On sait que le premier ministre britannique David Cameron était très opposé à la nomination de Jean-Claude Juncker à la présidence de la commission européenne. Il n’aura pas réussi à l’en empêcher. Cet échec britannique inquiète la presse locale qui verrait bien la Grande-Bretagne s’écarter un peu plus de l’UE. L’actuel premier ministre s’est engagé à organiser un référendum sur l’appartenance de son pays à l’UE en 2017 s’il est réélu l’an prochain.
Pour les principaux journaux britanniques, cette nomination isole un peu plus les Britanniques et sonne comme un échec. « Une marche de plus vers la sortie de l’Europe », écrit le Daily Telegraph. Pour le Times, le Royaume-Uni est proche de la sortie. On retrouve les mêmes idées mais avec différentes expressions dans le Guardian ou le Sun. Les relations entre l’UE et la Grande-Bretagne semblent avoir pris une nouvelle tournure et pourraient se terminer par la sortie du pays de l’UE.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
![](https://www.paypalobjects.com/fr_FR/FR/i/btn/btn_donateCC_LG.gif)
Les Anglais sortiront de l’UE.Ils ont raison;Junker est un agent de l’OTAN.
[…] l’innovationLe MondeUnion européenne: les patrons britanniques veulent en êtreRFIMédias-Presse-Info -lalibre.be64 autres […]
BRAVO à CAMERON ! Et à la HONGRIE !
l’EUROPE (ce qu’il en reste) va devenir encore + le toutou des STATES !
Il est difficile de comprendre pourquoi Cameron et Juncker sont fâchés l’un avec l’autre, alors qu’ils sont tous les deux des pions américains. Tout ça ressemble à de la manipulation.