Que gagne un député français ? Sur M6, l’émission Capital a donné quelques indications intéressantes.
. 7.209 euros d’indemnité mensuelle
. 5.372 euros mensuels de frais de mandat
. 12.000 euros annuels pour les timbres et les recommandés
. 4.200 euros annuels pour les abonnements téléphoniques et numériques
. un forfait de 15.000 euros pour s’équiper en matériel informatique
. 2.800 euros de frais de taxis
. la gratuité sur les trains
. douze voyages en avion
Pour comptabiliser ce que nous coûte une assemblée de parlementeurs, ajoutons que chaque député dispose d’un budget mensuel de 9.618 euros pour payer ses collaborateurs.
Et pour ce prix-là, quand ils daignent se déplacer, certains jouent sur leur tablette, d’autres consultent les soldes en ligne, et les épuisés… roupillent.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
On a bien vu le visage des électeurs Macron sur le Champs de Mars, entre les cousins de Benalla et Salah Abdelslam qui se revendiquent vrais patriotes, la jeunesse perdu qui avait attirer l’attention avec des pancartes douteuse comme bouffe mon clit. pas le climat et qui contnue de décevoir pour leur premier vote, mais aussi la gauche PS et Barbara Pompili la Schiappa des verts, les LGBTQI, le camp Melenchon et sa clique islamo gauchiste, anti-fa et communiste et pour finir les start-up qui rêvent de devenir des licornes (animal également présent dans la communauté LGBT) comme doctolibérale, des entreprises qui ne jurent que par le modèle économique de la Silicon Valley et pour eux la fin justifie les moyens.
D’ailleurs un documentaire diffusé sur la télé du service publique montrait l’envers du décor de ce modèle ultra libérale.
https://www.france.tv/slash/invisibles/