MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Farida Belghoul, énergique porte-parole des Journées de Retrait de l’Ecole (JRE) pour réclamer l’interdiction de la théorie du genre à l’école, subit en ce moment de nouvelles pressions de l’Education Nationale.

Je suis soumise par le rectorat de Versailles à une procédure disciplinaire pour l’unique motif suivant : « Manquements au devoir de réserve et de loyauté incombant aux fonctionnaires ». Il est bon de noter que les termes de « devoir de réserve » et de « loyauté » sont totalement absents des textes de loi concernant le statut des professeurs et des fonctionnaires d’État.

Si je suis condamnée par cette procédure, cet événement constituera, à notre connaissance, dans l’Histoire de France la première condamnation d’un professeur pour critique des dérives de son institution, c’est-à-dire pour un motif relevant de la liberté d’expression et de l’esprit critique si chers à la tradition intellectuelle française.

Je vous prie tous de bien vouloir soutenir publiquement, non l’action JRE en elle-même si celle-ci vous rebute, ni mes thèses mais ma liberté d’expression sans diffamation ni injure, de l’institution à laquelle j’appartiens.

Fonctionnaire en poste de nouveau depuis le 1er septembre 2014 après une année de disponibilité, je suis avant tout la mère de mes enfants, et la tante de mes neveux et nièces : c’est à ce titre que j’agis pour le bien de ma descendance, et pour celui de la génération toute entière qui vient.

Votre absence de soutien aura pour corollaire votre ralliement à la procédure disciplinaire visant à brimer la liberté d’expression d’une fonction intellectuelle et institutionnelle prestigieuse : celle de professeur de l’Éducation Nationale. Le caractère uniquement jurisprudentiel de la notion de « devoir de réserve », dans le cas d’une condamnation aura pour conséquence la mise sous boisseau de l’évolution de l’Éducation Nationale qu’aucun professeur n’aura donc plus le droit de critiquer sans risquer un manquement au « devoir de réserve » absent de la loi, sur la base d’une jurisprudence. Une fois que ce fantomatique « devoir de réserve » sera ainsi légalisé, les parents pourront-ils compter sur les professeurs pour les informer de ce qui s’enseigne réellement à l’école ?

Pour défendre la liberté d’expression des enseignants, adhérez à la FAPEC.

Farida Belghoul

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

9 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
La matrice juive
il y a 7 années

Ah Israël! La lumière de ce monde ténèbres…

Azuly
Azuly
il y a 7 années
Répondre  La matrice juive

C’est la lumière noire

Boutté
Boutté
il y a 7 années
Répondre  La matrice juive

Salpingite ça ne vient pas du grec ancien ?

pamino
pamino
il y a 7 années
Répondre  Boutté

Si, σ ά λ π ι γ ξ ‘trompette [militaire]’.

mac gyver
mac gyver
il y a 7 années

Voila qui a le mérite d’être très clair ….pour ceux qui n’auraient pas encore compris. Ce que nous dénonçons depuis longtemps, est enfin dit…. par une autorité , payée par nous , par nos impôts. Il est bien précisé, qu’il FAUT les intégrer et leur octroyer des aides . Ces aides; payées par ces cons de blancs , priés de laisser la place. Allez vous enfin comprendre !!!

HUGUEL
HUGUEL
il y a 7 années
Répondre  mac gyver

Encore un illuminé inconscient qui, lui, n’en accueillera aucun chez lui
pour lui assurer gite, couvert, etc…Que ce farfelu sans cervelle montre l’exemple alors il sera plus crédible. Mettre ses actes en accord avec ses idées mais en est il capable?

Tschirgant
Tschirgant
il y a 7 années

C’est diabolique.

Raiford
Raiford
il y a 7 années

Ce commissaire européen ne semble pas conscient que sa politique va faire éclater la communauté européenne qui ne survivra pas à cet épisode.

Boutté
Boutté
il y a 7 années

Combien d’enfants a eu cet homme pour invoquer nôtre dépopulation ? C’est certes un drame mais il fallait avoir le courage de le prévoir du temps où vous le pouviez encore !