Pour le pape François, Jésus était un migrant comparable à ceux des nos temps d’invasion. Ce fut d’ailleurs le thème de son sermon de la Nativité, durant la messe de Noël anticipée.
Le théologien et bibliste italien Tarcisio Stramare, dans un entretien à La Fede Quotidiana, a démonté cette thèse bergoglienne :
« La Sainte Famille, comme toutes celles de son temps du reste, avait bougé non pas en raison d’une migration mais pour répondre au recensement, se faire enregistrer et payer l’impôt prévu, un acte d’administration normale de l’époque. L’Évangile est clair. Peut-être l’allusion peut être appliquée au voyage en Égypte, mais aussi dans ce cas-là nous ne pouvons pas parler de migrants. A la lumière des actuelles catégories le voyage ou mieux la fuite en Égypte ne pourrait pas être qualifiée comme migration. Au maximum la Sainte Famille peut être considérée comme réfugiée ou exilée.
Honnêtement, je n’aime pas, et je parle en règle générale, ces relations avec l’actualité d’aujourd’hui et les catégories sociologique ou politique. Il est de mode aujourd’hui de dire que toute personne qui bouge est un migrant et il existe une tendance à instrumentaliser Jésus et la Sainte Famille à des fins politiques. »
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Il existe un lien entre socialisme et totalitarisme.
En revanche, l’ancien ministre Vincent Peillon, qui d’une façon à peine dissimulée, a invité à l’éradication des catholiques, n’a jamais été enquiquiné par la justice.
https://www.youtube.com/watch?v=bSiSiy9DTPg&list=UUfdmw7dFCLvI0k1YRuCRDFA
…Et moi, toujours vierge de toute condamnation mon cher Dave ! Parce que modéré !
J’ose néanmoins afficher ici, toute mon amitié et tout mon soutien.
Si par malheur, la démocratie socialiste t’envoyait en taule, j’irai t’apporter des bonbons haribo, je sais que tu les préfères aux oranges.
@Ignace,
C’est le moment d’écrire un livre sur les principes de la modération.
Elle a la force avec elle et c’est classique des dictateurs, elle n’abuse d’aucune modération de pouvoir.
Elle donne raison à Voltaire:
« “L’art de gouverner consiste à prendre le plus d’argent possible à une catégorie de citoyens afin de le donner à une autre” » ou à soi!!
Je ne vois pas pourquoi les dessinateurs se risquent à dessiner Taubira pour la caricaturer, une simple photo d’elle, et la caricature est faite
Merci Media-Presse.info, on a besoin de sites comme le vôtre
En 2009, suite à la publication de la « grande oeuvre » dessinée des frères Marchoisne, « ces primates qui nous gouvernent », dans lequel le « président de la République » en exercice était représenté en babouin, l’ex-compagne de l’actuel président en ouistiti, et Martine de Lille en macaque, les auteurs n’avaient fait l’objet d’aucune poursuite. Ce dessin de David Miège n’aurait-il pas parfaitement trouvé sa place dans l’oeuvre des frères Marchoisne? mais là… Alors, inégalité devant la « justice »? émergence de « commissaires politiques »? ou « totalitarisme » en marche?
[…] Lu dans Médias-presse-info : […]
[…] En ce qui concerne Christiane Taubira, il n’est malheureusement plus possible d’émettre la moindre critique, fusse-t-elle ironique, depuis la condamnation du dessinateur Miège. […]