Selon le baromètre TNS Sofres du mois d’avril publié dans Le Figaro, Emmanuel Valls perd 10 points, et chute à 68% d’opinions défavorables tandis que François Hollande perd encore 4 points ce mois-ci avec 79% de mauvaises opinions. Ce qui donne une image pathétique de ce pouvoir socialiste en dépit du contexte économique très favorable actuel. Encore faudrait-il savoir impulser la confiance pour que la mayonnaise prenne.
«Chacun a sa part de responsabilité et j’assume forcément la mienne.» Si Manuel Valls s’est voulu apaisant envers sa gauche, mardi sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin, il n’est pas certain qu’il arrivera pour autant à rassurer ses troupes à trois mois du congrès du PS et à faire remonter sa cote! Dans notre baromètre TNS Sofres pourLe Figaro Magazine, le premier ministre enregistre une perte de 10 points, avec 32 % de cote de confiance… un niveau d’avant le 11 janvier. À l’instar du Président, qui chute de 4 points avec 18 % de cote de confiance, il perd le crédit que les Français lui avaient alors apporté et paie son engagement direct pendant la campagne des départementales. «C’est un suicide politique que Manuel Valls est en train de nous faire», a lancé, furieux, le président PS du conseil général du Jura, Christophe Perny, battu dimanche dernier. Sur 61 départements gérés depuis 2011, le PS n’en conserve plus que 34. Sur 1439 conseillers départementaux, il n’en garde que 912. Mardi, Manuel Valls fêtait son premier anniversaire à Matignon… (Source)
L’autorité assénée dans la commotion de la fureur ne paie pas
Les crises d’autoritarisme de Manuel Valls à l’Assemblée nationale sont récurrentes. En plus de sa campagne électorale désastreuse, c’est à son image de fureur qui le commotionne contre ses opposants qu’il doit ce réajustement…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 – L’erreur de la République, en France,
est de croire,
et d’obliger à croire,
que seul l’athéisme … solutionne les problèmes.
Dans d’autres Pays (par exemple aux Etats Unis)
la forme républicaine du gouvernement
n’impose pas pour autant … de taire Dieu !
2 – Pour cette raison, macron doit être VIRE de ses fonctions …
3 – Votez TSM : Tout SAUF Macron !
Car, parmi toutes les nullités de la politique, macron est LA PIRE !
Les mauvais ne sont forts que de la faiblesse des bons.
On peut comprendre … les chrétiens qui ne veulent plus voter … .
MAIS cette attitude … laisse s’installer la politique DU PIRE !.
En effet, tout chrétien a l’OBLIGATION de VIRER macron …
Il faut donc se résoudre à choisir le ou la moins pire de tous les NULS.
Les bons étant très minoritaires ce sont surtout la majorité d’idiots utiles qui permet aux méchants (peu nombreux aussi) de manipuler tout le monde
J’ai bien compris votre raisonnement,
Depuis longtemps j’ai, moi aussi, envisagé de ne plus voter
afin de ne plus cautionner la mascarade électorale.
Mais si vous laissez re-passer macron sans rien faire,
ne venez pas ensuite vous plaindre
d’avoir à le supporter pendant 5 nouvelles années.
La politique du PIRE ne mène à rien.
Au contraire, elle fait les délices de Satan,
qui réussit à ce que même des saints travaillent pour lui !