Alors que le gouvernement socialiste a avancé cet été ses projets de lois pour rendre la France encore plus attractive en terme d’immigration, l’UMP est montée ces jours-ci au créneau pour prendre l’exact contre-pied du programme PS.
Le député UMP Eric Ciotti a insisté sur la nécessité de limiter « l’attractivité du pays au plan social« , ajoutant : « Il n’est pas logique que les étrangers aient les mêmes prestations que les nationaux« . Eric Ciotti a même osé proposer de discuter « sans tabou » du droit du sang et d’envisager de procéder à une réforme de la Constitution.
Quant au député Hervé Mariton, il propose « que tout nouvel entrant, qu’il soit en situation régulière ou irrégulière, n’ait pas accès aux aides sociales avant un délai de plusieurs années« .
Enfin, le député-maire Christian Estrosi a déclaré que devant « le flot continu d’immigration clandestine« , il faut prendre « des mesures pour que la France cesse d’être le pays le plus généreux d’Europe« .
A les entendre, nos députés UMP auraient découvert les bienfaits de la préférence nationale. Mais ces rugissements sont ceux de tigres de papier. Lorsqu’elle était au pouvoir, l’UMP n’a pas mis fin à l’immigration ni choisi la voie de la préférence nationale. A nouveau dans l’opposition, l’UMP adopte des slogans séduisants. Mais les actes ne suivent jamais.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

C’est toujours un immense plaisir d’entendre Damien Viguier qui voit clair et parle clairement.
Une population jeune c’est aussi la Russie. On partage exactement le même sentiment lorsqu’on va en Russie que maître Viguier a eu en Syrie. La Russie a une population jeune.
Deux populations jeunes vont forcément l’emporter sur des populations vieilles. Mais si la France était débarrassée des mensonges elle rajeunirait aussitôt.
Effectivement, il est toujours agréable d’entendre D. Viguier ! et là si besoin était, c’est évidemment un matraquage sans précédent (quoique) de la pensée unique ! celle de NOTRE état.
Je dis « quoique » car je me rapproche de la guerre d’Algérie, voir celle d’Indochine… là silence ! et il est IN TER DIT de dire différemment que ce que nos gvt veulent bien nous dire.
C’est comme ça que nous devrions être informé. M. Bachar el-Assad n’est pas le méchant qu’on nous dit. Qui est derrière l’ÉI? Qui les financent et les arment? Après avoir écouté « Stratégie masquée de la guerre, Pr Daniele GANSER » je constate que ce qui se passe en Syrie ressemble à toutes ces guerres. M.Daniele Ganser est un historien qui travaille pour la paix. Nous devrions être informé du nom des journalistes qui travaillent pour la paix en faisant un travail consciencieux. Merci