La nouvelle est tombée cette nuit. Le tireur de type blanc n’est autre qu’Abdelhakim Dekhar, une figure de l’ultra-gauche. L’ADN a confirmé son implication dans les fusillades. J’en connais qui ce matin ne doivent pas vraiment être ravis et on assiste à un silence, assez lourd de sens, de certains de nos politiques.
Quand le 6 juin au matin, on apprend la mort de Clément Méric dans une bagarre entre skineads et antifas, l’émotion est à son comble. En l’espace de quelques heures, chaque politique y va de son petit communiqué tandis que monsieur Valls condamne fermement cette agression demandant la dissolution de « groupuscules d’extrême-droite » mettant en cause : « une culture méthodiquement inculquée et entretenue par des groupes d’extrême droite ». Jean-Marc Ayrault demande à ce que le Sénat : « taille en pièce de façon démocratique ces groupuscules d’extrême-droite. » A ce moment-là, personne ne sait vraiment ce qui s’est passé mais qu’importe, le plus important était de porter des coups à certains groupes « d’extrême-droite ». Les groupes antifas, dans la journée, ont organisé des manifestations en hommage au martyr Clément Méric. Comme on le sait, la suite s’avère moins rose. Pourtant ce matin, personne ne condamne cette culture de l’extrême-gauche et ne demande la dissolution de groupuscules d’extrême-gauche.Cependant le tireur s’est attaqué à la démocratie non ? Le seul communiqué du Président de la République est révélateur. Il se contente de remercier l’efficacité des services de police sans faire aucune allusion à l’appartenance politique du tireur.
Ce matin, certains doivent vraiment l’avoir mauvaise… Mélenchon reste dans son silence. Comment pourrait-il en être autrement ? Les médias peuvent de nouveau travailler sereinement sans protection policière. Pourtant le 15 novembre, Libération écrivait « On préfère les méthodes des antifas, fussent-ils extrémistes ». Ça leur est revenu en plein figure, tel un boomerang. Peut-être que dorénavant, les journalistes de Libération seront plus prudents car un photographe a failli mourir. Mauvais réveil aussi pour la sénatrice Esther Benbassa qui twittait le 18 novembre : « Tirs a #Libe et menaces a #BFMTV. Ou allons-nous? Au secours. Peuple de gauche réveillons-nous. Ça craint. » En effet le peuple de gauche semble s’être réveillé ! Je crois que le réveil est dur pour tout le monde et chacun réfléchit au communiqué qu’il va sortir et qu’il va leur permettre de ne pas perdre la face…après tout ce n’était qu’un acte isolé d’un déséquilibré !
On ne dira jamais assez de ne pas réagir à chaud et d’attendre les conclusions. Après tout, personne ne savait qui était ce tireur. On n’avait à peine son signalement mais tout le monde a voulu en faire une affaire politique, une atteinte à la démocratie. Aujourd’hui, il va falloir assumer !
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
C’est vrai que ces effets d’annonce ne semblent pas un heureux présage, attendons la suite.
Une des premières mesures qui pourrait être prise en France est d’acter l’inexistence du « mariage civil » par l’Eglise et de ne reconnaître que le mariage religieux.
Ce n’est pas le cas actuellement car le « mariage civil » est obligatoire pour célébrer un mariage religieux; d’autre part, par exemple, une personne non baptisée qui a été mariée civilement ne peut pas être baptisée si elle est divorcée même non remariée. Commençons déjà par balayer les stupidités canoniques avant de vouloir toucher aux dogmes.
Maintenant il est parfaitement vrai qu’il ne faut pas confondre le péché qui est haïssable et le pécheur qui a vocation à être accueilli et pardonné, mais à une condition, selon l’enseignement du Christ « Va et ne pêche plus », cela n’autorise donc pas à justifier ou édulcorer le péché.
Arrêtez votre char ! Les personnes ne SONT pas homosexuelles mais PRATIQUENT (par choix) l’homosexualité. Cette pratique EST un « comportement intrinsèquement désordonné ». Non, on ne NAIT pas homosexuel ! Non, il n’y a pas de NATURE homosexuelle ! Il y a des hommes, des femmes et nous avons tous des penchants/pulsions divers à des moments de notre vie. Mais nous avons aussi une volonté et une liberté. Il faut maintenir la notion de péché (« va et ne pèche plus »…). les personnes qui pratiquent l’homosexualité ne sont pas plus « stigmatisées » mais pas moins pécheresses que les autres qui sont adultères, pédophiles, incestueux, zoophiles, menteurs, voleurs, criminels…la liste est longue car nous sommes TOUS pécheurs. Il faut arrêter de considérer ces personnes comme des humains à part, avec une sensibilité à part et un statut à part ! L’Eglise doit maintenir le cap de l’Evangile : « Va et ne pèche plus »
Ici, Ben Hur ! J’arrête mon char pour vous dire que précisément je dénonce cette dérive qui fait oubler ce que vous écrivez
comme dirait fanchon ou giscard, vous n’avez pas le monopole de la morale