L’image de la gauche en prend un fameux coup. Définitivement oubliée, la cause ouvrière. L’expression « gauche caviar » n’aura jamais été autant à propos qu’avec ce gouvernement Valls II approuvé par François Hollande.
Quand même, nommer Emmanuel Macron ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, fallait oser ! Lui, l’énarque devenu gérant de la banque Rothschild…
Emmanuel Macron, il est vrai, est, malgré son jeune âge, un ami de longue date de cette gauche caviar. L’ancien secrétaire général adjoint de l’Élysée assume sans complexe son ancien rôle de banquier d’affaires chez Rothschild. Lorsque Macron a été, pendant deux ans, le conseiller du président de la république sur les dossiers économiques et financiers, il ne manquait pas d’être simultanément l’oreille des patrons à l’Élysée.
Ils doivent trouver la nouvelle saumâtre, ceux qui ont voté Hollande en faisant confiance à sa tirade «Mon ennemie, c’est la finance!»
Pour compléter le portrait d’Emmanuel Macron, ajoutons qu’il est un spécialiste des œuvres de Machiavel et qu’il fut rapporteur de la Commission Attali en 2007.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
![](https://www.paypalobjects.com/fr_FR/FR/i/btn/btn_donateCC_LG.gif)
Ce qui est étonnant dans cette valse des riches et puissants au pouvoir , c’ est de les voir continuer à prétendre que « seuls« ils savent,« seuls« ils sont capables de mener la barque, alors qu’au fond, à l’expérience sur la chaise de ministres, chacun d’eux font
comme les marionnettes « un petit tour et puis s’en vont« . Le problème de la gouverne des états en a toujours été un de structure (basée sur des faussetés)et un autre d’hommes. Les structures toutes idéales qu’elles sont ne peuvent donner ce qu’elles n’ont pas; et les hommes opérant à l’intérieur de structures qui les paralysent ne peuvent donner ce que le système n’a pas.
Mettez la (toute)puissance de l’argent au milieu de tout ça et vous avez la recette parfaite pour l’impuissance de gouverner, l’inertie, l’incohérence et l’échec de gouverner. Voilà ce qu’il faut dénoncer. La France et la plupart des pays mangent de ce pain-là. Si la masse ne se révolte pas, c’est qu’elle craint autant les gouvernements révolutionnaires que la « statu quo« .
D’Où impasse actuelle. Un gouvernement qui ne s’appuie pas sur Dieu est un gouvernement usurpé. Et l’histoire enseigne que les usurpateurs sont des gens en sursi….
Cécilien
Dommage pour l’illustration de l’article : Edmond de Rothschild n’a rien à voir avec Rothschild &Cie dont vient Macron…
Gouvernement VALLS II, cinq heures (rien que ça) pour trouver des volontaires pour continuer de mentir et d’écraser le peuple français…5 heures…Jacques Brel aurait dit « VALLS A MIL TEMPS »….wahou elle bonne celle là…..!!!
ELLE EST NULLE !