Pérou – La Conférence épiscopale péruvienne (CEP) a annoncé le vendredi 7 novembre avoir remis au ministère de l’Éducation une pétition de 135 000 signatures demandant au gouvernement de ne pas exclure les cours de religion des programmes scolaires.
La remise des formulaires de pétition a été faite après une conférence de presse tenue à 19h00 à l’auditorium Saint-Antoine de Padoue, dans le quartier de Jésus Maria, lors de l’inauguration d’un séminaire international de l’enseignement catholique.
Le cardinal Juan Luis Cipriani, archevêque de Lima et primat du Pérou; Mgr Salvador Pineiro Garcia Calderon, archevêque de Ayacucho et président de la Conférence épiscopale péruvienne; Mgr Paul Fortunato Urcey, évêque de Chota et Secrétaire de la CEP, et Mgr Javier Martín Travieso, président de la Commission épiscopale pour la culture et l’éducation de la CEP participaient à cette entrevue. Le ministre de l’Éducation, Jaime Saavedra, et ses conseillers étaient également présents.
Les évêques ont remis les milliers de signatures de parents et d’éducateurs du pays, demandant de ne pas exclure l’enseignement religieux dans les programmes scolaires.
Cette pétition a été lancée parce que le ministère de l’Éducation a publié un document intitulé «Proposition nationale d’un programme d’études pour le dialogue», proposant huit leçons de base sans qu’aucune d’entre-elles ne mentionne la dimension spirituelle et religieuse.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Il existe un lien entre socialisme et totalitarisme.
En revanche, l’ancien ministre Vincent Peillon, qui d’une façon à peine dissimulée, a invité à l’éradication des catholiques, n’a jamais été enquiquiné par la justice.
https://www.youtube.com/watch?v=bSiSiy9DTPg&list=UUfdmw7dFCLvI0k1YRuCRDFA
…Et moi, toujours vierge de toute condamnation mon cher Dave ! Parce que modéré !
J’ose néanmoins afficher ici, toute mon amitié et tout mon soutien.
Si par malheur, la démocratie socialiste t’envoyait en taule, j’irai t’apporter des bonbons haribo, je sais que tu les préfères aux oranges.
@Ignace,
C’est le moment d’écrire un livre sur les principes de la modération.
Elle a la force avec elle et c’est classique des dictateurs, elle n’abuse d’aucune modération de pouvoir.
Elle donne raison à Voltaire:
« “L’art de gouverner consiste à prendre le plus d’argent possible à une catégorie de citoyens afin de le donner à une autre” » ou à soi!!
Je ne vois pas pourquoi les dessinateurs se risquent à dessiner Taubira pour la caricaturer, une simple photo d’elle, et la caricature est faite
Merci Media-Presse.info, on a besoin de sites comme le vôtre
En 2009, suite à la publication de la « grande oeuvre » dessinée des frères Marchoisne, « ces primates qui nous gouvernent », dans lequel le « président de la République » en exercice était représenté en babouin, l’ex-compagne de l’actuel président en ouistiti, et Martine de Lille en macaque, les auteurs n’avaient fait l’objet d’aucune poursuite. Ce dessin de David Miège n’aurait-il pas parfaitement trouvé sa place dans l’oeuvre des frères Marchoisne? mais là… Alors, inégalité devant la « justice »? émergence de « commissaires politiques »? ou « totalitarisme » en marche?
[…] Lu dans Médias-presse-info : […]
[…] En ce qui concerne Christiane Taubira, il n’est malheureusement plus possible d’émettre la moindre critique, fusse-t-elle ironique, depuis la condamnation du dessinateur Miège. […]