MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Canal + diffuse en ce moment la saison 2 d’une série télévisée britannique étonnante : Utopia. Etonnante parce que cette série ne manque pas de faire référence à quelques thèses classées « conspirationnistes ».

Lors du lancement de la première saison en Angleterre, le chaîne Channel 4 et la société Kudos, qui produisent la série, avaient mis en ligne une plate-forme numérique présentant diverses théories de conspiration.

L’idée maîtresse du scénario de la série : les pires catastrophes sanitaires qui affectent la planète sont orchestrées par des forces occultes mondialistes.

utopia_3

La saison 2 va plus loin. Un virus grippal menace tous les continents. Un laboratoire met au point un vaccin pour enrayer l’épidémie. Mais ce vaccin -appelé Janus– a, en réalité, pour but d’éradiquer une partie de la population mondiale en stérilisant ceux à qui il est administré.

Le plan consiste à organiser un eugénisme à l’échelle mondiale en choisissant l’élite qui pourra encore enfanter.

Ce scénario fait immédiatement penser à quelques ouvrages comme Le Meilleur des Mondes ou 1984 mais aussi à des propos de Jacques Attali. De quoi rappeler que plus d’un ouvrage considéré comme relevant de la science-fiction est aujourd’hui largement rattrapé par la réalité et que ceux qui les écrivent sont parfois très bien renseignés !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Matthieu
Matthieu
il y a 6 mois

Poutine a pour objectif de récupérer l’entièreté du Donbass et aussi Odessa et nicolaiev jusqu’à la transnitrie,la paix avec la fédération de Russie ne pourra être conclue qu’à ces conditions, c’est pas l’élection de trump hypothétique qui va y changer quoi que ce soit

Jonadab lucien
Jonadab lucien
il y a 6 mois

Les otano-kieviens auront perdu la guerre avant l’hiver. Leur dernier coup était de prendre la centrale de Koursk. Poutine a eu bcp de retenue en ne lançant pas une armée nucléaire tactique sur l’Ukraine. Il ne faudrait pas trop l’énerver tout de même

Charlemagne Henriette Havelange
Charlemagne Henriette Havelange
il y a 6 mois

Nos dirigeants stupides, mais plutôt mal intentionnés ! >La Russie depuis qu’elle n’est plus communiste est un ennemi potentiel, et notre Europe avec l’Otan , qui va payer ?J’aide à la maison des Russes et des Ukréniens, leur seul ennemi , ce sont les Etats-Unis et L’Otan , avec Zelensky mis en place et rétribué à la selon ! Pour cacher les malversations de Biden & co , Vive la fin de cette farce cruelle , que l’on puisse démasquer les vrais coupables !!!!