Jean Lassalle, c’est ce député qui pendant plusieurs mois a fait le tour de la France pour être au plus près des gens et recueillir leurs observations. Il était là pour écouter et faire une compilation de toutes les remarques au travers d’un rapport qu’il a remis au Président de la République et aux hautes autorités françaises. Tout au long de ce parcours, dans les interviews, il a mis en garde les politiques, mettant en avant le sentiment d’exaspération des Français et l’écart qui se creuse entre le peuple et les élus.

Cette fois-ci le député a annoncé se lancer dans un tour d’Europe “pour prolonger cette démarche passionnante”. Il est parti de Londres le 3 mai et il compte se rendre dans une douzaine d’autres pays : Irlande, Espagne, Italie, Portugal, Allemagne, Belgique, Pays- Bas, Danemark, Roumanie, République Tchèque, Grèce, et Pologne. Mais cette fois-ci, ce ne sera pas à pied mais en voiture,en train ou en avion. Il compte profiter de la campagne électorale européenne pour recueillir des témoignages.

Le député veut une fois de plus se montrer à l’écoute des citoyens. Il s’est dit disposé à rencontrer ceux qui le voulaient:“Il me serait très utile de recevoir votre opinion, votre point de vue, votre vision de notre Europe d’aujourd’hui et de son avenir. ”  Après les Français, ce seront donc les Européens qui pourront rencontrer le député marcheur.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !