Arnaud-Aaron Upinsky, linguiste, épistémologiste et mathématicien, mène un ardent combat contre la disparition de tout ce qui fait la grandeur de la France. Il s’est élevé contre la dénaturation de l’art à Versailles, contre la réforme de l’enseignement des mathématiques et plus récemment, contre la réforme de l’orthographe. Il profite de sa candidature à l’Académie Française pour rappeler cette institution aux devoirs que lui avait fixés le cardinal de Richelieu. La défense de la langue française ne passe pas par l’enrichissement du vocabulaire, mais par le respect des règles grammaticales, la promotion de la poétique et son illustration. Si quatre-vingt pour-cent des Français se déclarent opposés à la réforme de l’orthographe, c’est que le français est la richesse des pauvres et des sans-grades.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Encore une conne parasite, nuisible et grassement payée pour s’agiter stérilement, comme il y en a tant dans cette ripoublique.
la « shiappa , encore elle .Celle qui a travaillé rue St Denis , après formation à St Claude ? C’est plus qu’une parasite celle là .
Et combien d’autres dans ce GVT de merde???
Comment est il possible d’avoir nommé une personne telle que M. Schiappa secrétaire d’état ?
Du macronisme à l’état pur pour sur!
Hors de question d’allouer quelque crédit pour satisfaire les turpitudes de cette perverse, en période de récession qui plus est.
Ce gouvernement n’a pas fini de nous faire honte! Il va falloir nous en débarrasser encore plus vite que prévu si nous ne voulons pas sombrer dans le chaos total!