L’Etat Islamique a publié à destination de ses combattants un protocole indiquant comment ils doivent traiter les prisonniers. Le protocole contient 28 questions et réponses, dont vingt sont destinées aux peines à infliger et au sexe avec des esclaves.
Le document est intitulé « Questions et réponses sur l’emprisonnement et les esclaves. »
Pour situer le niveau, il y est par exemple question de savoir si le djihadiste propriétaire d’une esclave devrait avoir des rapports sexuels avec son esclave qui n’a pas encore atteint la puberté. Selon le protocole, c’est permis, à condition qu’ils aient préparé l’esclave à cela. Mais il n’est pas précisé comment…
Un autre exemple choquant, c’est la peine appliquée quand il s’agit d’esclaves qui ont tenté de s’enfuir. Selon le protocole, ces esclaves « doivent être punies conformément à la charia. Et de façon à dissuader les autres esclaves de tenter de s’enfuir. »
Le document a été rédigé par le ministère de l’Etat Islamique chargé de traiter les questions des prisonniers et… des femmes. L’organe directeur du mouvement djihadiste tente de cette manière d’établir des règles claires pour l’ensemble de ses fidèles.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !