C’est déjà le quatrième jour successif d’émeutes aux Pays-Bas. Des émeutes qui prennent un aspect racial et font suite à la mort d’un homme au cours d’une interpellation policière.
L’homme, dénommé Mitch Henriquez, avait menacé les policiers, déclarant qu’il était armé. Au cours de son arrestation, il serait mort par asphyxie. Or, l’homme décédé est originaire d’Aruba, île néerlandaise des Caraïbes, ce qui a rapidement entraîné une forte mobilisation de personnes de couleur, mobilisation qui a viré à l’émeute depuis plusieurs jours.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Ils nous font un coup de COVID, histoire de rallier les pétochards.
Nos casseurs du camp du bien roulent pour Trouposol 1er. Les petits Bourges vont faire la guérilla urbaine et les racailles vont faire leurs emplettes des soldes.
Les forces de l’ordre et le pouvoir judiciaire seront du côté des casseurs pour empêcher le citoyen moyen de se défendre.