Le 1er août, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius tenait beaucoup à inaugurer l’hôtel Peninsula situé avenue Kleber à Paris. Il s’agit d’un palace qui propose 200 chambres – dont 45 suites -, fruit d’un investissement de 900 millions d’euros qui associe le groupe Shangai Hotels, propriétaire du nom Peninsula, et Katara Hospitality (anciennement Qatar National Hotels), puissant groupe qatari qui possède déjà en France l’Intercontinental Carlton Cannes.
Le Président de Katara Hospitality n’est autre que Son Excellence Sheikh Nawaf Bin Jabor Al-Thani, grande fortune du Qatar. Katara Hospitality appartient au Qatar Holding LLC fondé par la Qatar Investment Authority (QIA) dans le but de développer des rendements stables au profit de l’Etat du Qatar.
Or, le même jour que l’inauguration du Peninsula de l’avenue Kleber, Laurent Fabius devait recevoir une délégation de chrétiens d’Irak. Pour obtenir des organisateurs de la cérémonie d’inauguration du Peninsula de pouvoir couper le ruban et faire le premier discours, Laurent Fabius était prêt à reporter d’une demi-heure le rendez-vous avec les chrétiens d’Irak. Mais les organisateurs qataris ont décliné l’aimable proposition de Laurent Fabius.
La démarche du ministre des Affaires étrangères est néanmoins très révélatrice. Et constitue un véritable affront pour les chrétiens d’Irak. Surtout au vu du rôle du Qatar dans le financement des djihadistes.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Il n’y a plus rien à faire… L’Occident s’écroule de jour en jour: plus de morale, plus de religion, plus rien.
Tout ça pour quelques rares élèves qui auraient plus leur place à l’asile qu’à l’école.
Le kilt pour tout le monde! Enfin! Il faut vraiment être scotophobe (ou écossophobe) pour ne pas y avoir pensé…
Evidemment ils ont un complex parce ce sont des gens du Sussex, parce que dans le Middlesex ils y auraient pensé tout de suite!
Beau commentaire. Bravo.
Ils sont fous ces Anglais. Au secours, le peuple de Churchill se suicide!
Des dingues. A enfermer.
Le diable doit bien se marrer de la bêtise des hommes.
Le kilt est-il aussi interdit en Ecosse ?
Et pourquoi ce serait le pantalon qui serait la norme du neutre et pas la jupe ? Le Christ portait une tunique longue. Le pantalon n’a rien de neutre, il est machiste.