santa-marina-feu-porte-MPI

Espagne – Un incendie criminel a visé l’église de Santa Marina à Séville très tôt dans la matinée de ce dimanche causant des dommages matériels. Le feu aurait débuté vers les 5h et ce sont les voisins qui ont alerté les pompiers qui sont rapidement arrivés sur les lieux. C’est un liquide inflammable qui aurait provoqué l’incendie en atteignant les rideaux situés à l’intérieur. Cet acte criminel anticatholique était signé par des graffitis anarchistes sur les différentes façades de l’église

Les premières analyses indiquent que « deux récipients d’un liquide inflammable ont été lancés sur les portes de l’église, de sorte que le liquide s’introduise par l’entrebaillement de la porte et  provoque l’embrassement des rideaux intérieurs. »

Divers slogans anarchistes ont été retrouvés peints sur les murs de l’église dont « Solidarité avec les anarchistes prisonniers », slogan qui a été rapidement nettoyé.

La police a été chargée de l’enquête et reccueille toutes les informations relatives aux faits. La Fraternité qui occupe les lieux assure que les tableaux n’ont pas subi de graves dommages mais qu’il faudra étudier les dégâts causés par la fumée. La messe dominicale n’a pu se dérouler.

santa-marina-graffitis-MPI

Le maire de Séville, Juan Ignacio Zoido, a condamné cet événement et a déclaré son soutien à la communauté religieuse et aux fidèles. S’exprimant rapidement par tweets, le maire a affirmé que ces « actes ne resteraient pas impunis ».

Il a également signalé d’autres graffitis anticatholiques retrouvés sur les murs des églises San Marcos et Santa Paula: « C’est inadmissible. Nous n’allons pas tolérer ces menaces ». Enfin, il a indiqué que tout allait rapidement être nettoyé.

Pour sa part, l’archidiocèse de Séville a qualifié « d’ignoble » l’incendie et a dénoncé ceux « qui osent commettre de telles vilénies, qui offensent Dieu et blessent les fidèles catholiques ».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !