ldj_drapeau-MPI

Les mots sont galvaudés, ce n’est pas nouveau. En politique, pour affaiblir un adversaire, il faut le “diaboliser”. Le terrorisme intellectuel a longtemps visé avant tout la droite nationale, réduite au mieux au qualificatif “d’extrême droite” quand il ne s’agit pas de la relier aux “heures sombres de l’Histoire”.

Sur cette pente fatale, la paisible récitation d’un chapelet devant un avortoir s’est muée, dans la novlangue, en une “agression” intégriste contre la femme.

Depuis quinze mois, le simple fait de défendre la Famille équivaut à être montré comme “intégriste” et “homophobe”.

L’affaire Dieudonné a également illustré l’évolution du langage puisque les partisans de l’humoriste, parmi lesquels des noirs et des arabes, se sont instantanément retrouvés du côté de “l’extrême droite”. Tout comme les mamans musulmanes qui ont à l’une ou l’autre occasion retiré leurs enfants des écoles en signe de protestation contre la théorie du genre.

Le conflit israélo-palestinien exporté en France apporte de nouveaux exemples des échanges d’anathèmes.

Pour Roger Cukierman, président du CRIF, “Le NPA est devenu le nouveau parti antisioniste, pour ne pas dire antisémite“. Amusant quand on sait l’obsession du NPA de traiter le FN et les Le Pen… d’antisémites.

Quant au député communiste Jean-Jacques Candelier, il qualifie la Ligue de Défense Juive (LDJ) de « criminelle » et de « fasciste » et lance une pétition réclamant sa dissolution qui a déjà rassemblé plus de 40.000 signatures pour « dissoudre ce groupe fasciste et raciste qui terrorise la population» . Du reste, quelques tweets de la LDJ ne manquent pas de donner de l’eau au moulin du député communiste…

LDJ-agresse-quenelliers-mpi

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !