Human Life International est une organisation internationale pro-vie et pro-famille. Elle est la plus importante au monde de ce type car elle regroupe des centaines d’associations. Selon ses statuts elle défend le droit à la vie, de la conception à la mort naturelle. Elle est dirigée par le Père Shenan J. Boquet. Ce prêtre est d’origine française comme son nom l’indique. Il exerce en Louisiane. Le siège social de l’association est aux États-Unis à Front Royal en Virginie.
Cette association avait demandé son accréditation à l’ONU en 1990. Celle-ci lui avait été refusée. Sans but lucratif, elle demandait un statut consultatif. Ayant renouvelé sa demande, celle-ci s’est trouvée satisfaite le 1er août dernier. Elle peut désormais assister aux réunions de l’ONU, soumettre des déclarations écrites et orales aux assemblées générales, avoir accès aux textes officiels, bénéficier d’un budget. Ses déclarations feront partie de la documentation officielle de l’ONU.
Le père Boquet a bien expliqué l’intérêt d’une telle position stratégique. Un seul mot peut faire changer tout le sens d’un texte. Il s’est réjoui donc de pouvoir défendre la vie de cette manière. Il expliqua qu’il y avait eu trois tentatives ayant pour but de s’opposer à cette accréditation. Il s’était trouvé face à des oppositions farouches. « Nos adversaires anti-vie n’étaient guère heureux ». Il a expliqué qu’un pays peut tout à fait être opposé à l’avortement mais par naïveté va aider une ONG qui financera la culture de mort. Il voit dans cette décision inattendue l’intercession de la Sainte Vierge.
Avec l’accréditation de Catholic Family & Human Rights Institute d’Austin Ruse il y a trois mois, il est manifeste que le clan pro-vie marque des points à l’ONU.
JP Dickès
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
BRAVO.
Quelle magnifique victoire de la vie.
L’avortement est un sujet qui me tient a cœur et je ne peux que me réjouir que la vie marque des points auprès de la communauté internationale.
Surtout après le drame en France
[…] lire la suite dans Médias-presse-info […]
Pro Vie, Pro Famille ! Comment ne pas y être favorable ? Néanmoins, ces convictions ne vous autorisent pas à imposer votre certitude à autrui ! J’aime la vie, j’aime les enfants et leurs familles, mais, par pitié, soyez respectueux de mes convictions : ne m’obligez pas, même par bienveillance paternaliste à vivre ce que j’ai choisi de ne pas vivre.
Cordialement, Mido.
Ce qui imposent ne sont pas les pro vies. A moins de ne pas être au fait des réalités.
Où voyez-vous, « Yufera 17 août 2014 à 11:32 « , que les pro-vie imposent quoi que ce soit à qui que ce soit?
Pourriez-vous nous préciser ces convictions dont vous avez l’air de penser que nous ne les respectons pas???
Si on parle d’imposer des opinions alors je pourrais en raconter du cote des « pro choix »
Exemple si une femme entre dans un planning familiale et dit qu’elle est enceinte on lui répond de suite « ah et vous voulez avorter »
Ce n’est même pas une question pour eux.
Autre chose en cas de diagnostique de trisomie 21 les médecins pro choix ne demandent pas ce que la femme veut mais commencent déjà a organiser l’avortement de cette femme.
Et si elle dit vouloir le garder elle se fait regarder comme un monstre.
Alors qui impose ?
Bravo!