MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les bobards d’or s’exportent aux États-Unis.

Cérémonie visant à récompenser les meilleurs bobards de la presse mainstream, les fake news selon le langage branché, elle a été lancée par le site Polémia et son président Jean-Yves Le Gallou avec un objectif : monter que les médias du système sont des médias de propagande qui

« diffusent la doxa de l’oligarchie. Ils véhiculent une idéologie unique : ils sont mondialistes et libre-échangistes en économie ; ils sont partisans de l’immigration, favorables à l’expansion de l’islam, hostiles au contrôle aux frontières. Bref, ils sont immigrationnistes, islamo-soumis et sans frontiéristes sur les questions identitaires ; en matière sociétale, ils détricotent les règles de la vie en société, ce sont des déconstructionnistes ; en politique étrangère, ils sont atlantistes, affiliés au Qatar, russophobes et hostiles à Trump. Voilà les quatre clés de leur vision du monde…»

Censure, occultation, désinformation sont leurs armes de prédilection avec quand cela est nécessaire

« l’arme ultime de la désinformation : le bel et bon Bobard! »

Donald Trump a décidé de créer une version américaine des Bobards d’or : the Fake News Awards.

Hier, mercredi 17 janvier 2018, le président des États-Unis a attribué, par Twitter, les prix aux médias qui diffusent une « information bidon » et dont la liste est accessible sur le site du Parti républicain à travers le Comité national républicain. En préambule, le ton est donné :

« 2017 a été une année de partialité acharnée, de couverture médiatique malhonnête et même de fausses informations éhontées. Des études ont montré que plus de 90 % de la couverture médiatique du président Trump est négative ».

Au total, Donald Trump dénonce 11 histoires inventées contre lui.

Le premier prix de la fake news va à un journaliste du New York Times, Paul Krugman, un économiste qui a soutenu le jour de l’élection de Trump que « l’économie ne se relèverait plus ». Le Times a aussi  été récompensé pour sa fausse nouvelle annonçant que Donald Trump avait fait enlever le buste de Martin Luther King du bureau ovale.

CNN et le Washington Post, deux médias très impliqués dans la lutte contre Donald Trump, sont également bien représentés pour avoir diffusé de fausses nouvelles, notamment celles concernant une collusion entre Trump et les Russes « le plus grand mensonge au détriment des Américains ».

Peu près la publication des nominés aux prix des Fake News Awards, le site du Republican National Committee a disjoncté à cause du trop grand nombre de connections simultanées. Ce qui en dit long sur l’intérêt que portent les Américains aux tactiques de la désinformation et à la propagande mainstream… 

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
zézé
zézé
il y a 9 années

Parce qu’il y a encore des gens qui partent en Tunisie, Maroc et autres pays musulmans ?
J’espère qu’il n’y a aucun français chrétien qui part dans l’un de ces pays ! il faudrait vouloir vraiment se suicider !

tirebouchon
tirebouchon
il y a 9 années

Menacent-ils les musulmans radicaux qui quittent la Tunisie pour venir en France ?

Philippe
Philippe
il y a 9 années

En tant que Chrétien je me suis toujours refusé de passer des vacances dans tout pays musulman.

zézé
zézé
il y a 9 années
Répondre  Philippe

Idem, en tant que chrétien il ne faut pas aller nourrir ces gens-là ; ici ils sont nourris par nos soins ! en tant que CHRETIENNE je ne suis jamais allée dans ces pays musulmans et je n’irai JAMAIS.

Jaguar
Jaguar
il y a 9 années

j’aime bien la ceinture/boudin d’explosif avec un détonateur de grenade comme dispositif, ingénieux, simple, rapide et de bon goût…! pas si cons que ça nos zamis muzz…

aneto2015
aneto2015
il y a 9 années

Croiser sans cesse dans nos rues, ces jeunes maghrébins de tous pays, voir ces femmes voilées, ces hommes en kamis…cela ne donne plus du tout envie d’aller chez eux!!
Les Tunisiens devraient réfléchir rapidement à une autre solution économique que le tourisme.

pierre Gouverneur
pierre Gouverneur
il y a 9 années

Tunisie/ France même combat contre l’islamisme radical et rétrograde. Dans nos deux pays, une minorité de fanatiques musulmans cherchent à séparer nos deux peuples, parce qu’ils s’opposent, ( avec une force et une conviction insuffisante), à leur diabolique dessein.
transrealisme.org

Françoise
Françoise
il y a 9 années

@ Pierre Gouverneur : Pour ma part, je préfère passer des vacances dans mon (encore) beau pays, la France, plutôt qu’en Tunisie, aussi belle soit-elle. En France, le risque existe certes mais il est moins grand.

pierre Gouverneur
pierre Gouverneur
il y a 9 années
Répondre  Françoise

Le propos n’est pas d’éviter le risque, qui est, d’ailleurs, désormais, partout, mais de prendre les mesures de l’éradiquer.
Des Tunisiens lucides et cultivés ont la même conviction que ceux, parmi nous, (encore insuffisamment conscients), de la nécessité de le faire.
Leur gouvernement, après les deux deniers graves attentats, se montre, d’ailleurs, davantage résolu de combattre l’idéologie islamiste mortifère, que le nôtre ….

ingrid
ingrid
il y a 9 années

L etat islamIque décide désormais de votre liberté de circulation sur la planète ! Ces dégénérés de l humanité vont gérer petit à petit votre vie quotidienne ! Réveillez vous avant U il ne soit trop tard !

Vincent
Vincent
il y a 9 années

Menaçons d’expulsion tout musulman qu’il soit algérien, tunisien,marocain,libyen,africain, égyptien, syrien, palestinien ou d’autre pays, à la moindre menace à l’encontre d’un citoyen français en raison de sa foi ou de la culture de la France ! Et ça fera beaucoup d’expulsions et beaucoup d’économies !

Yves ESSYLU
Yves ESSYLU
il y a 9 années

heureusement que MLP Philippot veulent assimiler ces gens
au nom de la modernisation que moi j’appelle gauchisation
Vive le programme de Henry de LESQUEN