Politique
- Depuis quelques jours maintenant, le rapport Sauvé sur les crimes sexuels commis par des religieux français a été publié, faisant grand scandale. Il se trouve pourtant qu’il est truffé d’erreurs et d’approximations. C’est sans étonnement qu’on apprend que sa signataire, Nathalie Bajos, n’est autre qu’une féministe d’extrême-gauche, sûrement pas amie de l’Eglise.
- Le gouvernement projette l’obligation d’une troisième dose du vaccin anti-covid, pour tous, pour le maintien actif du passe sanitaire. Un scénario que les « complotistes » ne cessaient d’imaginer, et qui se réalise peu à peu.
- Le 19 octobre, les députés de l’Assemblée Nationale se sont penchés sur la prolongation du passe sanitaire et la 3e dose de la vaccination, quand bien même la HAS interdit Moderna pour ce rappel et qu’AstraZeneca est fortement déconseillé…
- Après Hold-Up, retour sur un chaos, de Pierre Barnérias, voici la suite, tout aussi percutante, sur mes méfaits de la vaccination anti-covid : Primum non nocere.
- Le jugement de l’affaire Cassandre Fristot sera rendu le 20 octobre.
International
- L’obligation du Green pass (le passe sanitaire italien) pour tous les travailleurs italiens à partir du 15 octobre met l’Italie au bord du chaos. Les grèves s’intensifient, des ports entiers sont bloqués, obligeant le gouvernement à un peu reculer…mais pas encore assez.
- En Grande-Bretagne, le député Sir David Amess, catholique, politique défenseur de la morale chrétienne, a été assassiné par un musulman d’origine somalienne.
- Le gouvernement écossais a annoncé son intention d’introduire l’éducation Lgbtqi+ dans les écoles de tous les niveaux. Le cours s’appellerait « Identité, problèmes et histoire LGBT » et tout le personnel de l’école devra suivre un programme de formation approprié.
Société
- 10 % des enfants décédés en Belgique entre 2016 et 2017 ont reçu des médicaments avec « une intention explicite d’écourter leur vie ». L’euthanasie infantile est en nette progression.
- Convoqué par le ministre Gérald Darmanin, à la demande expresse du président de la République, après ses propos sur le secret de la confession « s’imposant » aux prêtres car « plus fort que les lois de la République », Mgr de Moulins-Beaufort a vite fait repentance.
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires