International
- Alors que Charles III devient roi d’Angleterre suite à la mort de sa mère Elisabeth II, il ne faut pas oublier ses dangereuses connexions, notamment avec le Forum économique mondial de Davos et son plan mondialiste de la Grande Réinitialisation, ni son esprit très ouvert au « vivre-ensemble », comme en témoigne ses apologies de la religion musulmane.
- En Hongrie, les femmes souhaitant avorter seront obligées d’« écouter les battements de cœur du fœtus » avant de pouvoir accéder à la procédure, selon un nouveau décret « pro-vie » publié par le gouvernement du Premier ministre, Viktor Orban.
- En Italie, le parti identitaire Fratelli d’Italia, porté par Giorgia Meloni, est sur la bonne voix pour gagner les élections législatives du 25 septembre. Une victoire souhaitée d’un parti qui lutte entre autres contre l’avortement…
- L’Europride, manifestation qui se tient tour à tour dans différentes capitales européennes, et qui devait se tenir le samedi 17 septembre, a été officiellement interdite à Belgrade.
- Suite au début des opérations russes en Ukraine, la Pologne a annoncé le doublement de son budget consacré à la défense et le recrutement de soldats supplémentaires afin de la porter à 250.000 soldats de métier, une décision qui bute cependant sur une grande crise du recrutement.
- Les quatre oblasts occupés par l’armée russe (Louhansk, Donetsk, Kherson et Zaporijia) ont annoncé la tenue de référendums visant au rattachement à la Fédération de Russie. Ils se tiendront entre le 23 et 27 septembre.
- Ron DeSantis, influent gouverneur républicain de Floride, a revendiqué mercredi dernier l’envoi de deux avions de migrants vers une île huppée du nord-est des Etats-Unis.
- Le 19 septembre dernier a été ouvert le procès du cardinal Zen en Chine, jugé entre autres pour son opposition ouverte au gouvernement communiste. A cette occasion, le pape François n’a pas daigné apporter son soutien au courageux prélat.
Société
- Samedi à Paris, des milliers de personnes ont manifesté contre le passe sanitaire et le passe énergétique, contre la société de contrôle mise en place par Macron sur ordre des cercles de pouvoir mondialistes.
- En Haute Sarthe, la distribution de bracelets connectés envisagée pour 30000 collégiens a été suspendue suite à un vaste mouvement de protestations.
- La cour administrative de Nantes a ordonné le retrait de la statue de Saint-Michel aux Sables-d’Olonne, alors même que ses habitants avaient voté son maintien à 94,5%. Une manifestation s’est donc tenue vendredi dernier en fin de journée à Nantes.
- Samedi dernier, une petite centaine de personnes ont manifesté à Callac contre le Grand Remplacement.
Bioéthique, santé et science
- Les 24 et 25 septembre prochains se tiendra un colloque en Provence sur le thème des corruption et fraude dans la crise COVID depuis 2020.
Religion
- Le pape François s’est rendu au Kazakhstan du 13 au 15 septembre, pour le VIIe Congrès des dirigeants des religions mondiales et traditionnelles, le plus grand événement œcuménique de la planète, destructeur de la religion catholique.
- L’usage profanatoire de la cathédrale de Metz pour présenter une équipe de handball féminine n’a pas plu à tous les fidèles du diocèse concordataire de Metz, qui ont organisé une prière publique de réparation le 17 septembre. Cette prière n’a pas plu au chanoine Thiry, qui s’est empressé d’appeler la police !
- Croyez-le ou non, sous le pontificat de François, même les chiens peuvent servir la messe…
Bonne semaine,
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires