Comme chaque année le territoire national se couvre de chandeliers qui poussent comme des champignons à l’occasion de Hanoucca – fête juive devenue fête d’obligation en France – qui commémore la restauration du culte dans le temple de Jérusalem après le massacre fait par les Macchabées des troupes grecques d’Antiochus IV de la dynastie Séleucide.
A une époque où toute manifestation publique catholique est implacablement traquée par l’inquisition de la bienpensance laïciste, où toute présence d’autorité politique dans la sphère chrétienne – y compris simplement à des obsèques – est source de critiques comminatoires et de condamnations, la passivité de la mouvance politico-médiatique observée vis à vis des manifestations publiques judaïques s’apparente, plus encore qu’à de la tolérance, à de la connivence !
L’hebdomadaire Haguesher a le triomphe peu modeste :
http ://haguesher.com/2017/12/06/allumages-publics-et-festivites-de-hanoucca-toujours-plus/
Allumages publics et festivités de Hanoucca : toujours plus !
« Aucune restriction sécuritaire, cette fois. Les réjouissances communautaires, comme les hanoukiot géantes installées sur les grandes places des villes de France, seront en phase ascensionnelle par rapport aux années précédentes. Tour d’horizon.
Les restrictions de fin 2015, après les attentats de Paris, ont été largement levées en 2016, et cette année, les allumages publics de Hanoucca se dérouleront sans difficultés sécuritaires. Les préfectures ont accédé à nos demandes sans rechigner », indique le rav Haïm Nisenbaum, porte-parole du mouvement Loubavitch, principal et souvent seul organisateur de ces événements traditionnels du mois de décembre, qui attirent un nombre exponentiel de Juifs malgré l’alya et… le froid.
Une vingtaine d’allumages sont prévus un peu partout dans la capitale.
Le plus grand aura lieu comme de coutume au Champ de Mars, le dimanche 17 décembre à 20 heures (pour la sixième bougie). Il y aura foule, sans doute, et les responsables communautaires nationaux s’exprimeront à cette occasion, à commencer par le président du Consistoire, Joël Mergui. Parmi les autres rassemblements, en présence d’élus locaux, les plus courus seront vraisemblablement ceux de la place de la République, le mardi 12 à 19 heures 30 (première bougie), de la place des Fêtes, le mercredi 13 à la même heure (deuxième bougie), de la Bastille, le jeudi 14 à 19 heures 30 toujours (troisième bougie), de Châtelet, motsei Chabbat 16 décembre à 20 heures (cinquième bougie), de la place Pereire-Maréchal Juin, le lundi 18 à 19 heures 30 (septième bougie), enfin de l’Opéra-Garnier, le mardi 19 à 18 heures (huitième bougie). »
Attendons-nous aussi aux rondes des barbus en redingotes !
http ://www.loubavitch.fr/pratique/fetes-juives/hanouccah
Chacun pourra trouver, en banlieue comme en province, la menora la plus proche de chez lui…
(La liste serait trop longue à reproduire ici !)
Pendant que les forces de l’ordre sont occupées à protéger des chandeliers, on pille des églises et on brûle des crèches !
Claude Timmerman
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Il suffit de regarder la photo, tout y est;
hypocrisie, perfidie, sournoiserie, soumission, domination, laideur…
Entièrement d’accord avec vous. Au-delà des hérésies propagées et du rejet de la doctrine catholique tout est laid dans la religion issue de Vatican II : laideur de la nouvelle messe protestantisée, laideur des ornements liturgiques, laideur des (rares) églises modernes que l’on construit qui ressemblent à des temples maçonniques, laideur de ces cérémonies inter religieuses diaboliques.
Toute cette horreur est un avant- goût de l’Enfer vers lequel se précipitent ces suppôts de Satan.
Derriere un pastis je n aie pas la santé de tout lire ,,je m en tiens a « le pape francois « ,,doit on donner un titre a une contrefacon ,du credit ,a un imposteur ??un suppot du diable ?ce truc comme tipede ,la meme approche qu une m,,,sous la chaussure ,on s essuie et on occulte .
Mgr Delassus; « le problème de l ‘heure »
« la tâche que l’ alliance israélite universelle s’ est donnée à accomplir,
pour préparer l ‘édification du Temple, est d’introduire dans le catholicisme »
des éléments de dissolution qui les amèneront à se confondre toutes » dans une vague »
religiosité humanitaire. »
» les dogmes forment l ‘ossature des religions ; »
» c’est par eux qu’elles se distinguent entre elles et se tiennent séparées « »
les unes des autres. »
» le grand effort des apôtres de la religion humanitaire doit donc être de faire disparaître les dogmes
du christianisme. »
Merci de ce rappel saisissant … de Mgr Delassus,
qui prouve bien … que tout a été organisé à l’avance.
J’ai conservé les références que vous m’aviez donné, il y a 2 ans.
et j’ai les 2 tomes du « problème de l’heure » édités en 1905.
Pourriez-vous m’indiquer où se trouvent vos références :
n° du tome, et du chapitre ?
Malachi Martin explique bien cette manière de procéder dans « la maison battue par les vents » ou dans » Vatican » .On ne change pas la doctrine mais on change la pratique pour des « raisons pastorales » ; ensuite , on interdit de revenir en arrière pour ne pas rompre l’ unité (du diocèse , du secteur , de l’équipe pastorale ); c’est comme cela que le nouvel ordo s’est imposé .De nombreux prêtres conservateurs se sont ainsi fait piéger .
Pourtant les anciens textes sont toujours en vigueur .
Quand on constate qu’on a été piégé, que fait-on ?
On se rebiffe.
Si on ne fait rien, on se trahit soi-même.