L’armée syrienne et les rebelles avaient signé un accord pour permettre l’évacuation de la ville de Homs. Celle-ci s’effectue depuis mercredi et s’est terminée vendredi. C’est à peu près 2000 personnes qui ont été évacuées. C’est une victoire de la plus haute importance pour Assad et l’armée syrienne avant l’élection présidentielle du 3 juin. C’est la première fois depuis fin 2011 que l’armée pénètre dans la vieille ville de Homs (centre), cité surnommée la « capitale de la révolution » d’où avait été lancée l’insurrection. La prise de cette ville est cruciale car elle relie la capitale Damas au littoral ouest de même que le nord au sud du pays, ce qui facilite les déplacements des renforts notamment. C’est une preuve de plus que les rebelles sont en perte de vitesse en Syrie.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

La tour de Babel européenne est sérieusement fissurée.
Mettons le champagne au frais, l’écroulement est proche!
Les Italiens comme les Français ne veulent plus de l’union Européenne, elle ne nous as apporté que du négatif.
Mais qu’ILS le fassent savoir haut et fort !
Et que les autres pays en fassent autant .
pour tout comprendresur les brexit,czexit,italexit et…frexit, un seul site: upr.fr
bon, vrai et utile!
« La tour de Babel européenne est sérieusement fissurée. »
Des fondations sur du sable n’ont jamais été de bonne augure 😉
Seule l’Eglise est bâtie sur du roc, et c’est pour cela qu’elle brave tous les temps, toutes les tempêtes même.
Et ça, ça en dérange certains qui ne supportent pas que Dieu gagne sur tous les fronts. Ça les enrage au plus profond d’eux-mêmes.
2/3 c’est 66% normalement. le titre dit 56%. c’est plus proche de 1/2 que de 2/3.
est désormais contraire, contre non ?
et en plus çà concerne schengen et vous savez bien que la logique et la cohérence ne sont pas l’apanage du citoyen moderne. donc çà ne veut pas dire qu’ils sont pour la fin de l’ue.
pas de fausses joies s’ils vous plait.
article recalé, dommage.
« Marie-France Garaud : Pourquoi avons-nous été assez stupides pour aliéner notre souveraineté ? »
« Le ministre des Finances allemand d’alors avait d’ailleurs dit : « Ah non, pas les pays du club Med ! » Signe que l’Euro était construit pour une Allemagne comportant la France, les pays du Benelux et les pays d’Europe centrale bien sûr. C’est Monsieur Romano Prodi, qui a été un détestable président de la Commission mais un excellent président du Conseil à l’époque, qui a fait rentrer l’Italie à coups de pieds dans le derrière dans l’Euro, car il savait pertinemment que si l’Italie n’entrait pas dans l’Euro, elle se couperait en deux, comme elle l’avait fait aux temps très anciens des partages de l’Empire de Charlemagne. Et c’est ainsi que les pays du Club Med sont entrés dans l’Euro, mais cette monnaie unique n’était pas conçue pour eux. » »
http://mai68.org/spip/spip.php?article1851