MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

LEGION D'HONNEUR

Faute d’avoir des héros, la République a des vedettes du showbiz. Et à Pâques, la République ne distribue pas des œufs en chocolat mais des exemplaires de la Légion d’honneur. Le Journal officiel a publié ce dimanche le nom des 512 gagnants. 425 deviennent chevaliers, 63 officiers, 16 commandeurs. Six reçoivent la dignité de grand officier et deux de grand’croix .

Voici quelques noms. Faut-il en rire ou en pleurer ?

La journaliste Anne Sinclair (ex-madame DSK) et le présentateur de l’émission C’est pas sorcier Jamy Gourmaud, le comédien Daniel Auteuil, l’ancien entraîneur du PSG Antoine Kombouaré, l’ancien vainqueur du Tour de France néérlandais Joop Zoetemelek, l’athlète médaillée olympique Patricia Girard, Frédéric Oudéa, patron de la Société générale, Nicole Dassault, épouse de Serge Dassault, le peintre marocain Mehdi Qotbi, l’imam Mohammed Loueslati et le styliste de la chaussure Pierre Hardy sont nommés chevaliers.

Les comédiens François Berléand et Gérard Jugnot, le judoka Thierry Rey, Maryvonne Pinault, épouse de François Pinault, l’ex-ministre Jean-Claude Gayssot, François Delahaye, directeur des opérations de Dorchester Group (palaces Le Plaza et le Meurice) et le grand rabbin de France Haïm Korsia deviennent officier.

Tom Enders, PDG d’Airbus est nommé commandeur.

Le peintre Pierre Soulages est lui élevé à la dignité de grand’croix.

Pour devenir membre de la légion d’honneur, il faut avoir été proposé par un des ministres du gouvernement. Chaque membre du gouvernement a son contingent de candidats.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

9 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Charbot
Charbot
il y a 6 années

Si cela pouvait se confirmer!

Pierre Gouverneur
Pierre Gouverneur
il y a 6 années

L’union des patriotes de toute sensibilité doit se faire autour d’un programme commun. L’avenir de nos enfants mérite et exige ce dépassement.

jpc
jpc
il y a 6 années

le hic s’est Marine elle devrait passer la main le changement de nom du FN ne changera guère la donne

François
François
il y a 6 années
Répondre  jpc

que ce soit Marine ou quelqu’un d’autre, ce qui compte c’est d’avoir un groupe compact anti-système à Bruxelles, même s’il y a des nuances entre eux ! Mais les nationaux sont trop stupides, ils vont se disputer. Les ennemis n’ont pas besoin d’être très malins, il leur suffit de laisser les nationaux s’étriper à toujours mettre leur détestation dans ceux qui leur sont les plus proches.