Certes, on peut commencer par convenir que la politique est peut-être l’art de commenter des sondages ou le métier de trahir ses promesses, mais quand même…
Une récente enquête d’opinion montre que les électeurs et sympathisants du FN sont sur une ligne nettement nationale et identitaire. Ainsi, parmi eux, on voit que 3 sur 4 (entre 70 et 77%) émettent des doutes sur les musulmans et les immigrés : « pas aussi français que les autres ».
C’est dans ce contexte qu’il faut examiner quelques récents événements :
Un conseiller municipal FN de Roubaix a proposé de transformer une église désaffectée en mosquée. La proposition est surprenante à première vue, voire détestable.
On peut noter que Florian Philippot nie cette information un peu gênante, mais réelle :
Une autre affaire, choquante, concerne Maxence Buttey, 22 ans, conseiller municipal FN à Noisy-le Grand, français de souche converti à l’islam et prosélyte. Le FN l’avait temporairement suspendu, mais finalement l’a gardé en son sein, ce qui lance un signal plutôt étonnant aux militants et au delà aux électeurs. Le FN a-t-il sérieusement l’intention d’attirer les musulmans ? Le FN prévoit-il de remplacer ses électeurs de souche par des musulmans ? On reste perplexe, spécialement au vu du sondage ci-dessus.
Un autre point concerne la référence à Charles De Gaulle, un personnage plus ou moins controversé, en particulier à cause de l’Algérie. Il est étrange de se référer au gaullisme, alors que le terme “souverainisme” a l’avantage de dire la chose, sans polluer l’idée avec des scories historiques douloureuses : trahison atroce des pieds-noirs, complicité dans le quasi génocide des supplétifs abandonnés et désarmés, abandon absurde du Sahara.
Florian Philippot en visite à Colombey-les-Deux-Eglises, avec le FN, le FNJ et le SIEL.
Karim Ouchikh ne prend pas soin de préciser que sa visite est privée, et parle ouvertement de délégation du SIEL avec le FNJ.
Heureusement, Marine Le Pen nous assure que cette visite de Florian Philippot serait un geste personnel [sic] (t= 16mn dans la vidéo).
https://www.youtube.com/watch?v=SW1pi6Z5QUs
L’année dernière, c’était une visite “privée”. La présidente du FN a-t-elle bien conscience qu’une délégation du FN, du FNJ et du SIEL peut difficilement passer pour un geste personnel ou une visite privée ? Dans cette affaire, c’est elle qui semble totalement marginalisée.
– Autre sujet d’étonnement, les références de Gaëtan Dussausaye, nouveau directeur du FNJ, sont Aristote, Marx et Rousseau.
Aristote, pourquoi pas ? C’est assez chic. Platon serait un autre choix.
Marx en deuxième, là, c’est plus étrange. En 1984, Jean-Marie Le Pen avait fait une minute de silence dans une émission L’heure de vérité en souvenir des centaines de millions de victimes du communisme, et voilà, 30 ans plus tard, que le directeur du FNJ se réfère à Marx. Etonnant, non ? Mais il est vrai qu’on ne sait plus très bien si Jean-Marie Le Pen est encore au FN ou pas.
Rousseau est également très contestable. Pour faire simple, Rousseau a inventé cette idée que si l’homme est mauvais, c’est à cause de la société, qui est nuisible. Par exemple, Christiane Taubira est rousseauiste. Si les gentils criminels deviennent méchants, c’est parce que la société serait mauvaise. Et en prime, la prison les radicalise. Najat Belkacem aussi est rousseauiste. Quand la société, qui est toxique, sera détruite, l’être humain sera enfin sauvé. Dans cette logique, il faut donc tout casser : le mariage, la famille, la nation, la religion, l’identité sexuée, etc. D’où, entre autres démolitions sociétales, le gender.
Il est donc stupéfiant que Gaëtan Dussausaye se réfère à Marx, communiste, et Rousseau, gauchiste. Il n’est pas certain que les sympathisants du FN ou les électeurs en général soient intéressés de voter pour un parti néo-gaucho-marxiste. La question mérite d’être posée.
Conclusion
Certes, les sondages d’opinion sont très favorables au FN et à Marine Le Pen. Mais, dans ce climat d’euphorie sondagière, on peut se demander si le FN n’est pas devenu complètement fou, et si une crise ne va pas éclater à un moment ou un autre, entre les sympathisants majoritairement en faveur d’une ligne nationale-identitaire et une direction néo-marxiste et ambiguë. Front National ou Front Halaltional, il faudra certainement choisir.
On pourrait aussi parler des contorsions sémantiques autour de la préoccupante question du Grand Remplacement de population et de civilisation, sur laquelle la direction du FN semble embarrassée et peu claire.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Dans ce monde nous marchons tous sous les principes, mauvais ou biens. « Ces qui se ressemble s’en ensemble «
petite remarque en passant :saviez vous que Pol Pot, éduqué initialement en France, aussi était rousseauiste ?
On voit ce que Marx allié à Rousseau peut donner: un quart de la population cambodgienne massacrée,toutes les écoles fermées , instituteurs, médecins, scientifiques supprimés, villes vidées etc… Il fallait renvoyer ceux qui restaient à la terre « seule chance pour retrouver leur bonne nature «
quand vont ils stopper leurs clowneries et pantalonnades gaullistes ? !
La stupidité, c’est de faire un article sur le « Front Hallalnational »…Ce n’est pas du journalisme, c’est une pitrerie.
Trouvez donc un seul parti en France où l’on envoie un adhérent en conseil de discipline parcequ’il s’est converti à l’islam…il n’y a que le Front!
Et si la sanction restera légère, c’est aussi parce qu’il y a des lois en France et que tout un chacun est tenu de les respecter (ou alors on ne fait pas de la politique, on reste chez soi à faire des guerres de salons).
Bref, halte au sketch. Le FN est le seul et unique parti français à lutter contre l’immigration-invasion et contre l’islamisation de la France.
Dire ou même laisser penser le contraire est malhonnête.
Monsieur, votre commentaire est un peu trop propagandiste…n’est il pas?
Le FN est entrain de perdre son âme et de virer sa cuti.
Que mes compatriotes ne votent que pour celle ou celui qui
s’engagera sincèrement à prendre des décisions que désire la
majorité de ses sympathisants français à savoir: la re immigration, le droit du sang et le non versement d’argent à tout nouveau parasite puisque non seulement ils veulent pas s’intégrer, ils veulent nous imposer leurs façons de vivre et demain ils vont nous égorger.Ayez toujours en tête ce dernier élément pour prendre les décisions nécessaires pour sauver votre vie et celle de votre descendance.
L’apparition à l’horizon d’une possible ( et souhaitable ) victoire du Front aux élections prochaines amènerait elle celui-ci à tiédir ses positions afin de ratisser large, en oubliant la vraie direction à prendre ?