Du côté des militaires, Emmanuel Macron ne doit espérer aucune estime. Les communiqués affluent condamnant ses propos insultants.
Lettre ouverte à monsieur Macron
Du général de Corps d’Armée (2S) Michel Franceschi
Ancien Inspecteur des Troupes de Marine, héritières des Troupes Coloniales, j’ai l’impérieux devoir de prendre es qualité leur défense morale, en réaction à votre diabolisation de la colonisation. Ma carrière d’officier colonial épanoui, à la charnière de la colonisation et de la décolonisation de l’Afrique, me confère le double caractère d’acteur de terrain et de témoin privilégié. Je me sens donc parfaitement qualifié pour vous administrer une salutaire leçon d’histoire que vous n’aurez pas volée.
Tout d’abord, je dois vous rappeler que la conception de l’épopée coloniale de la France fut l’œuvre de grands Républicains appartenant au Panthéon de votre obédience politique. N’est-ce pas Jules Ferry qui a voulu « porter la civilisation aux races inférieures » ? Albert Sarraut a défini notre « politique indigène comme étant la Déclaration des Droits de l’Homme interprétée par Saint Vincent de Paul » (sic). De son côté, Léon Blum a déclaré en 1925 à la tribune du Palais Bourbon « il est du devoir des races supérieures de venir en aide aux races inférieures ». Et honni soit qui mal pense de ce vocabulaire !!!
Les prestigieux artisans de cette grande œuvre humaniste s’appelèrent Gallieni, Lyautey, Savorgnan de Brazza, Auguste Pavie, Charles de Foucauld et autre docteur Schweitzer, figures de proue d’une nombreuse cohorte de valeureux exécutants plus humbles. Résumons leur œuvre à l’essentiel. Ils ont d’abord libéré les populations autochtones du joug sanguinaire de ce que l’on a appelé les « rois nègres », à la source de l’immonde chaîne de l’esclavage qu’ils ont aboli. Ils ont mis un terme aux perpétuelles guerres tribales qui saignaient à blanc le continent africain, apportant un siècle de « paix française ». A défaut d’une totale liberté qui n’était pas l’aspiration prioritaire, ils ont apporté l’Ordre et la Justice de nos admirables administrateurs coloniaux. Ils ont éradiqué les épidémies qui anéantissaient des tribus entières. Ils ont fait disparaître les endémiques famines qui aggravaient la dépopulation.
Libre à vous, monsieur Macron, de penser que les conquêtes de la Liberté, de la Paix et de la Santé sont des crimes contre l’humanité !
Il est de notre devoir de Français d’honorer la mémoire de tous ceux qui ont laissé leur vie dans cette grandiose aventure humaine dont nous devons être fiers. J’ai pu me recueillir sur bon nombre de leurs sépultures, qui jalonnent notre épopée coloniale. J’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour remédier à leur état lamentable, jusqu’à m’attirer les foudres d’une administration lointaine. En ces lieux émouvants, cadres et simples soldats côtoient leurs frères d’armes du service de santé, particulièrement éprouvés par leur place en première ligne des épidémies. Ces Français de condition modeste avaient votre âge, monsieur Macron. Ils avaient quitté courageusement le cocon métropolitain pour servir la France au loin sans esprit de lucre et au mépris des dangers encourus. Alors, de grâce, daignez leur accorder un minimum de respect.
Voilà, monsieur Macron, ce que j’ai eu à cœur de vous dire. Au Tribunal de l’Histoire devant lequel je vous ai fait comparaître, je laisse à votre conscience et au suffrage universel le soin de prononcer le verdict.
(source : ASAF)
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Amen .Veronique ,,comme les femmes heroines de la bible ,,Vahou Hachem .
Bravo, très belle lettre, mais je suis sûre que le petit roitelet, dans son orgueil démesuré, n’en tiendra pas compte, au contraire, il la mettra au compte d’un dérèglement cérébral, comme il fait, lui et sa clique, avec tous ceux qui veulent éradiquer notre peuple et sa culture.
Véronique,
MERCI au Nom de TOUS les PEUPLES de la TERRE! Soyez Bénie!
Madame, félicitations d’une dame de près de 93 ans qui ne se fera jamais vacciner pour une maladie qui ne tue pas les enfants et avec un soi-disant vaccin dont on ne connait encore ni les tenants ni les aboutissants puisqu’il n’est qu’en phase 3, mais dont on connait déjà les effets délétères.
Bravo, Mademoiselle ! Il n’y a que les Juifs convertis à la Foi Catholique pour dire aussi fortement et poétiquement l’amour de notre Religion et de notre France.
Et bien!
Rien à voir avec le frangin!!!
Quand je lis ce texte, je ne peux m’empêcher de penser à Antigone prenant à partie Macron. Enfin, Créon ! Mais, c’est tout comme !
Rien à ajouter: bravo !
Quand les évêques n’ont plus qu’un courage de femme,
il faut bien que des femmes aient un courage d’évêque!
Du courage c’est ce qui manque aux français lambda, fille d’Israël vous avez l’amour du Christ en vous ! Que Dieu vous donne raison et que toutes ces ordures aillent brûler en enfer…notre monde est devenu satanique, cela a commencé il y a 2021 ans quand fut crucifié le fils de l’homme ! Que la Vierge Marie et tous les saints vous bénissent ! Puissiez vous donner au peuple de France, que vous aimez tant, le courage qu’il lui sera nécessaire pour se débarrasser de cette dictature sanitaire digne d’un Mengele ! Le peuple gronde mais nos dirigeants et leurs complices, nombreux, restent sourds…
Bravo madame
Vous êtes courageuse et la Vérité en demande
Que Notre Dame de Pontmain vous protège
Bravo Madame j’ose espérer que votre message parviendra à son destinataire .
Cette France est divisée par nos politicocrapules depuis des décennies et la fracture vient de s’accentuer à cause d’un virus qui ne dit pas son nom .
Si nous voulons sauver ce qui reste de nos valeurs ,il va falloir que les patriotes s’unissent dans un même élan .
La France de micron rejoint la Corée du nord car meme en Chine communiste la vaccination n’est pas obligatoire! On est désormais en pleine tyrannie et terreur vaccinales, ah la France, pays des droits de l’homme! MDR!
Que celui qui fait l mal fasse encore le mal, et que l’homme sali se salisse encore; que le juste pratique la justice, et que le saint se sanctifie encore. Voici que je viens sans tarder et que j’apporte avec moi le salaire que je vais donner à chacun selon ce qu’il a fait. Moi je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Apocalypse chapitre 22.
C’est BEAU.
Mais regardons les yeux grands ouverts : le peuple s’est déjà couché et se précipite au vaccinodrome ! Quel malheur, le peuple n’est informé que par la télé « Big Brother » et il continue à avoir peur sous sous son masque et malgré ses deux doses, il attend la troisième, d’ailleurs avec passivité, il ne prie pas, il n’a plus de repères, en a t-il jamais eu ?
Félicitations pour cette lettre…que Macron ne lira pas.
bravo à vous. Vous êtes splendide.
Période actuelle selon Marie-Julie Jahenny.
Les prophéties complètes : http://www.marie-julie-jahenny.fr/les-propheties-pour-la-france.htm#_Veillez_et_Prier_!_
– Période actuelle, avant le début de la 1er crise.
En France, n’attendez rien de celui qui règne comme roi et qui, aujourd’hui, est assis dans le même fauteuil que les autres, fauteuil qui ne porte aucune marque d’un pouvoir spécial et plus grand. Sa pensée est accordée à la pensée des autres, sa parole à leur parole, sa volonté à leur volonté. Sa puissance et ses pouvoirs ne sont pas plus que ceux de celui qui est le dernier. N’attendez rien de ce côté, il ne mérite pas plus de respect que tout le reste. Dans la tempête, sa voix criera aussi fort que les autres, contre tout ce qui est établi. Il n’y a pas de fermeté en lui, ils l’ont mené, ils l’ont dirigé. Voilà le portrait de cet homme : c’est un poteau de boue. Le grand Monarque, futur Roi descend de la branche de Saint-Louis, cette sodome coupable ne le possède pas.
Avant la 1er crise, l’Angleterre, la Perse (devenue Iran en 1935), Jérusalem auront subi de grands maux. Pour la terre de Jérusalem : une lutte sanglante y sera déclarée.
La grande révolution universelle sortira d’abord en France : c’est elle qui la première marchera dans l’abîme et qui en sortira la première.
Loi autorisant le travail le dimanche. La France presque entière sera devenue « Mahomète » et sans religion. Il ne sera plus possible de renvoyer ces étrangers qui mélangeront la poussière de leurs royaumes à la terre de France. Pouvoir totalitaire avec son régime de justice expéditives des opposants, de surveillances, de dénonciations…Les tribunaux de justice seront changés en tribunaux d’injustice. Le parti fort sera celui de la victoire du mal. Les juges chrétiens seront remplacés. En plusieurs endroits Satan sera publiquement invoqué. Des pluies torrentielles entraînant de grands retards dans les cultures seront un des signes précurseurs de cette révolution. Avant la guerre civile, les troupes françaises, qui ont la garde du pays, seront déployées en dehors de la France.
Eh bien, vous ne mâchez pas vos mots…Et vous avez raison. Dieu n’aime pas la tiédeur. Cela dit, j’ai bien peur que notre président endurcisse son coeur comme l’a fait le pharaon avant la sortie d’Egypte du peuple d’Israël.
Ainsi avant qu’il ne plie, nous risquons de voir plusieurs « plaies » frapper notre pays. Je voudrais néanmoins ajouter qu’un esprit de repentance est necessaire au peuple de France s’il veut voir la lumière car nous sommes allés beaucoup trop loin dans le rejet de Dieu. Mais d’une manière ou d’une autre, Dieu aura le dernier mot. Aux incrédules qui en doutent ou n’y croient tout simplement pas, je leur demande d’avoir une lecture biblique des évènements. Ils risquent d’être surpris par l’exactitude de l’aspect prophétique de la bible. Auront-ils le courage et l’honnêteté de changer d’avis? J’ose l’espérer..