Le ministère de la Culture s’en prend au bénévolat avec un arrêté du 25 janvier 2018 qui organise désormais un strict encadrement du statut de ces bénévoles qui participent à des spectacles à but lucratif avec billetteries
De quoi inquiéter tous les créateurs.
Car ce sont en vérité des centaines de milliers d’amateurs passionnés qui font tourner toute l’année des chorales, des festivals, des pièces de théâtre et des spectacles historiques.
A titre d’exemple, Philippe de Villiers doit compter sur 4.000 bénévoles pour assurer la réussite du Puy du Fou. Sans eux, c’est la mort du site. Il juge que cette «démarche liberticide» met le bénévolat «en liberté surveillée.»
Philippe de Villiers considère déjà que cet arrêté « programme la mort du Puy du Fou ». Un parc d’attractions qui bénéficie pourtant d’une renommée internationale et participe incontestablement au rayonnement de la France et à la transmission de son histoire.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
ah quand même, merci pour votre moment de lucidité
A qui tu causes ? comme dirait ma concierge ….
Les Français ont beau voter ce qu’ils veulent,
ce jugement montre que ça n’a aucune importance.
[…] Lire la suite sur http://www.medias-presse.info… […]
Voilà ce qui se passe quand on laisse la FRANCE entre des mains de « bras cassés » et qui prouvent leurs intérêts , mais pas pour le pays !
A virer dès que possible !
je suis très étonné de ne pas avoir pris des retours… j’ai lancé le cochonnet, mais bon, il semblerait que personne n’a trouvé mon commentaire choquant, comme quoi !! je suis ok avec les 2 commentaires ci dessus bien sûr
J’avais remarqué, mais c’était incompréhensible, parce que le moment de lucidité a commencé avec le site, il me semblait…
Comment admettre qu’une simple circulaire puisse mettre à mort une Loi votée par le Parlement ? Démocratie socialiste
Il faut supprimer ce conseil d’état qui ne sert qu’à détruire la France au profit des immigrationistes pro multicuturalistes métissage !!!