Il est grand temps que les évêques de France retournent en mission, et plus particulièrement en pays musulman.
A l’occasion de l’Aïd, l’évêque d’Evry s’est senti obligé de se fendre d’une lettre (voir en fin d’article) aussi lamentable et idiote que scandaleuse. Le style « cul-cul-gnan-gnan » est de mise pour évoquer des généralités sans rapports : « le chômage des jeunes, les difficultés économiques de la France, les tragiques événements du monde et, notamment, ceux du Nigéria, de Centrafrique, de Syrie, d’Irak, et peut-être encore plus ceux de Gaza troublent profondément tous les citoyens de notre pays ».
L’Aïd est qualifiée de « grande fête », fête de la « confiance en Dieu d’Abraham au moment du sacrifice » ! Il est étonnant de voir un évêque censé être catholique parler de « grande fête » pour un événement qui concerne une religion dangereuse et sanguinaire, et d’en parler comme une fête célébrant le vrai Dieu, celui qui retint la main d’Abraham, au même moment où les mains islamiques s’abattent sur les corps martyrisés des Chrétiens.
N’attendez pas l’évocation des chrétiens martyrs d’Irak et de Syrie, ni ceux des autres pays musulmans. Le dhimmi Dubost ne les considère pas, il n’a d’yeux que pour les tenants de la religion satanique qui les persécute. Pourtant les crucifixions, les égorgements et les pillages sont le lot quotidien des chrétiens en terre musulmane.
Le dhimmi Dubost ne parle pas en nom propre, il parle comme « Evêque d’Evry et Président du conseil pour les relations interreligieuses ». Son communiqué est publié très officiellement sur le site de la conférence des évêques de France.
Après tout, il ne s’agit que d’une redite du concile Vatican II, de Nostra Aetate :
« L’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l’aumône et le jeûne.
Même si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le saint Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté. »
Les paroles du Docteur Angélique, Saint Thomas d’Aquin, maître de la philosophique catholique appelée scolastique, avaient une autre approche dans sa Somme contre les gentils :
« En fait de vérités, il n’en a avancé que de faciles à saisir par n’importe quel esprit médiocrement ouvert… D’ailleurs, ceux qui dès le début crurent en lui ne furent point des sages instruits des sciences divines et humaines, mais des hommes sauvages, habitants des déserts, complètement ignorants de toute science de Dieu, dont le grand nombre l’aida, par la violence des armes, à imposer sa loi aux autres peuples. »
« Par contre, il [Mahomet] a entremêlé les vérités de son enseignement de beaucoup de fables et de doctrines les plus fausses. Il n’a pas apporté de preuves surnaturelles, les seules à témoigner comme il convient en faveur de l’inspiration divine, à savoir quand une oeuvre visible qui ne peut être que l’oeuvre de Dieu prouve que le docteur de vérité est invisiblement inspiré. Il a prétendu au contraire qu’il était envoyé dans la puissance des armes, preuves qui ne font point défaut aux brigands et aux tyrans. Aucune prophétie divine ne témoigne en sa faveur : bien au contraire, il déforme les enseignements de l’Ancien et du Nouveau Testament par des récits légendaires, comme c’est évident pour qui étudie sa loi. Aussi bien, par une mesure pleine d’astuces, il interdit à ses disciples de lire les textes de l’Ancien et du Nouveau Testament qui pourraient le convaincre de fausseté. »
La religion du Saint Docteur n’est visiblement pas la même que celle du dhimmi Dubost.
Xavier Celtillos
Message de Mgr Michel Dubost aux Musulmans à l’occasion de l’Aïd el Fitr
Publié le 23 07 2014
Chers frères et sœurs musulmans,
Voici la grande fête de l’Aïd.
A cette occasion, nous vous souhaitons joie, prospérité et paix.
Nous voulons aussi vous exprimer nos sentiments les plus fraternels.
Le chômage des jeunes, les difficultés économiques de la France, les tragiques événements du monde et, notamment, ceux du Nigéria, de Centrafrique, de Syrie, d’Irak, et peut-être encore plus ceux de Gaza troublent profondément tous les citoyens de notre pays.
Beaucoup de ces drames vous touchent plus profondément que les autres citoyens français, parce que ces tragédies impliquent souvent des musulmans et que les personnes exclues, blessées, assassinées, déplacées, exilées sont majoritairement des musulmans.
Nous, Français, nous nous sentons souvent impuissants devant l’ampleur des tragédies. Mais nous pouvons donner ici en France l’exemple d’une responsabilité partagée, d’une recherche d’amitié, d’une volonté de créer du lien.
La fête de l’Aïd est celle de la confiance en Dieu d’Abraham au moment du sacrifice. Nous voulons, au plus profond de notre foi chrétienne, nous unir à vous dans cette confiance : Dieu est miséricordieux !
Evry, le 22 juillet 2014
Mgr Michel Dubost
Evêque d’Evry-Corbeil-Essonnes
Président du Conseil pour les Relations interreligieuses
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
A Mr le curé don Marco Tizzi,
Ce qui est « scandaleux », c’est d’avoir laissé mettre le Christ dans un tiroir. Cela a dû plaire au Dieu Unique et miséricordieux.
Madame Sandrine tout ce qui est cité dans l’article de madame Francesca de Villasmundo est scandaleux, c’est scandale sur scandale c’est l’abomination même. C’est du Jésusphobie tout simplement par ceux qui doivent le défendre, ils vomissent Jésus à commencer par ce pape François.
est-que votre Dieu n’est pas unique et miséricordieux? Je pense que vous ne vous rendez pas bien compte de ce que vous dîtes. Certes, nous les musulmans ou mahométans comme on se plait à nous nommer rageusement, rejetons catégoriquement le terme de « fils de Dieu » qui est juste, pour nous, un non-sens mais vous ne nous entendrez jamais citer le nom de Jésus (‘Aîssa en arabe) sans y accoler l’expression » ‘aleihis-salam », c’est-à-dire, que « la Paix soit sur lui », ce qui traduit la dévotion que nous lui vouons
C’est pour que le prophète Aîssa soit en plus grande paix que vous le rangez au fond d’un tiroir, je pense… Quel grand prophète ! N’êtes-vous un peu hypocrite ?
Dieu appréciera ce geste puisqu’Il est miséricordieux, n’est-ce pas ? Mais si Dieu est miséricordieux sur ce geste, c’est bien parce que c’est un mauvais geste. Sinon pas besoin de miséricorde.
Repentez-vous au lieu de chercher des excuses à vos péchés, comme les Juifs avaient cherché des arguments pour tuer le Christ. Mais bien sûr, ce crime a plu à leur dieu…
Père Frère et Soeur pour ces religieux dans l’ombre épaisse !
Satan I cité pour les uns …
Père Fils et Saint-Esprit pour tout Catholique !
Cité de Dieu pour les autres …
2 chemins :
L’ombre
Ou
La Lumière
Ça aussi c’était écrit
Sont-ils seulement évêques, justement? Pourquoi ont-ils changé le rite du sacre des évêques en 1969?
Pour des raisons mineures de changement de liturgie? Ou pour rendre les sacres invalides? Dans toute action, il y a une intention. Croyez-vous une seule seconde que Paul VI et ses séides ont changé la formule du sacre, qui était restée inchangée depuis 2000 ans, pour des raisons de rite, de mode, de liturgie, d’esthétique? Pendant que Mgr Lefebvre se battait pour la messe, ils coupaient l’arbre de la transmission apostolique. Ce qui explique que ces « évêques » n’ont plus la foi catholique pour transmettre le flambeau. http://www.a-c-r-f.com/principal.html
Nos bergers nous trahissent, ils préfèrent pactiser avec les loups.
Une véritable explosion de sedes vacantes, alors ! … c’est bien que Mgr Williamson continue à sacrer des évêques selon le rite traditionnel, même s’ils n’ont pas de sedes, mais je voudrais qu’il prît aussi de temps en temps un francophone ou un théodiscophone … Quels sont les changements importants introduits par Paul VI ?
C’est dans la constatation sedes vacantes que vous venez de faire, mon cher Panino, que se trouve le grand mystère douloureux et déchirant, de cette crise épouvantable de l’Eglise qui a été annoncée plusieurs fois dans les écritures de l’ ancien (livre de Daniel) et du nouveau testament (Evangiles du dernier dimanche après la Pentecôte et premier dimanche de l’Avent) puis par Notre Dame de la Salette et Notre Dame de Fatima. Le Padre Pio l’a annoncé aussi en disant que la Franc-Maçonnerie gravitait autour des pantoufles du Pape. Dom Luigi Villa, son dernier disciple décédé en 2013, a été l’écho de ce dernier religieux stigmatisé par sa revue tellement intéressante de la Civilta Catholica. Je sais que vous ne prenez pas en compte les révélations privées ni les les apparitions reconnues par l’Église, mais peu importe, les faits sont là et indéniables, et je crois et c’est la foi qui me le dicte, que l’Eglise est une société surnaturelle contre qui les portes de l’enfer ne prévaudront point, même si elle se trouve dans cet état d’agonie très avancé et de cruxifiction.
« Je sais que vous ne prenez pas en compte les révélations privées ni les les apparitions reconnues par l’Église, mais peu importe, les faits sont là et indéniables […] »
Merci de votre critique, Champalier. Les Évangiles de ces deux dimanches consecutives, celui du dernier de l’année liturgique en cours et celui du premier de l’autre, m’impressionnaient toujours très fortement déjà comme petit garçon (nous avions un vieux curé maître ès lettres classiques et très doué comme histrion de chaire). Je vous assure qu’ils m’impressionnent toujours et que je ne les sous-estime pas.
Il est vrai que, comme MCF68, je ne prends pas en compte les révélations privées, mais il faut prendre ma méprise au pied de sa lettre. Étant donné qu’on n’est pas obligé de croire aux révélations privées, je me sers là du rasoir du père Ockeghem (les hypothèses non fondées peuvent être négligées). Je n’affirme ni que ces révélations aient eu lieu, ni le contraire ; je ne m’en occupe simplement pas ; ars longa, vita brevis. En ce concerne les apparitions reconnues par l’Église, ce qui est reconnu est qu’elles sont « dignes de croyance » ; il n’est pas dit qu’il faut y croire. Je n’ai jamais senti le besoin d’être plus catholique que l’Église sur ce point, et là j’ai été très influencé par ma grand-tante (1886-1975), qui me citait sa mère (1843-1935) qui disait sagement à son dernier enfant « Ma chère, il ne faut pas être plus catholique que l’Église ». Que d’autres y croient ne me dérange point, d’autant plus qu’ils y peuvent avoir raison. Je dis bien : peuvent, car si ces « faits » étaient simplement « là et indéniables », l’Église s’exprimerait sans doute autrement. Moi aussi je chante le Credo tous les dimanches (en entier, car je suis dans la schola cantorum), et même avec l’ajout ‹Filioque› qui n’a pas été agréé à Nicée et qui de ce fait ne paraît toujours pas dans le texte grec). À propos: Pour de bonnes raisons, tant textuels-linguistiques-littéraires que musicales*, j’y propose la ponctuation suivante : || Et unam, sanctam, catholicam Ecclesiam confiteor, || unum baptisma in remissionem peccatorum.
*Ça marche musicalement pour tous les Crédos grégoriens canoniques sauf le dernier (récent), et surtout pour l’archi-connu nº III : je demande aux lecteurs de répliquer dans leurs musées les expériences que j’ai conduites dans le mien ; cf. Pline le jeune: « o verum secretumque μουσεῖον ! » .
Est-ce vraiment par bonté ou ignorance que nos Evêques félicitent l’ église de Satan ?
Bouté… ce n’est pas de l’ignorance c’est de la pure lâcheté car ces évêques sont minables et trouillards car ils pensent ainsi se protéger.. la peur est le propre de Satan qui les a dans son sac… évêques démission et tout de suite…
Les premiers qui seront assassinés seront les lâches. L’ennemi n’aime pas les lâches, sauf pour les manipuler.
C’est-bien-dit.
É-vê-ques !
Dé-mis-sion !
Et-toutd’-suite !
« Evêque c’est par toi que je meurs » (Jeanne d’Arc à Cauchon)
Aujourd’hui les catholiques meurent de « faim et de soif » (spirituels) à cause de ces Évêques et curés qui n’ont pas plus de jugeotte et de droiture que Cauchon et qui trahissent l’Eglise en magnifiant les adorateurs de Satan.C’est à vomir !
Si leur modèle est François, qu’ils prennent garde car c’est le démolisseur de l’Eglise, un faux prophète dont il ne faut pas écouter les paroles trompeuses qui ne viennent pas de Dieu.
la seule réaction devant ce genre de comportement est de couper les vivres à ces ecclésiastiques peu soucieux de respecter la doctrine cotholique!
Musulman lecteur habituel de MPI, je suis assez effaré du caractère haineux des commentaires vis à vis de l’islam et des musulmans (mahométans !). Envisagez-vous sérieusement un monde où chrétiens et musulmans devraient toujours se faire la guerre ? Vous êtes bien placés pour savoir que le monde chrétien est loin d’être monolithique, alors, pourquoi voulez-vous mettre tous les musulmans dans le même sac?
Et puis, je comprends que le jeûne du Ramadhan puisse irriter mais qu’est-ce-qui vous empêche de pratiquer un carême aussi méritoire? Quand on déplore la soit-disant islamisation de l’Europe, c’est peut-être le genre de question qu’il faut se poser
Pouvez-vous nous dire dans quel pays musulman les chrétiens ne sont pas persécutés et leurs églises non attaquées ou détruites ? Même en France, pays officiellement non musulman, on recense des actes récurrents contre la religion chrétienne de la part de musulmans, l’inverse n’existant pas. Donc, le monde que vous nous demandez d’envisager est soit une takiya de votre part, soit une utopie puisque les musulmans font la guerre aux chrétiens où qu’ils soient.
Nous aimerions bien ne pas mettre tous les musulmans dans le même sac, mais il n’y a aucun pays dans le monde où des musulmans sont exemplaires et se lèvent pour prendre la défense des chrétiens face au sort que leur réserve quotidiennement leurs coreligionnaires.
Merci pour votre appréciation vis à vis du carême, mais il est pour nous bien plus méritoire que celui musulman, seulement vous n’avez pas dû avoir toutes les informations disponibles pour une comparaison honnête, ou bien c’est autre chose dans votre personnalité qui vous fait préférer le jeûne du ramadan. L’islamisation de l’Europe est bien réelle et non un soi-disant fait, cependant la seule question à se poser est plutôt de comprendre qui aide ces musulmans à venir chez nous alors qu’il n’y a aucune élite musulmane dans notre nation sinon quelques personnes voulant utiliser l’Islam comme le balai d’Israel : https://www.youtube.com/watch?v=AK8ShUX8rDE
Je rajouterai quand même une deuxième question pour ma part à votre égard, mais dont la réponse ne m’importe guère : pourquoi aimez-vous tant être dans le camp des futurs perdants…
Et des perdants deux fois, sur terre et dans l’au-delà.
Et nous, on est effaré de la haine des musulmans pour le Christ, Fils de Dieu et Dieu Lui-même.
Je ne sais pas avec le corps, mais je suis persuadé que le jeûne du Ramadan ne nuit pas à l’esprit.
Un musulman nous disait exactement le contraire il y a une semaine lorsqu’il a fait si chaud et qu’il ne buvait pas : « mes neurones ne fonctionnent plus », répétait-il tous les jours (il a raté son examen…).
@ Philippe Régnier
Concernant les « commentaires haineux vis à vis de l’Islam et des mahométans », sans vouloir polémiquer plus avant, il est aisé de constater que les propos haineux et violents émanent aussi particulièrement fréquemment de ceux qui s’en plaignent le plus!
Quand au fait de « mettre tous les musulmans dans le même sac » (allusion au sacro-saint « pas d’amalgame ») il ne saurait en être autrement en écoutant les discours des soi-disant « modérés » qui en fait n’adoptent jamais de position claire, en effet, dans chacun de leurs discours pouvant sembler empreint de tolérance et modération, il y a toujours un « oui mais… » qui en fait condamne les exactions extrémistes du bout des lèvres tout en les justifiant en partie. Tout irait pour le mieux si les positions étaient clairement définies, ne serait-ce que dans les actes, car bien souvent, même à quelques jours d’un attentat, les revendications communautaristes prennent le dessus (voir l’attentat de Nice et la provocation du burkini quelques jours après). Pour le ramadan, quid d’une telle « publicité »? On s’en moque!