François Hollande avait annoncé le grand chantier de son quinquennat : le choc de simplification, un terme générique censé rapporter 12 milliards d’euros en 3 ans ! Mazette ! Quand les socialistes ont des idées pour gagner de l’argent sans prélever plus, c’est que l’affaire est sérieuse !
Donc rendez-vous cet après-midi à l’Elysée pour assister au grand show du grand choc ! Et là, la quasi-totalité du gouvernement est réuni pour nous annoncer une grande nouvelle : Internet existe ! Et oui !
Devant le choc d’une si grande découverte, la salle de ce show qui vient de subir ce choc se lève d’un seul homme, choquée, pour applaudir chichement la choquante découverte gouvernementale !
Allez, ne soyons pas méchant : vous voulez finir ces quelques lignes en sachant réellement ce que cache ce choc ? Ne cherchez pas : dorénavant, il sera possible de faire par Internet ce qui se faisait par papier. Pas forcément idiot, très utile, il était même temps ! Mais il n’y aura aucune simplification, juste une numérisation qui permettra de ne pas renouveler des fonctionnaires.
Ne soyez pas choqués, il n’y a même pas de quoi être déçus !
Xavier Celtillos
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
« une numérisation qui permettra de ne pas renouveler des fonctionnaires »… ça m’étonnerait beaucoup.
En fait il ‘s’agit de transférer l’effort administratif (traiter la paperasse) du fonctionnaire vers l’usager. Les fonctionnaires ne seront JAMAIS réduits mais l’usager devra prendre plus de son temps de travail présent pour faire le travail administratif du fonctionnaire qui le contrôle. Le résultat est une perte sèche pour la Nation et l’Etat, puisque le nombre d’heures de travail vraiment utiles faites par la population, sera diminué et donc MOINS de PIB sera engrangé. En fait de 12 milliards d’économies il y aura plusieurs milliards de PERTES DUES au choc de simplification (de la vie du fonctionnaire).
la méthode hollande,elle est simple : faire payer au maximum ceux qui ne votent pas à gauche,c’est à dire les retraités,les cadres moyens,cibler ceux qui paient l’impot sur le revenu en augmentant toujours sur les mêmes,et redistribuer aux autres,ceux qui votent pour lui,mais c’est une métjode qui a des limites,et surtout,qui est profondément injuste
on appelle ça le clientélisme je crois
ce sera quoi la méthode des socalistes pour gagner en 2017?parcourir les banlieues un coran dans une main et un carnet de chèques dans l’autre?
ils n’ont pas même honte d’eux mêmes,de ce qu’ils sont
oui merci j’apprecie beaucoup vos articles