L’attaque de ce matin du siège de Charlie Hebdo à fait 12 morts et 4 blessés graves.
L’événement est dramatique, car rien ne justifie l’assassinat lâche de qui que ce soit, même si ce journal s’est fait le chantre des insultes en tous genre, traînant dans la boue de façon honteuse et scandaleuse les personnes, notamment les musulmans et les chrétiens. L’insulte et le dénigrement ne sont pas constitutifs de la liberté d’expression.
Si les journalistes de Charlie Hebdo n’ont jamais eu à craindre la patience charitable et bien élevée – peut-être trop – des chrétiens de ce pays qu’ils insultent quasiment tous les jours, ils doivent enfin réaliser que l’Islam n’est pas inoffensif et qu’il tue ailleurs qu’en Irak.
Quand au gouvernement, qui a voulu nier les aspects terroristes – avec la complicité de la presse écrite – qu’ont subis les Français ces derniers temps, que ce soit à Nantes, à Metz ou à Dijon, il va avoir bien du mal à nier ce qui relève d’un attentat terroriste.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !