MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NKM-MPI

Nathalie Kosciusko-Morizet se fait du souci pour l’élection à la Mairie de Paris. Alors qu’il ne fait aucun doute qu’Anne Hidalgo rassemblera toutes les voix de gauche et d’extrême gauche au second tour, il est certain que celle que l’on nomme NKM ne réunira pas la droite autour d’elle, loin de là.

Et ce n’est pas son équipe de campagne qui pourra inverser la tendance. Son mentor, le franc-maçon Jérôme Peyrat (51 ans), est chargé des relations avec les partis potentiellement alliés ainsi que les organisations communautaires, qu’elles soient juives ou homosexuelles. Mais à y regarder de près, le lobby LGBT parisien penche nettement plus du côté d’Anne Hidalgo. Du côté des communautés juives, musulmanes ou de la franc-maçonnerie, tout est très partagé. Quant aux partis qui pourraient servir de réservoirs de voix, cela se résume aux centristes mais on se souvient que le patron du MoDem a toujours préféré la gauche à l’UMP et on peut douter que Borloo veuille servir les intérêts de NKM.

Autre conseiller de la candidate UMP, Jean-Luc Mano (57 ans) n’est pas non plus du genre à attirer les électeurs de droite. Cet ancien journaliste de « L’Humanité » qui a ensuite fait carrière à TF1 puis à France 2 serait plutôt du genre « repoussoir » pour l’aile droite de l’UMP.

Bref, ayant tout fait pour ne pouvoir espérer aucun report des électeurs du FN et s’étant fâchée avec l’aile droite de l’UMP sans compter sa rivalité avec Rachida Dati, NKM pourra difficilement faire le poids et reprendre Paris à la gauche.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Verso
il y a 1 année

2013 – Comité d’éthique : la colère des religieux évincés
Le renouvellement du Comité consultatif national d’éthique (CCNE) crée une onde de surprise et de colère chez les parlementaires de droite et les autorités religieuses dont plus aucune ne siège désormais. Les premiers dénoncent la manœuvre politique qui vise à «changer en douce la couleur» du CCNE à l’approche des débats majeurs sur l’euthanasie et l’ouverture de l’assistance médicale à la procréation (AMP) aux couples homosexuels, alors que des personnalités connues pour leur sensibilité à gauche ou leur amitié avec François Hollande viennent d’être nommées par ce dernier. Les seconds sont consternés d’avoir purement et simplement été évincés du comité, sans préavis.

On est si indigné à la Fédération protestante de France (FPF) que le président, le pasteur Claude Baty, vient de rédiger un courrier au chef du bureau des cultes, au ministère de Manuel Valls. «En plus, nous avons découvert ça par voie de presse», grince la FPF.

Le président du CCNE, Jean-Claude Ameisen, nommé il y a un an par François Hollande, récuse toute tactique politique en affirmant que «l’histoire du CCNE n’a pas toujours compté de religieux en son sein» et que «la diversité des sensibilités l’a toujours composé». Mais les procédés utilisés en coulisse jettent la suspicion.

Pour la première fois, les autorités religieuses n’ont pas été consultées en vue du renouvellement.

Par tradition, même si les nominations sont faites par le président de la République, elles ne sont pas «directes». Une liste est demandée par le gouvernement aux instances religieuses qui proposent chacune un nom. «C’est comme ça que, moi-même, j’ai été élu, explique le pasteur Louis Schweitzer, dont le siège n’a pas été reconduit ni signifié qu’il en serait ainsi. Or cette fois nous n’avons pas été consultés».

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/09/24/01016-20130924ARTFIG00611-comite-d-ethique-la-colere-des-religieux-evinces.php

Le Comité consultatif national d’éthique pour les sciences de la vie et de la santé (CCNE) vient de voir sa composition en partie renouvelée par décret du 22 avril 2022. De nouvelles personnalités ont été nommées, dont pour la première fois, des représentants d’associations.Le CCNE a célèbré en février 2023 les 40 ans de son existence.

Chingly
Chingly
il y a 1 année

Décidément, la décadence progresse en accéléré…