Grèce – En Thrace occidentale où vivent près de 100 000 musulmans, la charia est officiellement d’application. Nous sommes bien ici dans un pays membre de l’Union européenne. Et pourtant, des citoyens grecs musulmans font ici appel aux muftis et à la loi islamique pour régler leurs affaires familiales et personnelles. Une possibilité permise par la loi du 5 janvier 1914 qui porte sur « la législation applicable dans les territoires cédés et leur organisation judiciaire ».
Or, grâce au laisser-aller administratif, les muftis ont étendus leur pouvoir à d’autres domaines et à d’autres personnes, y compris non grecques et/ou non musulmanes, et a débordé le cadre géographique de la Thrace occidentale. Les tribunaux religieux islamiques ont étendu leur juridiction sans que la loi grecque ne s’y oppose. La cour de cassation (areios pagos) considère que le mufti est le « juge légitime » des citoyens grecs musulmans où qu’ils résident, en Thrace occidentale naturellement, mais aussi partout ailleurs sur le territoire grec et même plus curieusement, hors de Grèce. Les tribunaux religieux islamiques se sont donc emparés des litiges de droit familial quand bien même l’un des conjoints n’était pas grec mais égyptien, australien, allemand, moldave, palestinien. Dans chacun de ces cas, l’État grec n’a pas fait respecter la loi même s’il a demandé à l’administration de ne pas retranscrire sur les registres de l’état civil les mariages entre étrangers et citoyens grecs musulmans. Plus inquiétant, les tribunaux islamiques de Xanthi et de Didimoticho ont étendu leur juridiction aux litiges dans lesquels l’un des conjoints n’était pas musulman mais chrétien orthodoxe, sans que l’Etat grec ne s’en préoccupe. Il faut également noter que l’Etat grec laisse aux tribunaux islamiques le soin d’autoriser ou non le mariage de citoyennes grecques musulmanes mineures. De même, conformément à la charia, l’Etat grec tolérait jusqu’à très récemment la polygamie pour les citoyens grecs musulmans, malgré la règle constitutionnelle de la protection de la famille monogamique.
Des musulmans prient dans les rues d’Athènes
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Vous n’ avez encore rien compris à MPI ?
Depuis qu’ on parle du NWO il a fini par lancer ses projets…
Les manipulations sont et seront courantes.
En tant que militaire, je rie en voyant tout le monde saute sur cette affaire qui permet de détourner l’attention vers la grande muette, mais n’a rien dit quand nos politiques comme Estrosi ou des médecins comme Jean-Paul Hamon ou encore des journaleux ont été soignés à la Chloroquine, ont fait la queue à Marseille pour recevoir le traitement du professeur Raoult, après avoir soi-disant contracté le coronavirus (lequel précisément ?).
Mais personne ne rebondit pour signaler que ce sont les mêmes qui nous affirme haut et fort que la chloroquine ne sert à rien et est mortelle… ou alors qu’il faut encore faire des tests pour connaitre les effets secondaire d’un médicament que l’on connait depuis plus de 70ans… aller comprendre…
Je ne sais pour ma part si la chloroquine est efficace contre le coronavirus. Mais je ne vois rien de choquant à ce que l’armée passe avant les civils si tel est le cas…
Les mêmes politiciens qui tentent – de manière aussi acharnée que vaine – de dévaloriser la chloroquine, ce avec l’aide bien servile de média laquais.
En tout cas, l’armée Française peut avoir ses défauts et insuffisances, elle a encore du métier et sait ce qui est bon.
Mais les états-majors de l’armée française sont contaminés par la franc-maçonnerie à un point inimaginable. C’est normal, les promotions sont décidées par des FM et il en est de même partout dans le monde.