D.Hamiche – rassemblement de soutien des…
Daniel Hamiche
Un grand merci à tous de vous être réunis aujourd’hui sur cette esplanade où vous vous êtes déjà rencontrés les uns et les autres en septembre dernier par les menaces de bombardements sur la Syrie. Et aujourd’hui nous nous retrouvons dans un climat dramatique, triste pour l’Irak, vous le savez tous. Vous suivez peut-être un peu les informations qui se diffusent sur les grands médias, sur les médias plus petits mais très efficaces, notamment sur les réseaux sociaux.
La situation actuellement est chaotique, vous le savez un groupe islamiste extrêmement puissant, l’état islamiste d’Irak et du Levant est en train de progresser vers Bagdad la capitale. (Il) a pris déjà de nombreuses villes, et a fait fuir tout le ( ?) de Mossoul. Si la situation est dramatique pour le peuple Irakien et en particulier et évidement d’avantage encore pour la portion qui nous tient tant à cœur de ce peuple, ce sont les Chrétiens d’Irak, dont il y a une dizaine d’années on comptait encore 3 millions et demi de Chrétiens dans ce pays. Aujourd’hui nous assistons à une espèce de décimation au sens propre puisque le nombre est évalué à 350 000.
La ville de Mossoul est tombé aux mains de l’islam, de l’état islamique de l‘état d’Irak et du Levant.
Il n’y a aujourd’hui plus de Chrétiens à Mossoul.
La plupart des Chrétiens se réfugient notamment dans le Kurdistan, région autonome de l’état Irakien. Ils accueillent favorablement les Chrétiens, mais pas tous car ils sont trop nombreux à vouloir s’y réfugier. Alors nous sommes dans une situation d’expectative, d’angoisse, nous avons vraiment le sentiment que la providence abandonne l’Irak, mais nous ne croyons pas que la providence abandonne les Chrétiens. Ils sont là depuis 2 000 ans et s’y maintiennent comme ils peuvent, ils tachent de demeurer fidèles à leurs traditions, et c’est au nom de ces traditions, et c’est au nom de ces traditions et c’est au nom de cette défense traditionnelle que la France doit à toutes les Chrétientés du Moyen-Orient que nous sommes réunis ce soir.
Restez donc tous les uns et les autres informés de cette situation très versatile que nous vivons aujourd’hui et surtout demeurez très unis dans la prière pour nos frères Chrétiens Irakiens.
Actuellement, la prière sera peut-être plus puissante que toutes les manœuvres politiques que l’on voit se dessiner à l’horizon.
Christine Boutin – rassemblement de soutien des…
Christine Boutin
Mes chers amis, j’interviens au nom de Force Vie, c’est vous dire combien cette rencontre est importante. Elle a été prévue et organisée de façon très rapide, et malgré cette rapidité vous êtes nombreux à montrer votre solidarité par rapport à notre démarche.
Mon propos sera bref.
La première remarque que je ferai au nom de Force-Vie, C’est que comme l’a dit Marc tout à l’heure, il est grand temps que la France en particulier se réveille par rapport à son attitude politique et diplomatique vis-à-vis de la Syrie et de l’Irak. Ce qui se passe en ce moment montre que depuis des années et des années le monde occidental se trompe vis-à-vis de la posture à avoir sur le plan politique dans le Moyen-Orient.
Deuxième remarque, nous sommes ici pour soutenir les Chrétiens. J’ai vu sur les réseaux sociaux, certains réagir à mon invitation à cette réunion sur le fait que nous ferions mieux de nous occuper des Chrétiens qui sont en France. Naturellement il s’agit de s’occuper des Chrétiens qui sont en France, mais comment ne pas regarder que ce qui se passe là bas au Moyen-Orient vis-à-vis de ces Chrétiens qui sont martyrisés, que ce qui leur arrive finira par arriver sur notre territoire si nous ne somme pas vigilant. C’est véritablement avoir une vision à très courte vue.
Nous sommes tous solidaires les uns des autres.
Dernière remarque, j’appelle profondément à la prière, pour ces hommes et ces femmes de ces pays du Moyen-Orient qui restent malgré tout et qui permettent la présence Chrétienne sur ces territoires qui sont martyrisés.
J-F Poisson – rassemblement de soutien des…
J-F Poisson
Mesdames et Messieurs, chers amis, je suis heureux de voir comme député et comme président du Parti Chrétien Démocrate, que vous êtes nombreux à avoir répondu à notre appel de cet après midi, et en quelque sorte braver le beau temps pour venir manifester votre soutien aux populations du Moyen-Orient.
Après ces interventions qui ont été faites tout à l’heure, j’ai deux choses à vous dire maintenant.
La première c’est que malheureusement depuis plus de 40 ans maintenant, les Chrétiens d’Orient servent de variable d’ajustement aux diplomaties occidentales. C’était vrai pour les Chrétiens du Liban il y a 40 ans, c’est vrai pour les Chrétiens de Syrie depuis quelques années, c’est de plus en plus vrai pour les Chrétiens d’Irak depuis, grosso modo, que la guerre entre les Sunnites et les Chiites avec l’Irak s’est étendu sur cette partie du territoire.
Deuxième mot, nous sommes face non pas simplement à une crise politique mineure, mais nous sommes confrontés à une guerre qui durera sans doute très longtemps entre les Sunnites et les Chiites dans cette région. Cette guerre l’occident ne la comprend pas. L’occident ne comprend pas plus ( ?) qu’elle ne comprend la volonté d’un certain nombre de Chiites terroristes qui sont en train de constituer autour de Mossoul et sur les terres du Kurdistan, un état qui promet d’être riche, puissant, très déterminé à porter la violence en dehors de ses propres frontières.
Malheureusement la diplomatie Française, et ça n’a pas commencé avec ce gouvernement, a ignoré les dangers que représentaient des alliances beaucoup trop solides avec des gens qui sont nos ennemis sur le plan économique comme ils le sont sur le plan culturel et diplomatique. Je parle des Saoudiens, du Qatar et de quelques autres états dont le respect des droits de l’homme et de l’intégrité des territoires ne sont pas la première préoccupation.
Cet après midi nous sommes peu nombreux. ( ?) disait tout à l’heure que ce n’est pas parce-que nous sommes peu nombreux que la cause n’est pas juste, c’est ce que nous croyons. Il y avait plusieurs appels tout à l’heure à mobiliser l’ensemble des responsables politiques, il y en a un devant vous, croyez bien que je m’emploie à sensibiliser mes collègues et le gouvernement sur ce sujet.
Il ne faut pas s’étonner qu’un gouvernement qui méprise les Chrétiens sur son propre sol soit peu enclin à les défendre en dehors de son territoire.
Je termine en disant que malheureusement les troubles que nous voyons aujourd’hui et qui nous inquiètent ne sont pas près de se terminer. J’étais à Beyrouth il y a quelques mois, je peux dire que j’ai entendu de mes oreilles ce que Monsieur Haddad disait tout à l’heure sur ce que vivent les Chrétiens de Syrie qui sont majoritairement Orthodoxes comme vous le savez. Et même si je ne suis pas un supporter fervent du président Russe, je regrette infiniment, qu’aujourd’hui la Russie soit la seule grande puissance dans le théâtre international a avoir ouvertement, fermement, clairement et matériellement pris la défense des Chrétiens de Syrie et au-delà des Chrétiens d’Orient.
Quel devrait être le rôle de la France ?
La France a décidé de ne pas se montrer ou ne pas le jouer. Ca n’est pas perdu, nous sommes ici quelques dizaines, peut-être deux centaines, et il y a d’autres personnes qui connaissent notre rassemblement, qui entendent sans doute ce que nous disons, et je ne peux témoigner que d’une chose : plus nous serons nombreux à alerter les pouvoirs publics, à sensibiliser les élus, qu’ils soient parlementaires ou pas, localement, les maires, les élus départementaux, bien sur les membres du parlement, et ici à nous manifester, y compris auprès des médias et plus nous aurons de chances de sensibiliser un peu d’avantage l’ensemble des pouvoirs publics à ce qui nous attend dans cette partie du monde. Ce qui nous attend, ce n’est pas simplement un épisode parmi d’autre, nombreux, des querelles locales entre différentes confessions musulmanes. Ce n’est malheureusement pas un nouvel avatar du massacre des Chrétiens qui servent de variable d’ajustement y compris aux luttes locales. C’est bien plus que ça. Il y a derrière la disparition progressive des Chrétiens d’Orient un enjeu de civilisation pour le monde entier, pour l’humanité toute entière et aussi pour les pays occidentaux. Il est très regrettable que nous devions rappeler ces éléments aux pouvoirs publics, à ceux qui exercent aujourd’hui les responsabilités gouvernementales, mais ce rappel est notre devoir et je vous engage personnellement à avertir dans votre entourage tous ceux que vous connaissez, prendre tous les moyens pour sensibiliser nos responsables politiques sur cette cause, et faire en sorte qu’au moins vous puissiez vous dire en votre fort intérieur j’aurais alerté ou j’aurais prévenu celui que je devais prévenir.
A l’assemblée nous ferons ce travail, nous avons besoin de vous pour que vous le fassiez depuis l’extérieur.
Richard Haddad – rassemblement de soutien des…
(1) Le Parti Chrétien Démocrate, Chrétienté & Solidarité, Aide à l’Église en Détresse, SOS Chrétiens d’Orient, Fondation de Service Politique, Institut Éthique et Politique Montalembert et l’Observatoire de la Christianophobie
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Voilà qui est bien dit !
entendu ce soir qu’il serait décédé du ……….COVID , gagné! En fait c’est la piqure de RIVOTRIL qui l’a achevé . Le prochain ? attali
Je dirai ce qui a été dit dans présent ou minute à la mort du comte Skriabine mieux connu sous le nom de Molotov ex ministre des affaires étrangères du clochard Staline en 1986 : le diable à été bien long à reprendre ce qui lui appartenait. Effectivement il en va de même du monstre attali vivement qu’on le « lambertise ».
Depuis que le virus « circule » on dit Rivotriliser. Des médecins criminels, vous pensiez qu’ils n’existaient plus depuis 1945?
A l’Académie Française? C’est vrai qu’il a écrit un inénarrable roman, « le passage »:-)))
En abaissant l’age de la majorité de 21 à 18 ans,il aura surtout ouvert une voie royale à l’élection de Mitterrand, et à son saccage de la France.jusqu’à Mitterrand beaucoup de choses restaient possibles,avec lui c’était trop tard.
Les deux ont un enterrement chrétien j’imagine,malgré l’IVG,la tentative d’interdiction des écoles chrétiennes,et sûrement beaucoup d’autres choses.
Et même des évêques, des cathédrales,tout le gratin,pendant que le chrétien véritable qui a lutté toute sa vie pour la religion peine à trouver un prêtre pour ses obsèques,et bien souvent est enterré par un laïque,sans sacrement.
Simone Veil me semble plus coupable que lui pour l’IVG ou l’invasion de la France sans espoir de retour,mais qu’est-ce que ça lui fait,qu’est-ce qu’était la France pour elle,sinon un oeuf vide,sans histoire,sans peuple,une nationalité à distribuer sans aucun discernement,des frontières d’un autre âge et qu’elle aurait violontiers abolies.
Plus la France s’enfonce,plus les politiques sont contents de leur « bilan »
Quoi qu’il en soit,espérons pour Giscard ce que nous espérons pour nous-mêmes ou nos proches,le ciel
Nous avons tous péché par manque de discernement,faiblesse ou entrainés par l’esprit du monde,nous n’avons pas le droit de souhaiter du mal à quelqu’un après sa mort.meme si c’est parfois difficile.et quand il s’agit de Gisèle Halimi,avocate de la terreur sous toutes ses formes,c’est plus que difficile,ce n’est pas à la portée de tout le monde.
Simone Veil vous « semble plus coupable que lui pour l’IVG » ?…
Mais enfin ! c’était lui le Chef de l’État, pas Veil.
C’est lui qui l’a permis.
Et les évêques aussi !
Ces évêques à la solde du pouvoir républicain génocidaire ,
nous les regarderons dans les yeux sur nos écrans !
https://www.youtube.com/watch?v=pZIL9PQAF70
C’est l’évêque de Blois qui célébrera les obsèques de ce personnage qui fit voter la loi sur l’avortement, favorisa la contraception et simplifia les procédures du divorce. Bref toute une législation anti-chrétienne qu’il fit adopter durant son septennat.
On voit une fois de plus combien les évêques modernistes sont soumis au pouvoir temporel anti-chrétien.
Mais le jugement dithyrambique des hommes (fussent-ils évêques), de la république maçonnique n’est pas le jugement de Dieu.
Ce malheureux homme a comparu devant Dieu et a dû lui rendre des comptes sur ses péchés personnels mais aussi sur la manière dont il gouverna la France.
De Dieu on ne se moque pas.
Il a reçu le jugement éternel qu’il mérite.
Quand j’ai entendu les propos insistants sur son décès « du Covid 19 » j’ai pensé que, vrai ou pas, cette nouvelle tombait bien pour continuer à effrayer les gens, « vous voyez, même les gens importants, sont victimes du virus »!
Quoi qu’il en soit et de l’attitude du clergé qui va prononcer son éloge funèbre, ce personnage orgueilleux ne sera jugé que par Notre Créateur et nous n’avons pas à accabler son âme.
Nuance, nuance, nous jugeons ses actes, pas son for interne, réservé à Dieu comme vous le précisez. Mais nous avons le droit de juger les actes. Qui a dit: « vous les jugerez à leurs fruits » ?
Fruits pourris de la culture de mort.
Dieu laisse le temps de la conversion à ces hommes politiques, vu l’âge canonique pour certains. S’il continue comme cela, Macron va mourir à 150 ans.
Pour l’âge « canonique » de certaines de nos élites, l’adrénochrome y aide un petit peu … pour l’article suivant, âmes sensibles s’abstenir :
Les studios d’Hollywood sont “détrempés par le sang d’enfants innocents” : Mel Gibson. | Pro Fide Catholica
Si Giscard a émis des regrets pour toutes les lois criminelles qu’il a pu faire voter
le prêtre a l’ obligation de le signaler au moment des obsèques .D’ après le code de droit canonique , les pécheurs publics n’ont pas droit aux obsèques religieuses sauf s »ils se sont repentis . Giscard a dit : » je souhaite que cette loi soit votée » .A cause de lui , des millions de femmes et des milliers de médecins ont participé à ce crime en imaginant que ce n’était qu’un acte anodin puisque la loi le permettait .Autre loi catastrophique : la réforme Haby .
Il a déclaré plus tard que le regroupement familial était le plus grand regret de sa vie.
Je ne cherche pas à le défendre, mais l’entourage compte pour beaucoup,et comme entourage il avait Simone Veil,ça n’aide pas
Et surtout,comparé à Mitterrand et Chirac. ..
Non seulement Giscard a dit : « je souhaite que cette loi soit votée » mais encore il l’ a promulguée conformément à l’ article 10 de la constitution ; il aurait pu démissionner ou trouver une astuce comme le fit Baudouin 1er pour ne pas porter cette responsabilité ; s’ il a nourri des regrets pour avoir souhaité et promulgué cette loi criminelle , il aurait dû réparer en créant une association d’ aide aux mères en détresse par exemple .