MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Politique fiction. Imaginons un peu…

Moi, Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, j’aurais étudié toutes les voies juridiques pour interdire l’exposition du Piss Christ d’Andres Serrano qui n’appartient plus à la dimension créative mais contribue à accroître les risques de troubles à l’ordre public.

Moi, Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, j’aurais étudié toutes les voies juridiques pour interdire les représentations du spectacle Sur le concept du visage du fils de Dieu de Romeo Castellucci qui n’appartient plus à la dimension créative mais contribue à accroître les risques de troubles à l’ordre public.

golgota-picnic-cathos-vs-gendarmes-MPI

Moi, Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, j’aurais étudié toutes les voies juridiques pour interdire les représentations du spectacle Golgota Picnic de Rodrigo Garcia qui n’appartient plus à la dimension créative mais contribue à accroître les risques de troubles à l’ordre public.

Moi, Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, j’étudie toutes les voies juridiques pour interdire la diffusion des numéros de l’hebdomadaire Charlie Hebdo qui n’appartiennent plus à la dimension créative mais contribuent à accroître les risques de troubles à l’ordre public.

charlie-hebdo-police-MPI

De mâles déclarations de ce genre semblent bien improbables dans la bouche de Manuel Valls.

Pourtant, ce même ministre a réellement déclaré qu’il étudiait « toutes les voies juridiques » pour interdire « les réunions publiques » de l’humoriste Dieudonné dont les spectacles « n’appartiennent plus à la dimension créative mais contribuent (…) à accroître les risques de troubles à l’ordre public ».

Qu’on aime ou qu’on n’aime pas Dieudonné, il est légitime de s’interroger sur les raisons des mesures d’exception que souhaite prendre le locataire de la place Beauvau à son encontre. Manuel Valls se veut un chantre de la République, cette République qui a le mot égalité inscrit comme un dogme. Mais la laïcité républicaine nous démontre tous les jours que certains sont plus « égaux » que d’autres.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

11 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Olivier M
Olivier M
il y a 11 années

Il faut dire haut et fort toute la répugnance que nous inspire et inspire aux Français un personnage comme Valls: d’esprit sectaire et totalitaire, il fait gazer et matraquer des mères de familles et leurs enfants à la Manif pour tous; il avance éhonteusement des chiffres ultra-minorés sur ces mêmes manifs qui ont pourtant dépassé le million de participants à plusieurs reprises; il traque toute suspicion de racisme mais toujours dans un seul sens, celui qui concerne le racisme le moins fréquent en France, celui contre les étrangers, alors qu’il ne dit pas un mot contre le racisme le plus important et le plus massif, le racisme anti-blanc que subissent nos compatriotes chaque jours dans les banlieues; il dissous en 2 jours un groupuscule dit « d’extrême droite » sous prétexte qu’un de ses membres aurait tué le gauchiste Clément Méric dans une bagarre(alors que les vidéos de surveillance prouvent que Méric était l’un des agresseurs et les supposés skinheads les agressés) alors qu’il ne lève pas le moindre petit doigt contre les groupuscules gauchistes qui sèment (pour le coup réellement) le trouble à l’ordre public à chaque déplacement de Marine Le Pen ou des leaders du FN, tagguent, saccagent les magasins, incendient les monuments et les églises, etc.
Et Valls voudrait maintenant interdire les spectacles de Dieudonné, sous prétexte de « troubles à l’ordre public »; où? jamais vu à ce jour de trouble à un spectacle de Dieudonné. Mais la haine de Valls est trop forte.
Staline avait un fils; il s’appelle Manuel Valls, patron du KGB en France.

Deleglod
Deleglod
il y a 11 années

Manouel Vallsce , devrait profiter des canonisation à la pelle de Rome .
A canoniser avec notre première ministre De La Taub , et Notre Père François .
Ouf ,,,quelle paix cela nous ferait .
Sacrè coup de vote à gauche , « et ben qui l’aurait supposé  » l’histoire se rappellera surtout des annales pleine à ras bord .

Régnier M.
Régnier M.
il y a 11 années

Le recteur de la mosquée de Paris,dont le rôle devrait se cantonner à la seule conduite de l’islamisme et de ses adeptes dans notre pays,s’insurge contre le geste de fraternité d »Anelka »pour Dieudonné. Nous sera-t’il encore possible demain de saluer nos amis dans la rue d’une main levé vers le ciel? Pourra-t’on demain manifester notre désaveu pour les orientations qu’impose à notre société un gouvernement étêté? Il nous faut nous réjouir! Inéluctablement ce formatage comportemental nous précipite vers le trop plein et fait heureusement rejaillir en nous la force de retrouver cette liberté qui a toujours conduit les citoyens que nous sommes. Il faut être quelqu’un pour faire cesser « Charlie Hebdo ». Personne n’interdira »Charlie Hebdo ».

boualem
boualem
il y a 11 années
Répondre  Régnier M.

le recteur de paris ne represente que lui meme

Exquisiteur
Exquisiteur
il y a 11 années

Quelles horreurs citoyennes n’avons nous pas accomplis nom de l’EGALITE REPUBLICAINE.

Exemple 1: les applaudissement très longs, dela gauche et la droite stalinienne ,venant de votér le « mariage de tous » cad comme l’a dit Taubira, faiseuse de défaite électorale,  » qui sera partout et de tous et pour tous comme avancée civilisationnelle » autorisant la conjugalité et la sodomie des nouveaux nés et enfants (de tous et pour tous). .
.
Dans la même veine, cad l’EGALITE REPUBLICAINE détournée à des faims et fins personnelles au détriment de l’intérêt de l’ordre public pacte de appelé paix civile négociée en Constitution votée par tous les citoyens.
Ce que dit le ministre est  » je vais étudier tous les moyens de ne pas obéir au pacte de paix civile négocié qui m’oblige à respecter la liberté d’expression individuelle qui figure dans ce pacte ».

Le ministre n’a d’autre choix que de faire LA 6ème REPUBLIQUE qui permettra à lui et son pote Montebourg de renégocier le pacte de paix civile républicaine et citoyenne, au profit des lobbies idéologiques de leurs préférences.

Il n’y a pas d’autre issue légale et consensuelle.

trackback

[…] Manuel Valls va-t-il interdire « Charlie Hebdo » ? 28 décembre 2013 Pierre-Alain Depauw […]

trackback

[…] des théâtres ont programmé en 2011 le scandaleux spectacle Golgota Picnic qui avait un contenu notoirement antichrétien, Civitas avait organisé une impressionnante mobilisation. Pas une représentation ne s’est tenue […]

P'tite tête
P'tite tête
il y a 11 années

Manuel Valls m’a toujours donné le sentiment que nous avions troqué Pétain contre Franco.
Du reste on parle peu de sa photo qui a fait l’objet d’une très large diffusion dans la presse anglaise : on le voyait copinant avec un néo-nazi anglais. Curieux, aucun journal français n’en a parlé. C’est rare !

paulau
paulau
il y a 11 années

Au sujet de l’antisémitisme et en particulier de la quenelle voir ci-dessous un exemple de salut nazi. Personne ne dit rien , logique, ces personnes se voient délivrer des autorisations de séjour par les socialistes et celle au premier plan a servi de modèle , avec la bénédiction de Hollande , à notre marianne présente sur les timbres postes.
La Licra, le Crif, sos racisme , le mrap …. ne disent rien.
[url=http://mouvida.com/les-femen-banalisent-le-salut-nazi-en-toute-liberte/]http://mouvida.com/les-femen-banalisent-le-salut-nazi-en-toute-liberte/[/url]

Vous comprendrez qu’on ne peut croire ceux qui se disent  » anti-antisémites » .

trackback
Politique fiction : Imaginons un peu … Manuel Valls | L'Islam en France
il y a 11 années
henoff
henoff
il y a 11 années

V**** fils de Staline ? même pas (d’abord Staline était rusé et intelligent) de Napoléon plutôt, mais non,napoléon avait au moins un sens de l’organisation et une intelligence qui manque totalement à Valls, et les colères de Napoléon étaient feintes, de la comédie, celles de Valls sont naturelles, il pue la haine pathologique d’enfant frustré, a dit un comique à la télévision, Mussolini peu-être ? Doriot ?