L’œcuménisme a ses raisons que la raison catholique n’a pas !
Une histoire survenue en Suède à un couple de catholiques italiens est là pour nous rappeler que l’affection que le pape actuel, suivi d’une bonne partie des évêques, prêtres et théologiens contemporains, portent à Martin Luther, a des conséquences terrifiantes pour la vérité de la foi et de la morale. Les fruits malsains de l’hérésie protestante sont multiples : fraterniser avec eux entraîne les catholiques dans un processus de reniement de leur propre doctrine et une acceptation des nouvelles mœurs arc-en-ciel.
La mésaventure arrivée à ces Italiens a eu pour théâtre, Vadstena, au sud-est de Stockholm « où, rapporte le quotidien italien La Bussola quotidianna, le mariage entre catholicisme et luthéranisme est présenté comme une bonne relation de voisinage, jusqu’à ce que l’on s’aperçoive que de l’œcuménisme on est passé à l’outrage de la foi catholique à travers une oxymérique occupation des espaces. »
En visite touristique dans la ville, le couple d’Italiens a tenu à aller prier sur la tombe de saint Brigitte de Suède dans ce qu’il a cru être, à cause de sa décoration, une église catholique. Là, il s’est retrouvé confronté à un « mariage » d’invertis et n’a pas compris ce qui lui arrivait. Le journal italien publie les photographies qu’il a prises le 23 septembre dernier, dans ce lieu des plus significatifs de Suède : l’abbatiale de Vadstena (klosterkyrkan), aujourd’hui luthérienne.
Renseignements pris, ces Italiens choqués ont découvert que ce temple, qui abrite depuis 700 ans les reliques de sainte Brigitte, bien qu’il fut un sanctuaire catholique élevé par la fille de la sainte en honneur de sa mère, est devenu protestant après la Réforme. Ils ont appris en outre qu’il est régulièrement prêté aux catholiques pour des messes, même en « forme extraordinaire », et des pèlerinages. Et s’ils ont capté que l’occupation des lieux est inter-confessionnelle, ils ont pu apprécier à leur détriment qu’elle est également plurielle dans le domaine des mœurs. Tous les genres y sont permis…
Ainsi, l’église se retrouve un jour à accueillir la messe catholique, et le jour suivant, rendue aux mains des Luthériens, un « mariage » gay ! Mélange des genres des plus scandaleux. Et la dépouille mortelle de sainte Brigitte devient le « témoin » de ce triste spectacle. Offensant normalement pour un catholique. Mais pas en Suède -ni au Vatican d’ailleurs-, où pour ces fameuses « raisons œcuméniques », on accepte tout, même l’outrage à la foi et à la morale catholiques.
Voilà les fruits déraisonnables de l’œcuménisme pratique !
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Des heures de « repet » pour le dingo-dancer …en soutane
Il peut marcher sur l’eau !
Il a un jeu de jambes à faire pâlir François.
Au secours , à l’aide , aux abris .
Je commence à saisir pourquoi le Seigneur va écourter l’épreuve.
ON EST CERNÉS.
Oui, c’est ce qui fait que le Miracle que va faire Notre Seigneur va être d’autant plus incroyables vu que comme c’est parti nous devrions tous disparaître lorsque le Triomphe des mauvais viendra…
que le françois s ‘occupe de ses moutons au lieu de s ‘occuper des autres , qu’ il nous fiche la paix cet argentin qui ne CONNAIT RIEN A l, ‘islam
Louis… Comment un Pape oui, un Pape peut IGNORER ce qu’est l’islam? je pense cela impossible! c’est à dire que ce Pape n’ignore rien de ce qu’est cette « pseudo-religion »… ce qui rend cette prise de position d’autant plus gravissime!
L’Antéchrist décrit par saint Pie X :
Si grande est l’audace et si grande la rage avec lesquelles on se rue partout à l’attaque de la religion, on bat en brèche les dogmes de la foi, on tend d’un effort obstiné à anéantir tout rapport de l’homme avec la Divinité ! En revanche, et c’est là, au dire du même apôtre, le caractère propre de l’Antéchrist, l’homme, avec une témérité sans nom, a usurpé la place du Créateur en s’élevant au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu.
C’est à tel point que, impuissant à éteindre complètement en soi la notion, de Dieu, il secoue cependant le joug de sa majesté, et se dédie à lui-même le monde visible en guise de temple, où il prétend recevoir les adorations de ses semblables. Il siège dans le temple de Dieu, où il se montre comme s’il était Dieu lui-même.
Saint Pie X – E supremi apostolatus (1903)
Vivement qu’il dégage le Bergoglio lui et ses satanistes
Mais quand va-t-il retourner dans son bled ou bien dans un pays bien musulman lui qui les aime tant!
BRAVO à TOUS CES COMMENTATEURS QUI ONT BIEN COMPRIS CE QUE REPRéSENTE CE BERGOGLIO… satanique
Mais soyez confiants en Dieu tout puissant qui sait tirer du Bien de tout ce scandale qui est permis pour susciter une réaction enfin vigoureuse à la léthargie occidentale des chrétiens tièdes et mollassons…
A Rome les Césars donnaient les chrétiens aux Lions dans l’arène du Colisée…A Rome le Pape tend la gorge des chrétiens aux musulmans littéralistes…Les prêtres pardonnent aux égorgeurs…ça n’est pas la première ni la dernière fois que des prêtres sont égorgés…Souvenons nous des moines de Tiberine dont on a trouvé les têtes mais pas les corps…certain ont attribué ce massacre à l’armée algérienne…Que les algériens ne s’en fassent pas ils ont été pardonnés…
Personne ne s’aperçoit donc que le Pape (veut-il encore être appelé pape?) demande d’appliquer le plan judeo-maçonnique? il sait parfa
-faitement ce qu’il fait. TRAHISON!!!!
Sa place est dans une favela, s’il veut être logique avec lui-même, et non au Vatican où il a la sécurité de l’emploi, à Sainte Marthe où il a le gîte et le couvert. Bien facile de se répandre en gestes de miséricorde spectaculaires dans ces conditions, et de multiplier les signes extérieurs d’humilité devant les media…
Nouvelle humanité à la sauce maçonnique?