MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

EC President van Rompuy presents book

Austérité, restrictions, mesures d’économie, oui mais pas pour tout le monde…

Le journal britannique The Telegraph a annoncé le montant de la pension d’Herman Van Rompuy, ancien président du Conseil européen. Les trois prochaines années, le Belge recevra 55% de son ancien salaire. Ce qui, dans le cas de Van Rompuy, représente la modique somme de 169.000 euros. Mais le pauvre homme percevra également une prime de départ unique de 26.500 euros ainsi qu’une pension à vie de fonctionnaire européen d’environ 65.000 euros par an. La presse britannique évalue le total, retraites et primes, à un montant de près de 630.000 à 730.000 euros, selon les calculs. Pour cinq ans seulement de travail au Conseil européen.

Allez donc après cela donner des conseils de gestion à la Grèce ou prétendre mettre fin aux « parachutes dorés » des grands patrons. Et espérez que le sentiment d’europhobie va s’estomper !

L’Union Européenne justifie cette générosité en prétextant que Van Rompuy ne pourra pas facilement continuer à travailler car il est tenu d’éviter tous conflits d’intérêts. L’UE prend les contribuables pour des naïfs puisque Van Rompuy est de toute façon pensionné.

Selon The Telegraph, Van Rompuy compte se consacrer à l’écriture de Haiku. Mais il donnera encore quelques conférences au College of Europe, à Bruges. A titre gratuit ?

Et quid de sa pension d’ancien premier ministre et d’ancien parlementaire en Belgique ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Paul-Emic
il y a 4 années

Il a bien raison

Rochon Gabrielle
Rochon Gabrielle
il y a 4 années

Bonne idée!

Lucille Cayer
Lucille Cayer
il y a 4 années

Bonne idée

basta
basta
il y a 4 années

Cela fait un bon bout de temps que pour moi c’est fait ce journal à grands caractères…..

ivernazza
il y a 4 années

Idem (depuis que ceux qui nous veulent tant de bien nous ont imposé ça dans les transports en commun). Ma solution est une façade clipsée (170×98 mm) en 160 g/m sur le bâillon… ce qu’il se passe sous le bristol est affaire d’ingéniosité…
Vous avez le gabarit; laissez votre esprit s’exprimer. Attention au choix des mots dans le message… par le jeu des efforts opiniâtres et “méritants” du « Mammouth » beaucoup échappent désormais au facultés d’entendement moyen.

AT
AT
il y a 4 années

« Vivre tue »…

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !