Le journaliste alternatif Vincent Lapierre cherchait à couvrir la manifestation syndicale anti-Macron. Après quelques dizaines de minutes d’interviews, des gros bras du service d’ordre syndical bloque le passage à Vincent Lapierre, l’empêchant de faire un travail d’information.
Arrive alors un commissaire divisionnaire. Que croyez-vous que va faire celui-ci ? Intimer l’ordre à Vincent Lapierre de cesser de suivre cette manifestation ! Mais Vincent Lapierre n’est pas encore au bout de ses surprises.
Au mépris de la loi, ce commissionnaire divisionnaire réclame une carte de presse pour pouvoir permettre à Vincent Lapierre de faire son travail. Or, la profession de journaliste n’est pas réglementée. La carte de presse n’est exigée que dans certaines circonstances particulières, et pas lorsqu’il s’agit de couvrir un événement sur la voie publique. Mais rien n’y fait, et Vincent Lapierre et son équipe sont finalement encerclés par des CRS…
Vous avez dit police politique ?
Notons au passage que les syndicats soi-disant anti-Macron et les CRS aux ordres de Macron sont finalement les meilleurs amis du monde !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Hé béh ! là c’est du lourd (comme disent certains) MERCI !!!!!!!!
Alexis Arette a toujours été un homme de convictions chevillées au corps. Il n’a aucune raison de changer aujourd’hui. Et il convient de saluer la lucidité de ce courrier auquel on peut rajouter un « détail de l’Histoire » : en 45, c’est bien le Général qui a ramené Maurice Thorez de Moscou, où celui-ci s’était réfugié à l’automne 39 après avoir déserté en temps de guerre. Il méritait donc le peloton d’exécution.
Au lieu de quoi il sera grâcié par le Général et sera vice-président du conseil des ministres et ministre d’État après la Libération.
Et il finira par mourir à Varna, en Bulgarie, un des pays du paradis soviétique, avant d’être rapatrié au Père Lachaise.
les communistes français étaient alliés avec les nazis d’ août 1939 à juin 1941.
la CGT sabotait les avions français qui allaient contrer la Luftwaffe.
la CGT sabotait l’ approvisionnement des armées en mai 1940.
mais de Gaulle doit tout à Staline .
Sans avoir tout compris, on peut créer et maintenir de la sympathie pour l’auteur et pour le destinataire.
Merci.
A ce qu il parait en belgique c est officiel ,,le grand gol « courage fuyons « Une imposture ambulante .Et ca revient pérorant avec la bete de Daniel qui vient de sacrifier rituellement ses enfants au feux de la mitraille allemande ,,le 6eme mois 6eme jour 6eme heure ,.Apres avoir ensevelit les civils normands sous leurs bombes .Les poly_tiques se réclamant du golisme sont pour une fois « »francs « ,,ils annoncent la couleur ,,
Bravo !
Démasqué le Zorro Zemmour. Il dit du bien de Pétain et c’est bien, il dit du bien de Degaulle et c’est mal. Comme cela il engrange les voix des électeurs des 2 côtés qui n’auront entendu que ce que leur oreille aura voulu entendre.
Degaulle un petit criminel contre l’humanité comparé à ses compères Staline, Roosevelt, Truman, Churchill qui eux faisaient dix à cent fois plus de victimes.
Mille bravos et mille mercis, M. Arette,
Il est proprement effrayant de constater que tous les politiciens qui comptent se disent plus ou moins gaullistes et révèrent l’homme grand, le prenant pour un grand homme. Homme d’État, certes, il l’était, confondant la France avec sa petite personne, menteur effronté, de sa conception de l’armée blindée, laborieusement iée de ses prédécesseurs, aux assertions froidement mensongères sur la « capitulation » de juin 40; en passant par les fausses explications de l’assassinat judiciaire de R Brasillach, les assertions publiques sur l’Algérie française, les grandes déclarations sur l’indépendance de la France, corroborées par le scandale du téléphone (où la France se trouvait derrière la Corée du Nord !!!), l’abandon au bras économique de la C.I.A. qu’est General Electric, du fleuron — certes mal en point — de l’informatique française : la compagnie des machines Bull, la couverture de ses alliés communistes à la Libération, appelant le déserteur Thorez comme ministre d’État, la glorification du jeune collaborateur communiste Guy Môquet, exécuté à la suite des attentats terroristes (suite à la rupture du pacte germano-soviétique) de ses amis communistes contre les soldats d’occupation allemands, alors qu’il disposait d’un vrai héros comme H. d’Estienne d’Orves, … mais vous savez tout celà mieux que moi ! Tout celà est assez bien résumé dans » Le Gaullisme – Maladie sénile de la droite » de Gérard Bedel Ed. de Chiré, 2018.De Gaulle n’offre même pas le prétexte de la gloire dont bénéficie le révolutionè naire Bonaparte, laissant en héritage une Europe dévastée et exsangue, en particulier la France, et un neveu aussi catastrophique mais moins glorieux, mais que notre brillant polémiste admire aussi !
Enfin, à part celà, il est vrai que la puisllanimité de nos politiciens qui se prennent pour des politiques fait peine à voir, le fromage st-il si intéressant que celà, ou l’illusion de pouvoir est-elle aussi attirante ? Au milieu de tout celà, le franc-parler de Zemmour flatte nos propres mutismes et nous donne la fragile satisfaction d’entendre tout haut ce que nous murmurons tout bas !