La percée de Marine Le Pen dans l’électorat catholique est intéressante : c’est aux deux bouts de la pratique religieuse qu’elle réalise ses meilleurs scores. Elle est en tête chez « les catholiques de parvis », ces gens de culture catholique mais qui ne pratiquent qu’aux grandes occasions, mais aussi chez ceux dont la pratique religieuse est intense (une à plusieurs fois par semaine). C’est chez les prétendus « catholiques pratiquants » (ceux qui vont à la messe une fois… par mois !) qu’elle réalise des scores moindres. En gros, cette petite minorité de conciliaire incapable de réfléchir par eux-mêmes et soumis à la parole de leur gourou, tant sur le plan religieux que politique, gobant n’importe quoi sans sourcilier.
Le dimanche 30 avril, un curé conciliaire nantais s’est ainsi livré à un sermon d’une rare stupidité, d’une rare inculture historique mêlée à une malhonnêteté certaine. Comme on est à quelques semaines du bac, nous allons nous offrir un petit commentaire de texte…
« Aujourd’hui, 30 avril 2017, se commémore en France le souvenir des victimes de la déportation, conséquences de la haine et du nationalisme, qui ont conduit à la guerre et ont jeté l’Europe dans l’obscurité ».
Rappelons que les nationalismes n’ont, je l’ai déjà dit, AUCUNE responsabilités dans le déclanchement de la Seconde Guerre Mondiale. La Seconde Guerre Mondiale a été voulue par les internationalistes communistes de Staline (qui la planifiait depuis 1927 sous le nom de Code « Opération Orage »), par les milieux financiers de la City et leur pantin Churchill (qui déclarait en novembre 1936 « nous acculerons Hitler à la guerre qu’il le veuille ou non », propos confirmé en novembre 1939 : « Cette guerre est une guerre anglaise et l’objectif est l’extermination de l’Allemagne » et, pour ceux qui n’auraient pas compris : « Vous devez comprendre que cette guerre n’est pas contre Hitler ou le nazisme, mais contre la puissance du peuple allemand, qui doit être écrasé une fois pour toute, peu importe qu’il soit entre les mains d’Hitler ou d’un père Jésuite »), et bien entendu par les mondialistes américains de Roosevelt. C’est l’internationalisme, qu’il soit rouge communiste ou vert dollar, qui est fauteur de guerre… Quant à la haine et aux déportations, elles étaient équivalentes dans les deux camps. Continuons :
« De nombreux Chrétiens ont payé de leur vie leur engagement ou simplement ce qu’ils représentaient : Souvenons-nous particulièrement, sans oublier tous les autres, tous les anonymes, de :
-Saint Maximilien Kolbe, prêtre polonais consacré à la Vierge Marie, brûlé à Auchwitz le 15 août 1941,
-Sainte Thérèse de la Croix (Edith Stein), Sainte-Patronne de l’Europe, carmélite, théologienne assassinée à Auschwitz en 1942 en raison de ses origines juives et de ses opinions,
-Dietrich Bonhoffer, pasteur luthérien de l’Eglise confessante, assassiné au camp de Flossenburg en 1945 »
Certes, certes… L’abbé de Niort, Curé de Tautavel, émasculé au sécateur puis torturé à mort par les terroristes communistes en 1944. Sœur Symphorosia, dépecée vivante par les soldats alliés en 1945 parce qu’elle n’avait pas voulu livrer au viol collectif les fillettes de son pensionnat catholique. Les jeunes filles de Stuttgart raflées à la sortie de la messe de Minuit et violées collectivement par « la glorieuse armée française » ? Jamais voix au chapitre. Rappelons aussi que Bonhoffer est l’icône et le modèle des protestants radicaux américains partisans de l’élimination physique des médecins avorteurs…
Plus près de nous, souvenons-nous aussi de l’assassinat par les forces de la haine,
-des religieuses françaises Léonie Duquet et Alice Domont, André Jarlan, prêtre Français assassinés par les dictatures d’extrême-droite en Argentine et au Chili en 1977 et 1984 »
Il y aurait beaucoup à dire sur ces cas. Des religieux qui soutiennent des groupes terroristes dont les modèles étaient Mao et Pol Pot et qui n’avaient pas hésiter à faire bruler vifs des dizaines de gamins pour le seul crime d’être des conscrits doivent s’attendre à des désagréments. De plus, le régime argentin était dirigé par un catholique, de même que son frère ennemi chilien.
-Des bienheureux :
-Oscar Roméro, archevêque de San Salvador assassiné par la dictature d’extrême-droite en pleine Homélie,
Il n’a jamais été assassiné par « la dictature » mais à l’initiative personnelle du marquis d’Abuisson (qui a expié ce crime sur terre), et on parle d’un homme qui avait laissé les communistes installer un centre de torture dans les caves de sa cathédrale…
-Jerzy Popiéluzko prêtre polonais assassiné par la dictature nationaliste communiste en 1984,
FAUX !!! Poipeluzko a été assassiné pour son refus de la messe moderne et par un régime anti-nationaliste qui, en décembre 1980, avait appelé à l’invasion de la Pologne par l’URSS, invasion refusée pour cause de déliquescence totale de l’infrastructure économique soviétique qui ne pouvait soutenir l’envoi des 44 divisions demandées. L’ordre d’assassinat avait été donné par un dignitaire israélite que l’on retrouva, une fois le mur tombé, à la tête d’un empire de presse pornographique et surtout principal soutien de l’Union Européenne et du mondialisme…
-Des moines de Thibérinne, du Père Hamel assassinés par des islamistes et par l’intolérance religieuse,
Les moines de Thibérinne, il n’y a plus guère que Marianne pour le nier, ont été assassinés par les services secrets du FLN algérien, ce mouvement socialiste et nationaliste soutenu par l’église conciliaire.
Enfin, souvenons-nous de celui qui a donné son nom à la place où est érigée notre église paroissiale, NotreDame de Toutes-Aides :Victor Basch, d’origine juive, pas forcément croyant (je ne sais pas), résistant, président de la Ligue des Droits de L’homme, assassiné par la Milice en 1944,
Encore un mensonge. Victor Basch, franc-maçon, juif pratiquant et furieusement cathophobe, avait été assassiné non pas par la Milice (et surtout pas par Touvier qui a dénoncé ce crime abject) mais par la Gestapo, dont le responsable lyonnais, Klaus Berbie, oeuvrait pour le compte du NKVD dès 1943. L’assassin, un lieutenant de police, fit son chemin après-guerre au sein de la Stasi, présidant une association de victimes du fascisme et se faisant expulser de RFA dans les années septante pour espionnage au profit de la RDA…
Bon, d’un autre côté, les curés conciliaires sont déjà nuls en catéchisme, on ne va pas leur demander en plus d’être bons en histoire…
Hristo XIEP
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Le cas FILLON pour un gestionnaire et non pour un décérébré par le marxisme se limite à deux questions:
1- Ce député a-t-il coûté plus cher à la collectivité que n’importe lequel de ses collègues: NON puisqu’il n’a pas dépassé la dotation financière standard la bonne question subsidiaire est le nombre de parlementaires
2- A t-il mal fait son travail de député: A priori NON
CQFD
Non vous n’y êtes pas du tout…sauf être de mauvaise foi caractérisée….La question est : y a-t-il eut emploi fictif ou non ? Si oui Fillon est un fraudeur si non son honnêteté sera reconnue….quand à ses compétences c’est une autre histoire car nous le savons bien au pays des aveugles les borgnes sont rois !
Réveil français tu as raison la république française est en danger et nos valeurs HONTE à VALL et ce gouvernement et cette pensèe unique umps.Vivement un trés grand changement pour la FRANCE en 2017 .
Qu’il soit européen ou français ,un socialo reste un socialo : ils ne supporte pas la contradiction ; c’est du despotisme . Tout ce qui contrecarre leur idéologie, leur donne des boutons. Tout ceux qui n’acceptent pas la mondialisation des marchandises, et des personnes sont accusés sans preuves, pour les discréditer aux yeux des électeurs. C’est bien connu ,dénigrez ,accusez, même si c’est faut ,il en reste toujours quelque chose. Les socialos sont aux abois partout en Europe ,et tels des chiens ,ne veulent pas lâcher leur proie. La démocratie ? ils s’assoient dessus ! je me demande s’ils sont conscients du mal profond qu’ils infligent au pays ,tellement ils sont dans leur dogme .
Bravo Monsieur!Que tout ce que vous avez écrit est hélas bien vrai.
Une journaliste qui est plus engagée que journaliste. Il y a plus de militants journalistes de gauche dans nos médias, cela se ressent dans les interviews avec les autres partis.
La « blonde parricide » devrait d’abord balayer devant sa porte avant de s’engouffrer dans la brèche de dénigrement ouverte contre Mr Fillon par la presse vendue aux ordres de la gauche aux abois.
Sans être aucunement LR, je condamne avec force les manœuvres d’une telle bassesse qui que ce soit qu’elles puissent concerner, et considère qu’il est indigne de la part d’un(e) responsable politique de quelque bord qu’il (elle) soit de les commenter voire, comme tel est le cas de « Marine » de les cautionner et en profiter pour déverser son fiel, d’autant qu’elle (et son « parti à la rose bleue-marine ») est loin d’être « blanc-bleue »!!
Mais il est tellement plus pratique de balancer des boules puantes sur les uns et les autres au lieu de se lancer dans une confrontation d’idées et de programmes!
Quelle honte de voir ce spectacle lamentable pendant que la France est à l’agonie et qu’il s’agit demain d’élire un gouvernement à même de la relever!
Ça une campagne présidentielle? on touche le fond!
A voir la teneur des réactions dans cette « affaire », on ne peut plus dire que les français sont des veaux…..ils sont encore pires dans leur grande majorité!
Encore un qui nous fait le coup du parricide ! c’est pas fini cette connerie ? JMLP n’avait qu’à « se tenir » ,il serait encore dans le dernier carré, pour aider sa fille . S’il était encore là, Marine culminerait à 16-18% . Nous n’aurions aucune chance « d’espérer » nous sortir de ce merdier européen. Mais ,peut-être que le sort de la France, et des patriotes vous importe peu. C’est la grosse différence qu’il y a entre vous et moi.
Luciferg,
Je vois avec regret que vous n’avez, à l’instar de tous les fans du néo-FN, nulle correction envers vos contradicteurs, en ce sens vous ne dépareillez nullement de l’esprit haineux et totalitaire du nouveau parti à la rose bleue-marine!
Espérer dites-vous? mais espérer quoi? Qu’attendre de ce nouveau parti qui dit tout et son contraire, qui revient en permanence sur ses engagements précédents, qui « ratisse » selon le sens du vent quitte à perdre son âme (en ce sens qu’elle a en fait perdue depuis lurette), comment avoir confiance dans ces opportunistes arrivistes tenant un discours racoleur au gré des tendances du moment?
Avec Jean-Marie, nous avions une droite ligne, et nous la suivions, nous n’avons jamais trahi nos électeurs, contrairement à ce qui se passe aujourd’hui avec ce ramassis de politicards qui ne représentent plus qu’eux même!
C’est justement pour le bien de la France que je considère qu’il est nécessaire de dénoncer les dérives honteuses de ce parti qui leurre les patriotes sincères et dont les dirigeants sont aujourd’hui sans ni foi ni loi. Voici la différence essentielle que nous avons.
Avec JMLP, vous aviez une ligne droite dites-vous ? il se trouve que cette ligne était de plus en plus courte ; le FN m’intéresse dès lors, où il y a une possibilité de sortir de cette UE . Ce n’était pas avec JMLP que nous pouvions avoir cet ESPOIR …..ne vous en plaise. Cela faisait des lustres, que JMLP avait mon vote . Pour quel résultat ???? il se trouve, que Marine peut réussir, là où son père a échoué. Ceci est le voeu de tous les patriotes. Qu’importe QUI nous en sort, il se trouve que seule Marine soit en mesure de le faire. Attaquer Marine ,c’est faire le jeu des Dupont-A. etc. sous-marins de LR dont les politiques ,alliés de fait avec le PS nous ont emmenés là où nous sommes . Je suis certain que les patriotes me comprennent et agiront en conséquence .
C’est beau de rêver….mais on voit que vous n’avez aucune culture d’analyse politique…ce n’est pas une critique notez bien….il en faut pour nourrir les usurpateurs!
Présentez vous votre long pif fera peut-être la différence…d’autant qu’en plus d’un cap vous semblez être doté d’une grande gueule et d’un manque d’objectivité….
Quelle platitude et quel manque évident de convictions, ce qui vous empêche d’argumenter en intelligence mais vous autorise simplement de tomber dans la diatribe ridicule et stérile! On comprend mieux pourquoi vous adhérez les yeux fermés aux pseudo-valeurs et aux manipulations du nouveau parti à la rose….!
« il s’agit d’une procédure « abusive » et ses adversaires, à la fois « juge et partie », ont choisi de condamner « sans même que la justice ait eu à se prononcer ». » nous dit Marine Le Pen.
Certes, mais pour les PV automatiques, il en est de même, la présomption d’innocence est bafouée
Donc pour eux c’est condamnation sans preuves. Ils nous ont supprimé la présomption d’innocence dans les PV automatiques : Le propriétaire du véhicule doit payer même s’il est innocent et on paye avant de pouvoir se défendre. Donc ce Monsieur rembourse d’abord et alors il aura le droit de se défendre.
ART. 9. DDH de 1789 — Tout homme étant présumé innocent jusqu’à ce qu’il ait été déclaré coupable.
Un grand homme a dit : « Il vous sera fait comme vous avez fait »
Selon que vous soyez riche ou misérable ,la sanction sera différente…….vous savez laquelle ! la démocratie a fait long feu en France !
Tous les patriotes doivent soutenir le FN et Marine Le Pen, même si l’on est pas toujours en parfait accord avec ses dires ou ses prises de position ou de celles de ses représentants….Nous avons le choix en rien d’autre…Hamon l’élu des islamistes (voir les sites musulmans) Fillon une serpillère de Sarkozy et le larbin des ploutocrates mondialistes et apatrides, Mélenchon qui se venge de la France parce que Pied Noir il fut traité comme un arabe, Macron le Pion de Goldman Sachs et Rothschild, Dupont Aignan à cette place pour pomper les voix du FN,….Tous ces gugusses ont leur carte du club des européistes, pour eux la France est déjà morte ! Prouvons leur que non ! C’est probablement un vœux pieu mais je le tente ! Qu’attendent donc tous les patriotes pour tenter de renverser la vapeur…il y a danger même de Villiers n’ose pas franchir le Rubicon en ne se prononçant pas pour Marine…Que craignent-ils donc tous ces gens là ? Seraient-ils menacés de voir sortir certaines casseroles ?
OK ! avec vous .