MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les premiers chiffres des manifestants de ce week-end montrent qu’il y a clairement eu une baisse de participants si on compare avec ceux du 26 janvier: un peu plus de mille personnes dans toute la France.  Les deux villes, qui ont le plus mobilisées, sont Lyon et Nantes avec environ 500 personnes respectivement. Lille a rassemblé cent personnes comme Dijon ou Caen. Pour Montpellier, on a annoncé 250 personnes. Ils étaient une petite centaine à Toulouse. Peut-on penser que la stratégie de diabolisation des médias et des politiques a marché ? Il est difficile de le dire. Pourtant, sur les réseaux sociaux, les gens annoncent leur participation et leur mécontentement mais concrètement on ne les voit pas dans la rue. Il y a une semaine, ils ont sanctionné le gouvernement dans les urnes et depuis la vie reprend son cours. Il faut croire que le gouvernement a réussi à empêcher la coagulation qu’il redoutait tant. Chaque mouvement est reparti dans son coin tandis que Mélenchon annonce déjà une manifestation contre le nouveau gouvernement Valls. Tant que les manifestations sont éparpillées, François Hollande n’a aucun souci à se faire. Il est tranquille jusqu’à la fin de son mandat.

Bordeaux
Bordeaux

 

 

Caen
Caen

 

Lille
Lille

 

Lyon
Lyon

 

jdc nantes
Nantes

Notre reportage sur Dijon

 

 

 

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
tristan
tristan
il y a 10 années

Sans chercher trop, loin peut-être un certain ras l’bol de toutes ces manifestations qui s’enchainent et ne débouchent pas sur grand chose sans compter deux week end théoriquement bloqués suite aux élections municipales…

Monsieur T
Monsieur T
il y a 10 années

Hollande doit conclure que les français ne sont pas en colère.
L’individualisme a eu raison des manifs qui ne servent à rien, d’ailleurs si elles servaient à quelque chose, ça ferait bien longtemps qu’elles auraient été interdites.
La raclée de la gauche aux municipales battu par son concurrent/complice de l’UMP suffit à la majorité des Français! Quand la droite est au pouvoir, les moutons se contentent de les sanctionner en votant à gauche et inversement et c’est tout, le train-train reprend et ça fait 40 ans que ça dure! Il y a encore des abrutis pour nous dire que c’est un bon début! seul point positif l’abstention qui augmente. Il faut sortir complétement de ce système pourri. Quitte à faire des élections autant les faire entre nous en parallèle du Système. On ne peut espérer régénérer la France avec les principes qui sont en train de l’anéantir.