- Samedi après samedi, les Français se réunissent toujours plus nombreux dans les villes afin de manifester contre le pass sanitaire. Le gouvernement, sans doute peu serein face à cette montée de colère, ne se contente pas d’investir d’antifas ces manifestations, il les accuse encore inlassablement d’antisémitisme forcené depuis l’affaire Qui, le pire des crimes…, cherchant ainsi à les décrédibiliser.
International
- A partir du 18 août, Israël élargira le pass sanitaire aux enfants dès l’âge de 3 ans.
- L’épidémiologiste en chef d’Islande a déclaré le 8 août dernier « qu’il faudrait laisser les gens se contaminer naturellement afin d’obtenir à terme une immunité collective », qu’on ne pourra jamais obtenir avec le vaccin. L’annonce tombe un peu tard, puisque déjà 93% des habitants de plus de 16 ans ont été piqués.
- En Espagne et en Italie, le pass sanitaire est déjà remis en questiongrâce à des tribunaux et magistrats de bon sens.
- Les Britanniques passent à la vitesse supérieure. Ce week-end, à Manchester, pour protester contre l’apartheid institué entre vaccinés et non-vaccinés, les opposants au passe sanitaire ont envahi un centre commercial.
Société
- Lors d’un entretien accordé à Valeurs Actuelles, Brigitte Bardot, star emblématique française, s’est rangée du côté des « antivax », appelant à la Résistance, mais surtout comparant notre époque à celle qu’elle a connue lors de l’occupation allemande.
- Plus de doute, une nouvelle religion est née, celle du Covid, qui donne lieu à des vaccifest tel celui de Marly le 15 août, paré d’une affiche singeant la belle fête catholique de l’assomption.
Bioéthique, santé et science
- Le docteur Nicole Delépine fait un bilan très complet sur les effets secondaires graves suivant les injections du vaccin anti-covid.
- Le professeur Emmanuelle Marie Charpentier, « marraine » du transhumanisme, a été nommé par le pape François nouveau membre de l’Académie pontificale des sciences.
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !