L’ancienne benjamine de l’Assemblée nationale, député du Front national, se reconvertit en fondatrice d’université !
Dès la rentrée prochaine, elle espère pouvoir ouvrir les portes de son « académie de sciences sociales ». Selon Lyon Mag qui a interrogé le conseiller régional frontiste Thibaut Monnier, proche de Marion Maréchal-Le Pen, elle aurait même déjà trouvé les locaux, à Lyon, dans le quartier de la Confluence, situé à deux pas du siège de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Pour donner envie aux étudiants de s’inscrire, « une communication officielle est prévue courant juin », ajoute le site d’informations lyonnais. Cette école serait destinée, selon Marion Maréchal-Le Pen, qui avait dévoilé son projet dans les colonnes de Valeurs Actuelles en février dernier, à « détecter et former les dirigeants de demain qui auront le courage, l’intelligence, le discernement et les compétences pour agir efficacement dans la société et au service de la société ».
Il n’est pas demandé aux futurs candidats de partager les idées de Marion qui souhaite son projet « libre et indépendant ». Mais ce sera « bien un projet politique », affirmait la principale intéressée il y a deux mois. « Nous souhaitons être le terreau dans lequel tous les courants de la droite pourront se retrouver et s’épanouir », ajoutait-elle, dans le but de donner « des armes intellectuelles, culturelles, juridiques, techniques et médiatiques à (nos) jeunes afin qu’ils soient le plus performant possible dans l’entreprise comme dans l’arène politique ».
Le virus de la politique ne semble pas avoir quitté la petite-fille de Jean-Marie Le Pen !
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Géniale elle ira loin. Elle est l’avenir de la France!
Pas sûr du tout Gaston
Sans Dieu et Ses Commandements le combat est perdu d’avance !
Le naufrage est assuré …
Nos « libérateurs » lui ont offert une jolie laisse et un joli collier…
D’accord avec toi Gaston ,c’est notre future jeanne d’arc que ses fumiers d’anglais ne brulerons pas cette foi on seras là pour veiller au grain !! ♥♥♥
J’espère que les mots inappropriés « sciences sociales » ne sont pas d’elle …
Sinon, on recommencerait les affreux galimatias imaginés après mai 68.
Il n’y a pas de science en économie et en gestion : il n’y a qu’un savoir faire !
« Académie de gestion » serait meilleur.
Sinon ce serait la gestion fronc-maçânique,
imposant partout la TYRANNIE de la déconstruction,
à l’aide du manège-ment, de la délocalisation, et de la comme-munich action,
comme s’entête à le faire le frère .°.mécréant-bientôt-la-fin.°.
Imposture la famille le pen
L illusion d un parti politique patriotique qui laisse penser qu’en France nous avons une opposition !
La petite fille le pen qui il y a 2 mois est allée faire sa tournée americaine afin de récupérer du fric pour ses petites affaires ! Elle est donc dans une idéologie atlantiste comme tous et déjà soumise à des intérêts US
Ajouté à cela la performance pitoyable de Marine le pen face à Macron qui ne peut être que voulue, je crois que cette famille berne ses partisans, cette famille ne veut absoluement pas le pouvoir mais au contraire continuer à jouer pour le systeme le rôle du partie patriotique potentiellement eligible
D’ accord avec vous Ben : les Le Pen sont dans le système atlantiste ! La Marion est allée chez les républicains américains comme vous le dites et Steve Bannon ( qui est toujours avec Trump en coulisse) est venu au congrès du Rassemblement national de MLP ! Et Macron / Attali l’ approuvent sans doute du moment que ce » nationalisme » atlantiste ( un nouvel oxymore !) laisse l’ oligarchie au pouvoir !!
Qu’elle l’ait mérité ou non, que cela soit juste ou non, Marine Le Pen est finie et elle devra renoncer à la politique après 2022. Dupont-Aignan ne fera jamais mieux ni plus que De Villiers ou Mégret avant lui. Philippot suivra le même chemin pour aboutir dans la même impasse.
Reste MARION.
Jeune. Intelligente. Talentueuse. Naturellement modeste. Mais plus encore SINCERE. A l’inverse de tous ceux précédemment cités.