Les sondages se suivent et se ressemblent : Marine Le Pen poursuit une ascension qui pourrait bien la mener au pouvoir dès 2017. Selon un sondage Ifop pour Marianne publié ce jour, Marine Le Pen serait en tête avec 29% ou 31% des voix, contre 23% pour Nicolas Sarkozy, Manuel Valls, ou Alain Juppé, et 21% pour François Hollande. Tous les autres candidats se situant à moins de 10%.
Une telle avance serait un atout psychologique considérable pour la présidente du FN. Quant au second tour, elle est donnée perdante quel que soit son adversaire, mais avec un score avoisinant tout de même les 45%, ce qui ne fait que 5% à combler… en deux ans. Et en deux années de mandat socialiste, il peut se passer suffisamment de catastrophes pour pousser les Français dans les bras du FN !
Ce sondage, comme tous, est à prendre avec précaution, d’autant plus qu’il est commandé par Marianne qui espère faire la une avec un chiffre à scandale : « Le choc : Marine le Pen à 30 %. A qui la faute ? ».
Le problème pour Marianne, c’est que 30% pour Marine Le Pen ne choque plus, et il se pourrait bien qu’elle fasse bien plus. Quant aux 22% escomptés de François Hollande, la barre est un peu haute !
Marine Le Pen présidente de la République française en 2017, voilà qui n’est plus de l’ordre de l’impossible.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

j’espère bien quelle va tous les écraser,c’est notre seul espoir et je ne suis pas tout seul grâce à Dieu .
Et ça changerait quoi, mis à part provoquer des tueries dans les rues, causées par tous les détraquées qui n’ont que deux neurones fonctionnant ainsi : « FN = NAZI » ?
En quoi M. le Pen est-elle différente des autres hommes politiques ? Sa secte est devenue un repaire de franc-macs et de sodomites. Ils en sont même là-bas à insulter les braves sympathisants qui leur reprochent justement l’entrée massive du lobby lgbt dans le parti (voir le Rivarol de ce matin, qui donne les faits, avec noms, dates, etc.)
Si le FN nouvelle moutûre n’hésite pas à revendiquer au grand jour des immondices pareilles, imaginez ce que peuvent être les choses qu’il cache parce qu’il les considère « honteuses » !
Quand je pense que j’ai connu une époque où les dirigeants du FN allaient à la Messe et chantaient « catholique et français, toujours ! »
Donc, même chose que l’umps et autres partis ripoublicains : tous pourris jusqu’au trognon !
ok Mésange tu as quelqu’un d’autre à proposer ?
Ah non, mais ce n’est pas parce que M. le Pen peut être considérée comme relativement « moins pire » que les autres (et ça se discute), qu’elle devient « bien » : un moindre mal, reste un mal.
Pour ma part je pense qu’humainement les carottes sont cuites, et qu’il nous faut un miracle, un vrai, pour que la France survive.
Ceci dit, je ne jette certainement pas la pierre aux gens qui vont voter FN, je souhaiterais simplement qu’ils sachent que ce faisant ils choisissent réellement un « moindre mal », et que donc ils ne soient pas aveuglés. Il y a notamment pas mal de catholiques qui ne semblent pas avoir compris que le FN de Marine n’est plus le FN de son père d’il y a 25 ou 30 ans.
Que le gouvernement actuelle monte des groupes d’auto défenses avec les retraités volontaires comme je leur ai suggérer,mais ils sont sourds.Qu’il nous équipe comme les commandos sous l’autorité des gendarmeries et tu verra les mecs qui en ont dans le pantalon s’ils vont nettoyer les zones de non droit et le reste .
« Il y a notamment pas mal de catholiques qui ne semblent pas avoir compris que le FN de Marine n’est plus le FN de son père d’il y a 25 ou 30 ans. »
Il faut catholiciser le FN, ne me dites pas que c’est impossible, d’autres ont bien réussi en quelques années à peine à en faire une loge maçonnique et lgbt.
Les partis politiques c’est comme les nations, ça peut aussi bien se christianiser que se déchristianiser.
Je suis tellement écœuré actuellement que je ne sais pas si j’irai, du moins pour le 1er tour… Et pourtant je vote.
Remarquez, en votant massivement Blanc au premier tour, comme c’est bien comptabilisé, on pourrait mettre en échecs non pas un parti en particulier, mais les politiques en général et la Vème !
Allez dire qu’ils sont légitimes avec un taux de bulletins blancs équivalent aux abstentionnistes au 1er et second tour !
Je suis bien d’accord avec la mésange.
Il ne faut pas s’attendre beaucoup d’elle. Elle peut être un pis aller pour un second tour, mais elle ne me convainc pas.
Attendons nous à des résultats pitoyables pour l’Europe et l’Euro sans oublier pour la France. Ça n’irai pas plus loin que Siriza.
Rien qu’au niveau de la réalité sur le nucléaire avec la vente d’Asltom et que nous ne pourront plus décider des investissements de notre énergie, ça devrait mettre les gens dans la rue.
http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2015/01/05/31007-20150105ARTFIG00339-vente-d-alstom-les-dessous-des-cartes-par-jean-michel-quatrepoint.php
Mais pour le moment ils sont Charlie…
On a un FN qui n’ose plus rien à cause de la situation qui s’est considérablement dégradée depuis 2012.
Oui la Mésange, c’est vrai que le FN n’évolue pas dans le bon sens.
Mais le choix entre UMPS et FN, ce n’est pas le choix entre peste et choléra, mais plutôt le choix entre peste et rhume.
Pour abattre l’UMPS, il faut savoir accepter un rhume. Sinon ce sera le pouvoir islamique.
Nous l’aimerions tous, nous catholiques, ce miracle. En attendant, à part prier, devons-nous rester sans rien faire?
Même si voter FN est contribuer à un moindre mal qui reste un mal, ne pas voter du tout c’est permettre la victoire du mal réel.
En matière de vote, la neutralité n’existe pas. Nous contibuons toujours à un résultat, quelle que soit notre (in-)action.
Alors, comme dit Raiford, il vaut peut-être encore mieux choisir le rhume…
« Que le gouvernement actuelle monte des groupes d’auto défenses… »
vous avez du manquer un épisode…
Sûrement un élan d’optimisme ! 🙂
Espérons, ça ne coûte rien en tout cas…
Mesdames Golda Meir et Margaret Tatcher ont bien réussi elles,je ne vois pas pourquoi Marine ne réussirait pas .
sans oublié Cléotatre et indira Gandi en leur temps et pui avec les gendarmes la police et les crs si le gouvernement actuelle nous donne des mas36 et des mat49 comme les commandos en 3 jours cé plié !
tu peux me dire qui tu es et d’où tu sors S.T.P. .
La confusion est à son comble dans les intelligences et dans la rue déja et demain peut-être davantage avec personne à l’horizon.Comme la révolution qui dévore ses enfants,sa fille la « démocratie » dévore les siens!Le seul espoir dans ce chaos qui n’a rien de nouveau mais est aggravé par la présence sur notre sol d’une très importante minorité étrangère à toutes nos traditions bonnes ou mauvaises,réside dans la reviviscence-incertaine,c’est le moins que l’on puisse dire-d »une monarchie républicaine » conforme à la lettre mais surtout à l’esprit-trahi par tous hors Pompidou-de notre constitution!Mais qui serait à la hauteur?Pour le moment personne!La Cinquième république-la meilleure ou la moins mauvaise selon les opinions-risque fort d’agoniser comme les précédentes et de finir dans le caniveau avec tous les risques d’excès comme entre les deux guerres puis la guerre.Or nus sommes au bord d’une troisième guerre mondiale déclenchée par les amerlocs pour sauver ce qui peut l’être de leur ancienne hégémonie aujourd’hui périmée!Essayons de garder la tête froide et le coeur chaud pour la France,tout n’étant jamais définitivement perdu si nous savons mette en oeuvre ce précepte en tapant sur tout ce qui envenime les choses et risquent de les rendre sans espoir!
Pompidou
La loi Rothschild, cause de l’endettement de la France
http://www.alterinfo.net/La-loi-Rothschild-cause-de-l-endettement-de-la-France_a50918.html
Dette : Pompidou n’y est pour rien !
http://www.bvoltaire.fr/christopheservan/dette-pompidou-ny-est-pour-rien,28548
Elle ne fera sans doute pas plus mal que les irresponsables à la tête du pays depuis 40 ans qui ont mis les finances de l’Etat dans une situation catastrophique et qui n’ont pas voulu voir les dangers d’une immigration massive d’islamistes.
Islamistes, qui vont amplifier les attentats car s’ils tuent
un « infidèle »ils sont assurés d’aller au paradis d’Allah.
Mettez vous çà dans la tête et regardez ce qui se passe actuellement en Irak et en Syrie, car, demain, ce sera chez nous.
avez-vous des nouvelles de l’Ukraine?
Il faut dire que selon une source bien informée, nous aurions actuellement sur un peu plus de 6 millions de musulmans, 900000 à 1,5 millions de « dormants », c’est à dire des musulmans extrémistes prêts à intervenir.
est-ce qu’il y aurait deux Comtat sur ce site car il semblerait qu’un autre Comtat parle pour moi ?
Et François Fillon ? C’est le SEUL qui a une famille NORMALE. Marié à Pénélope depuis des décennies, six enfants … qui dit mieux ? Marine Le Pen vit dans l’adultère. Si elle était élue, qui serait le Premier Monsieur de France ? un homme qui a abandonné femme et enfants pour elle ? Ce serait répéter la situation F. H. – Trierweiler.
Votre commentaire n’est pas à la hauteur de l’enjeu !
Si!