- Si Macron est élu le 24 avril prochain, l’euthanasie sera le futur de nos anciens : le président sortant a déjà prévenu que ce sera la grande loi sociétale en cas de nouveau mandat.
- Frontex tire la sonnette d’alarme : selon l’agence européenne de contrôle des frontières, au premier trimestre 2022, on a enregistré une augmentation du nombre de migrants arrivant irrégulièrement en Europe égale à celle de 2016, l’année de la pire crise migratoire.
- Un collège catholique hors contrat pour garçons à Brignoles dans le Var : le projet est déjà bien avancé et il est possible avec votre aide !
Politique
- A l’aube du second tour des élections présidentielles, la franc-maçonnerie donne ses consignes pour le vote. Sans surprise, les sept obédiences signataires rappellent leur détestation de tout ce qui serait identitaire.
- Le candidat Macron en meeting à Marseille a exposé ses ambitions sur le thème de l’écologie et esquisse un semblant de programme : un projet démentiel pour mettre la France au pas climato-fanatique.
- Déjà axé sur les législatives, Zemmour a en effet appelé à la constitution d’une coalition des droites pour battre les gauches. Une bonne nouvelle si elle est suivie d’effets : se répartir les 577 circonscriptions proportionnellement aux résultats du 1er tour de la présidentielle.
International
- Alain Späth dirige Civitas Suisse. Invité de l’émission HaltéroPhilo, il explique le rôle d’un tel mouvement politique catholique dans le contexte suisse et évoque le totalitarisme qui s’est développé sous prétexte de lutte contre le Covid.
- Petit rappel en images du fossé qui sépare les discours de Vladimir Poutine de ceux d’Emmanuel Macron. Ici, un ancien discours de Vladimir Poutine dénonce la déchristianisation qui sévit en Occident et qui entraîne la décadence au sein de l’Europe de l’Ouest.
- Sur le front de la censure des GAFAMS, Elon Musk jette un pavé dans la marre : il veut racheter Twitter pour contrer la censure de la gauche bien-pensante mondialiste.
Religion
- Mgr Carlo Maria Vigano a donné un entretien vidéo au Dr Armando Manocchia pour CANALE ITALIA le 2 avril 2022. Un entretien qui lui a permis d’honorer Mgr Lefebvre et son combat pour la Tradition catholique : « Mgr Lefebvre fut l’un des rares, très rares prélats à vouloir dénoncer la révolution conciliaire, dont il comprenait le caractère subversif » a-t-il déclaré.
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !