Toute l’actualité du 14 au 20 décembre 2023 en bref : politique, international, religion, société, bioéthique…
Politique
- Lors d’un passage sur BFMTV le 13 décembre dernier, l’auteur et politologue Jérôme Fouquet s’est exprimé librement sur la réalité de l’immigration, nous informant qu’un enfant sur cinq né dans notre pays porte un prénom arabo-musulman.
- Le Grand Maître du Grand Orient de France, Guillaume Trichard, s’est adressé à Emmanuel Macron pour lui rappeler ses attentes en matière de loi sur l’euthanasie, réclamant « d’accélérer la mise en débat du projet de loi ».
- À la suite de l’interdiction par le préfet de police de la réunion d’hommage à Dominique Venner prévue le 21 mai dernier, l’Institut Iliade a déposé une plainte pénale contre le préfet Nuñez.
International
Etats-Unis
- Dans le Capitole de l’Iowa, ce n’est pas la crèche qui est fièrement exposée en ce temps de Noël, mais Satan. Le Temple satanique multiplie ce type d’expositions publiques à travers le pays.
- Les Etats-Unis, alliés indéfectibles d’Israël, souhaitent la fin du conflit qui oppose ce dernier à la Palestine, avant les élections présidentielles, et ce tout en ménageant la successibilité des Israéliens.
- Les noms de puissants associés les plus en vue du pédophile Jeffrey Epstein, nommés dans des documents judiciaires, devraient être dévoilés dans les premiers jours de 2024.
Pologne
- Le vice-ministre de la Justice du nouveau gouvernement polonais, Arkadiusz Myrcha, a dévoilé son objectif de légalisation de l’avortement et des unions homosexuelles.
Suisse
- Viola Amherd, qui est à l’origine du secrétariat d’Etat pour contrer la « désinformation », a été élue présidente de la Confédération suisse par le Parlement.
Espagne
- A la suite des demandes de la Fondation espagnole des avocats chrétiens, le Tribunal National a ordonné au Patrimoine National l’arrêt des exhumations qui ont lieu dans la Vallée de los Caidos.
Guerre israélo-palestinienne
- Le Patriarcat latin de Jérusalem a annoncé qu’une mère et sa fille ont été tuées par un tireur d’élite israélien dans l’église de la Sainte-Famille à Gaza, le 16 décembre dernier.
- Le Jerusalem Post a publié les déclarations du président du Conseil de Metula, ville d’Israël, qui propose d’envoyer tous les habitants de Gaza dans des camps de réfugiés au Liban et d’aplatir toute la bande de Gaza pour qu’elle devienne un musée vide comme Auschwitz.
- Selon une enquête d’Europe 1, ils sont 4.185 détenteurs de la double nationalité française et israélienne à porter en ce moment l’uniforme de l’armée israélienne.
Société
- Les Fondations Open Society soutenues par Soros, – et en collaboration avec la vice-présidente des Etats-Unis Kamala Harris – ont annoncé une initiative « pour garantir que l’IA fasse progresser l’intérêt public ».
- Le Parlement européen a dit « oui » au projet de loi appelant à la reconnaissance de tous les types de procréation, dont la GPA, dans les pays membres.
- Les Bains des Pâquis, véritable institution genevoise, communique et placarde l’image de la Très Sainte Vierge affublée d’un paresseux à la place de Notre Sauveur, le tout avec la mention « Noël en décembre ».
Religion
- Fiducia supplicans du dicastère pour la Doctrine de la foi, approuvée par le Pape, autorise la bénédiction des « couples » de même sexe.
People
- L’actrice oscarisée Susan Sarandon et la star de Scream Melissa Barrera ont toutes deux été licenciées par des sociétés hollywoodiennes après avoir fait des commentaires sur le conflit israélo-palestinien que certains ont jugés antisémites.
Dates à noter
- Le 6 janvier 2024, l’association Sainte-Geneviève organise un colloque à Paris sur le thème de la contrerévolution.
Bonne semaine, et saint Avent à tous,
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires