Le journaliste alternatif Vincent Lapierre cherchait à couvrir la manifestation syndicale anti-Macron. Après quelques dizaines de minutes d’interviews, des gros bras du service d’ordre syndical bloque le passage à Vincent Lapierre, l’empêchant de faire un travail d’information.
Arrive alors un commissaire divisionnaire. Que croyez-vous que va faire celui-ci ? Intimer l’ordre à Vincent Lapierre de cesser de suivre cette manifestation ! Mais Vincent Lapierre n’est pas encore au bout de ses surprises.
Au mépris de la loi, ce commissionnaire divisionnaire réclame une carte de presse pour pouvoir permettre à Vincent Lapierre de faire son travail. Or, la profession de journaliste n’est pas réglementée. La carte de presse n’est exigée que dans certaines circonstances particulières, et pas lorsqu’il s’agit de couvrir un événement sur la voie publique. Mais rien n’y fait, et Vincent Lapierre et son équipe sont finalement encerclés par des CRS…
Vous avez dit police politique ?
Notons au passage que les syndicats soi-disant anti-Macron et les CRS aux ordres de Macron sont finalement les meilleurs amis du monde !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
moi aussi je suis contre ce que dit ce triste personnage,et, pourtant,je suis 100% français de souche,quand il critiquera le crif,israel,la ldj les politiques et les médias français pros israéliens je réviserais mon jugement,mais faut pas rêver il ne le fera jamais il se fera écharper
Eh bien vous pouvez réviser votre jugement car non seulement il l’a déjà fait dans l’émission « ça se dispute » et dans des conférences qu’il a donné. Mais également dans son dernier livre, dans lequel un long chapitre traite du sujet que vous évoquez.
Evidemment il faudrait que vous vous mettiez à lire, ce qui n’a pas l’air d’être le cas quand on voit votre orthographe et votre syntaxe !
Je ne vois pas le rapport..
Il s’agit ici de defendre la liberté d’opinion assssiné par le politiquement correct et le communautarisme…
Quant au mot francais de souche,cela ne veut rien dire….
Sous entendriez vous que Zemmour est juif?
Cela vous derange-t-il?
A Quéniart: vous avez le droit d’avoir vos opinions, mais souffrez que d’autres que vous en aient de différentes. Vous êtes 100% « français de souche » ? Et alors ? Tous les jours des « de souche » buttent contre leur camp volontairement comme par moutonnisme et soumission à la pensée dominante (immigrationniste et faussement internationaliste) tandis que des Français de fraîche date tiennent à préserver un cadre civilisationnel français qui leur semble avoir fait la preuve de ses performances par rapport à bien d’autres. Ce cadre n’est certes pas parfait et peut être perfectionné, cela ne veut pas dire qu’il faille jeter le bébé avec l’eau du bain. Un notion trop compliquée pour certains.
Note: beaucoup d’opposants reprochent à Zemmour d’être un Français de fraiche date, ce qui montre que le racisme est de leur côté. En effet, pourquoi renvoyer Zemmour à « sa race » ou à sa religion ? N’est-il pas né en France ? De parents Français ? Les racistes/fascistes ne sont pas toujours ceux qu’on croit…
Je suis pour la liberté d’expression mais, à partir du moment qu’on interdit un humoriste de jouer, on doit avoir la même rigueur pour tout le monde.