX à Meylan (Isère) a vu son recours en annulation du permis de construire rejeté par la cour d’appel de Lyon ce mardi 13 juin 2023.
- Le correspondant du Figaro à Jérusalem signalait ce dimanche qu’un colloque s’est tenu à Jérusalem avec un intitulé insolite : « Pourquoi certains juifs crachent-ils sur les gentils ? ».
- En Allemagne, plus de 300 personnes ont assisté le vendredi 9 juin à un office religieux protestant expérimental alimenté par ChatGP.
- Plus de 5 000 catholiques se sont présentés à l’énorme rassemblement de prière vendredi 16 juin contre la cérémonie LGBT blasphématoire dans le Dodger Stadium (Etats-Unis), pratiquement vide lorsque l’équipe a honoré les homosexuels travestis en religieuses.
- A Berlin, le rabbin Yaacobov a été limogé à la suite de nombreuses accusations d’agressions sexuelles.
Bioéthique, Santé et Science
- Cinq ans après avoir légalisé le suicide médicalement assisté, Hawaï (États-Unis) a considérablement raccourci le délai d’attente pour recevoir les poisons mortels.
Religion
- Les ordinations de la FSSP ont été conférées par un évêque proche des milieux LGBT, Mgr Meier.
- Le magazine Télérama a publié un entretien avec Dominique Thiry, chanoine de la cathédrale de Metz. L’entretien fait suite à une tribune, publiée dans Télérama et dans Le Monde, « contre le blocage de spectacles par des identitaires ».
- L’Instrumentum Laboris, présenté au Vatican le 20 juin dernier, ouvre le chemin d’un futur synode qui, et c’est Le Figaro qui l’écrit, « entend renverser la hiérarchie du pouvoir de l’Église au profit des fidèles laïcs dont les femmes ».
Economie
- Récemment, les Émirats arabes unis ont acheté 75 tonnes d’or à la Russie, alors que l’intérêt étranger pour le dollar américain continue de diminuer.
Dates importantes
- Civitas organise sa cinquième université d’été du Pays Réel sur le thème Combattre le satanisme du Nouvel Ordre Mondial : les clefs de la victoire : vaste programme! Le rendez-vous est fixé du 29 au 31 juillet 2023 en Mayenne.
Bonne semaine,
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !