Le 25 juillet dernier, le chef de file des députés socialistes a publié un communiqué pour dénoncer le comportement de certains députés UMP et leur opposition à la loi égalité hommes-femmes. Il n’hésite pas à comparer l’UMP au Tea Party américain: “Une fois de plus, l’UMP imite ainsi le Tea Party américain qui n’a de cesse de saisir la cour suprême pour remettre en cause ce droit majeur pour l’égalité entre les femmes et les hommes. Le procédé est lamentable.” Interrogé par Europe 1 ce matin, Najat Vallaud-Belkacem a rebondi sur cette comparaison pour la confirmer: “L’UMP a donné à voir d’elle une image qui n’est pas à son honneur, pendant ce débat. Je crois qu’il y a au sein de cette formation politique des conservateurs qui peuvent faire penser, pourquoi pas, au Tea Party, qui sont très conservateurs et prêts à remettre en cause les droits des femmes.”

Selon le Canard Enchaîné, François Hollande lui-même avait comparé l’opposition française à ce parti, lors des débats sur le mariage pour tous. Le 22 avril sur i-Télé, en plein débat sur le mariage pour tous, son ministre de l’Intérieur Manuel Valls observait “la constitution d’une forme de Tea party”, en évoquant “une partie de la droite, très à droite, très conservatrice, parfois réactionnaire (…) avec des relents antiparlementaires”. C’est une comparaison à laquelle ne s’attendait sûrement pas l’UMP mais qui montre bien que la gauche cherche à faire peur intellectuellement à la droite.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !