Le banquier Emmanuel Goldstein, cadre dirigeant chez Morgan Stanley, a intenté une action en justice contre la journaliste Raphaëlle Bacqué et son éditeur Grasset pour le livre intitulé Richie.
Cet ouvrage est une sorte de biographie de Richard Descoings, ex-directeur de Sciences-Po, passé au Conseil d’Etat et à l’association Aides, notoirement militant LGBT et décédé en 2012 à New York.
Or le livre Richie fait état des liens particuliers qui ont uni Richard Descoings et Emmanuel Goldstein, lui-même également professeur à Sciences-Po. Ce dernier estime que ce livre porte «atteinte à l’intimité de sa vie privée par la divulgation de son orientation sexuelle ainsi que de son appartenance à la franc-maçonnerie».
Emmanuel Goldstein est aussi membre du conseil scientifique de la Fondation pour l’innovation politique (Fondapol)
Raphaëlle Bacqué, journaliste au Monde et auteur du livre Richie se dit «surprise» et «pas du tout inquiète» et dit à propos d’Emmanuel Goldstein : «Quand on a été président de l’association des étudiants gays de France, ce qui est élément public, ça me paraît très contradictoire.» On se souviendra également qu’en mai 2015, le journal Le Monde avait décrit, sans susciter de réactions, les soirées « goldies » du banquier Emmanuel Goldstein, « où se retrouve deux fois par an, autour d’un buffet au champagne, l’élite homosexuelle de la capitale« .
La seule controverse née de l’article était liée au fait que l’auteur avait signalé que Laurent Wauquiez, secrétaire général des Républicains (autrefois UMP) et proche de la Manif pour Tous, avait participé à l’une de ces soirées…
L’audience en référé a été fixée le mardi 8 septembre à 11h30 devant le tribunal de grande instance de Paris.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Précise t-il que ses 2 autres comparses des Nuls sont Juifs de nature et de naissance, eux ! Il a choisi la femme qu’il lui fait car même non converti ses enfants seraient juifs. Et Fogiel, ne fait-il pas lui-même un charmant papa juif gay ?
« la femme qu’il lui faut », pardon, sous-entendu de la sainte communauté !
Qu’il y reste et qu’il se barre chez lui ,au lieu de « pomper » le fric en FRANCE (comme les 2 autres d’ailleurs )
Que ce gros con qui ne fait rire que lui-même fasse son alyia et aille piquer la terre des Palestiniens puisque juif en Israel il aura plus de droit que l’arabe chrétien ou musulman palestinien….Puis quand on aime l’argent plus que tout on doit tout de même se sentir un peu plus juif ! Bon maintenant c’est sa queue qu’il coupe ! Ce genre d’opportunistes sont partout…DANS « LE CHAUD BAIZE » à la Française !
« C’est une religion qui se pose des questions. »
« J’ai commencé à prendre des cours » mais prendre des cours ce n’est pas réfléchir mais faire de l’acquisition de connaissances.
il aurait été intéressant de savoir quelles questions le turlupinent?
oui, car il laisse croire que seul le judaïsme se pose des questions.
» c’est une …. qui se pose des questions »
– combien? … de questions évidement!!!
J »avais 20ans en ce temps là… les nuls. Comme beaucoup à 20ans on en profite aux maximum, l’humeur des nuls avec des joints et du whisky c’est délire et ça déchire. J’ai toujours crus qu’il était feuj d’origine et même sur wikipedia il le confirme. Un Juif qui se convertie au judaïsme, oui pourquoi pas.
Les 2 autres sont Juifs. Lui a sûrement une racine, il a convertit le reste et s’est marié avec une Juive, histoire de tout boucler. Ce sont des identitaires au fond !
Ha ! Dominique Farrugia est un homme ?
Et moi qui croyais que c’est un pélican.
Je suis déçu. J’aime beaucoup les pélicans.
Moi aussi je croyais que c’est un pélican qui revient à pieds d’une bonne pêche.