MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Enfant-marchandise-mpi

Abandonner un enfant que vous avez adopté, mais dont vous ne voulez plus, et le revendre à de nouveaux parents,  c’est déjà une réalité sordide aux États-Unis

Internet regorge de forums spécialisés en commerce d’enfants. Un marché à deux vitesses. Une adoption internationale se négocie 20.000 dollars en moyenne. Un enfant que les parents adoptifs mettent à la revente se négocie au rabais environ 3.500 dollars, plus frais d’agence, déductible d’impôts si vous êtes citoyen américain.  Aux Etats-Unis, on appelle cela le « rehoming« . Des centaines d’agences privées en ont fait leur activité très lucrative. On y vend des enfants, mais en seconde main, comme une simple voiture d’occasion.

Les parents adoptifs qui veulent se débarrasser d’un enfant postent une annonce en ligne avec une description de l’enfant (âge, physique, caractère, …). Une simple procuration chez le notaire suffit à transférer l’enfant d’un couple de parents à un autre.

child-exchange-logo-mpi

Yahoo et Facebook n’ont aucun problème de conscience à se faire les complices de ce marché en hébergeant les annonces de ces parents indignes.

Ce marché existe déjà depuis cinq ans. On estime qu’un enfant y est vendu chaque semaine. Certains enfants sont revendus plusieurs fois. Généralement, les parents adoptifs revendeurs se mettent aussitôt en quête d’un autre enfant comme s’il s’agissait d’un simple jouet qui n’a qu’un temps.

Le scandale atteint les sommets de l’abject lorsqu’on constate les exemples nombreux de pédophiles qui rôdent sur ce commerce et choisissent en toute facilité la proie qu’ils vont légalement acheter. Les cas de parents adoptifs ayant des penchants violents ou de lourds problèmes psychiatriques sont également fréquents.

Il serait facile d’en conclure qu’il s’agit d’une preuve de plus de la décadence américaine. Mais la France n’a-t-elle pas déjà commencé à emprunter le chemin de la marchandisation de l’enfant ?

Le 26 juin dernier, la Cour européenne des droits de l’homme, saisie contre l’Etat français, a imposé de reconnaître le lien de filiation entre les parents français et les enfants acquis dans d’autres pays par l’entremise d’une gestation pour autrui (GPA). A ce stade, la gestation pour autrui reste interdite en France mais la filiation issue de la GPA est donc reconnue. Une incohérence qui ne tiendra pas longtemps. D’autant que, contrairement au discours officiel du parti, ils sont nombreux parmi les ténors socialistes à être partisans de la légalisation de la PMA et de la GPA.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

10 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
queniartpascal
queniartpascal
il y a 9 années

qui c’est qui dit que dans les pays musulmans il n’y a pas d’église,des mauvaises langues sans doute sarkoton hollandouille,les vendus au sionisme international

champar
champar
il y a 9 années

Contrairement à la propagande les chiites en Iran sont beaucoup moins sectaires que les sunnites (notamment en Arabie Séoudite).

– Pour les chiites, le coran peut être interprété à la différence du sunnisme pour lequel le coran est à lire à la lettre sans aucune interprétation. Le chiisme est susceptible d’évolution ce qui n’est pas le cas du sunnisme qui restera au niveau d’un vendeur bédouin d’il y a 1500 ans (style Arabie Séoudite).

– En Iran il y a eu les périodes troubles de la révolution qui a renversé le Shah, les exécutions sommaires ont été semblables à celles de la révolution française ou de l’épuration de 1944.

– Actuellement en Iran les « anciennes » religions (Zoroastriens, chrétiens dont l’église a été fondée avant l’invasion de l’islam) ne sont pas persécutés même s’ils sont brimés et doivent vivre sous une loi musulmane. Ils ont ès qualité (zoroastriens et chrétiens) des représentants au parlement iranien (très minoritaires mais libres).

Rien à voir donc entre les chiites (susceptibles d’ouverture sur le monde) et les sunnites dont l’expression la plus absolue est le califat islamique qui est une barbarie criminelle dont la seule valeur est le rapport de force et en aucun cas la culture et la civilisation .

Maintenant s’il est de loin préférable de vivre en Iran (il y a d’importantes références culturelles à la grande civilisation perse) qu’en Arabie Séoudite ou au Qatar (civilisation d’arrivistes vendeurs de chameaux) les chiites ont beaucoup beaucoup de progrès à faire en matière de liberté car si les « anciennes » religions sont « acceptées » elles doivent rester très très discrètes et, notamment, la conversion d’un musulman à une autre religion est punie de mort.

Efgy
Efgy
il y a 9 années
Répondre  champar

« la conversion d’un musulman à une autre religion est punie de mort. »

ce qui montre bien que c’est une « religion » où il n’y a aucune possibilité de conversion.
Dans le catholicisme, lorsqu’une personne se convertit à une autre religion, il n’y a pas punition de mort, car il y a toujours l’espérance que la personne fasse pénitence, revienne à la vérité, et soit finalement sauvée.
Dans l’islam, on ne veut pas sauver les âmes, on n’espère rien, on n’a pas miséricorde, et finalement on tue.
Belle « religion » de l’espérance et du pardon, en vérité…

champar
champar
il y a 9 années
Répondre  Efgy

C’est vrai qu’actuellement en Iran la conversion d’un musulman n’est pas accepté mais comme je l’ai indiqué dans mon commentaire le chiisme peut interpréter le coran donc une évolution dans ce domaine est possible pour les chiites, ce qui n’est pas le cas pour les sunnites.
Je suis d’accord avec vos considérations actuelles sur le catholicisme mais cette tolérance n’a pas toujours été pratiquée par les catholiques alors donnons acte aux chiites de « tolérer » certains chrétiens en Iran, c’est un début, ne le balayons pas d’un revers de la main.

Efgy
Efgy
il y a 9 années
Répondre  champar

Vous parlez de l’inquisition sans doute. Mais je ne la défendrai pas dans ses excès. Comme je ne défendrai pas l’islam, puisque ce n’est pas la Vérité enseignée par le Christ.
En disant cela, je ne dis pas que je balaye « d’un revers de la main », puisque je crois à la conversion. Je dis que la seule vraie religion du pardon et de l’espérance est celle du Christ, car c’est Lui seul qui pardonne et qui donne l’espérance, non pas Mahomet. et pour la bonne raison que le Christ est Dieu et que Mahomet ne l’est pas (il n’est même pas un prophète).

Tchetnik
Tchetnik
il y a 9 années

Depuis Shah Abbas, les Chrétiens, en particulier Arméniens ne sont pas trop mal traités en Iran. Il existe aussi l’église située à Ispahan dans le quartier de Djolfa.