- Un banquier belge a choqué la toile dernièrement en faisant preuve d’un grand cynisme à l’égard des restaurateurs. Selon lui leur faillite importe peu et rentre dans le cadre d’un « assainissement » général de l’économie.
- Ce sont ces restaurateurs qui sont sacrifiés au nom du covid-19 et au profit non dissimulé des mondialistes et de leurs chaînes infernales de fast-food.
- La haute-couture n’en finit plus de dégénérer. La dernière invention de Gucci est une robe pour homme dans le style petite-fille ou poupée, ayant pour but de refléter « l’idée d’une fluidité de genre sans les stéréotypes toxiques qui façonnent l’identité du genre masculin ».
Politique
- L’Union Européenne ne semble pas prête à vouloir sortir du régime de dictature sanitaire en cours. Sa dernière trouvaille serait d’imposer à tous un Uropean Tourism Certificate, variant du passeport vaccinal. Les débats sur la question débuteront le 2 février. Affaire à suivre !
International
- Les Etats-Unis occupent une large place dans le champ médiatique ces temps-ci. En effet le 20 janvier Trump quitte la Maison-Blanche et laisse sa place au démocrate Biden. On s’inquiète de savoir quel sera désormais l’avenir, inquiétude qui ne peut que croître à la vue des mesures d’ors et déjà prises par le « catholique » Biden :
- Ce dernier à laisser entendre qu’il rétablirait le financement ante-Trump de Marie Stopes International ainsi que de Planned Parenthood, exécuteurs massifs de foetus. Afin de bien réaliser sa politique pro-avortement, il s’est entouré d’une équipe favorable à cela.
- Par ailleurs, le nouveau président américain entend favoriser l’entrée et l’intégration dans son pays de millions d’immigrés clandestins.
- Enfin, le dossier « Covid » a été remis entre les mains de Rachel Levine, qui n’est ni plus ni moins qu’un transgenre.
- Trump n’a pas dit son dernier mot bien que les démocrates veulent à tout prix le réduire au silence politiquement. En effet, l’ex-président des Etats-Unis a favoriser la déclassification des documents secrets de l’ObamaGate, incriminant Barack Obama, celui qui était son vice-président, Joe Biden, et d’autres.
- Avant de quitter la Maison Blanche, Trump porte un dernier coup à la Chine en revenant sur l’origine du coronavirus, qui aurait bien fuité du laboratoire de Wuhan. Volontairement ou accidentellement ? Certains ont un avis plus tranché, comme ce tribunal du Pérou qui accuse Bill Gates, Soros, Rockefeller et les “élites criminelles” d’avoir créé le covid-19.
- Trump ne s’est pas retiré sans avoir auparavant accordé les traditionnelles grâces présidentielles de fin de mandat. Il a ainsi accordé son pardon ou commuer la peine de 143 personnes. La plus notable d’entre elles est Steve Bannon, stratège de la Maison Blanche en 2016 et qui avait été accusé de fraudes par les ennemis du nationalisme et de l’esprit conservateur.
- Les doutes concernant l’organisation de la prise du Capitole le 6 janvier par le camp démocrate se dissipent de plus en plus. Les forces de l’ordre elles-mêmes reconnaissent la planification de cette manifestation.
- En Autriche des milliers de manifestants ont rempli les rues de Vienne en signe de résistance au confinement et à la dictature sanitaire. Le même scénario s’est produit à Amsterdam dans les Pays-Bas, mais cette fois la police a sévèrement réprimandé les rebelles. Dans un pays où la dégradation morale est à son apogée, lutter pour sa liberté est le « seul » crime qu’on ne peut tolérer…
- Les pays sont essoufflés par les confinements et les restrictions qui n’en finissent plus. En Italie, les restaurateurs ont dit basta par milliers, et ont bravé l’interdit d’ouvrir après 18h. Des images de cette bienheureuse fronde italienne circulent ainsi depuis le 15 janvier. On attend encore que la France se réveille à son tour…
- La transparence n’est pas le maître mot de Bruxelles. En effet, les contrats concernant les vaccins contre le covid-19 sont bien gardés secrets entre la Commission Européenne et les laboratoires.
- Alors que le 12 janvier, Bruxelles avait imposé des règles massives aux catholiques désireux de manifester pour le retour du culte, le 13 janvier a été permise une manifestation d’immigrés sans restriction aucune, qui tourna sans étonnement à l’émeute générale. La Belgique a dévoilé ses priorités…
Religion
- La campagne de vaccination au Vatican a été lancée avec la vaccination du pape François en personne et de son prédécesseur Ratzinger. Le monde « confiné » est soumis à une intense propagande pro-vaccin de la part de François, dont le discours culpabilisant et dramatique n’épargne aucun réticent à la vaccination.
- Cette promotion du vaccin anti-covid est loin d’être partagée par tous, notamment par Mgr Vigano qui se fait une nouvelle fois entendre avec une critique cinglante quant à la position du chef de l’Eglise.
Bioéthique, santé et science
- Une étude scientifique parue dans le British Medical Journal est sans appel au sujet des vaccins Moderna et Pfizer. Des analyses de données réalisées par Peter Doshi montrent que leur efficacité est largement en-deçà de ce qu’on nous fait croire.
- Dans plusieurs pays les résultats du vaccin anti-covid ne se font pas attendre : en Norvège, on déplore déjà 33 décès à la suite de la vaccination . En Israël, 4.500 récepteurs du vaccin ont été infectés par le covid, et une partie d’entre eux a été hospitalisée.
- S’il n’est pas encore officiellement obligatoire, le vaccin anti-covid le deviendra par le biais de restrictions pour qui ne l’aura pas reçu. Ainsi quiconque voudra entrer à l’école ou à l’université à Los Angeles devra se l’être fait administrer.
- Selon le patron de Moderna, le coronavirus est endémique, ce qui signifie qu’il sera toujours présent parmi nous, et que des vaccins devront être créés au fur et à mesure de sa mutation, tout comme pour la grippe. Reste à savoir si cette nouvelle va appeler un confinement perpétuel.
- La malhonnêteté du gouvernement n’a pas de limite. Ainsi le professeur Fischer, le « Monsieur vaccin » de Macron, a déclaré que les morts de plus de 80 ans des suites du vaccin devaient de toute façon mourir compte tenu de leur âge ou de leur état général. Mais quand ces mêmes personnes sont atteintes du coronavirus le monde entier juge nécessaire de confiner, et reconfiner…
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !